March 26, 2009 Musique News

Reggae Donn Sa 4

OSB Co. Ltd. et Live N DirekEntertainment proposent la quatrième édition du festival Reggae Donn Sa le 9 mai 2009 de 18 heures jusqu’aux petites heures du matin, au stade Anjalay Coopen de Belle-Vue. Ce festival devenu la plus grande manifestation de reggae dans l’océan Indien, accueille comme invité Tiken Jah Fakoly, le reggaeman de la Côte-d’Ivoire.

Le Reggae Donn Sa 4 s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions du festival. La musique sera au rendez-vous pendant toute une soirée. Après Morgan Heritage l’année dernière ou encore Alpha Blondy, le public ira cette fois à la rencontre de Tiken Jah Fakoly. Une deuxième visite pour le chanteur qui était à Maurice pour le Festival Sakifo 2008. 5 autres groupes et chanteurs de l’océan Indien seront aussi sur la scène. Les Seychelles seront aussi à l’honneur avec Jakim, un des artistes phares du reggae seychellois. Avec un son dynamique et des textes forts, Jakim s’est révélé comme une valeur sûre dans le monde de la musique de son pays. Mr. Snyp représentera Rodrigues. Mystik dan zil (MDZ), Rasinn et OSB Crew seront les représentants de la musique mauricienne. La fête se poursuivra avec un Sound System qu’animeront DJ Kingdom et DJ Did Steph.

Pour rappel : Tiken Jah Fakoly est aujourd’hui la star du reggae africain. Sa musique et ses messages clairs et limpides ont séduit un peuple, une nation en souffrance et même ceux hors d’Afrique, par sa sincérité et sa douleur. Sa pertinence, son audace, son acharnement lui permirent de gravir rapidement les échelons de la notoriété, chez lui en Côte-d’Ivoire mais aussi dans le reste de l’Afrique francophone où il occupe désormais une place prépondérante.

En France, ses albums Françafrique et Coup de Gueule ont été certifiés disques d’or et en 2003, il obtient une Victoire de la Musique.

Pour rappel, la première édition de Reggae Donn Sa avait réuni Daddy Mory et Pierpoljak. Steel Pulse fut plus tard l’invité de même que Morgan Heritage. La dernière édition du festival avait réuni plus de 17 000 personnes au stade Anjay Coopen à Belle-Vue le 26 avril 2008. Une nuit de concert roots qui a marqué les mémoires.

POINTS DE VENTE:

Le concert, est prévu le 9 mai de 18 h à 04 h au Stade Anjalay Coopen. Les billets seront vendus à Rs 300 en prévente et Rs 400 à la porte. Ils sont disponibles dans les endroits suivants : Otentikk Paradize Burning (Rose-Hill, Flacq, Port-Louis)

Harbour Music Shop (Rose-Hill & Port-Louis), Dodo

Sound (Bambous), Magasin Symphony (Curepipe),

Ghetto Boutik (Roche-Bois), Hard Rock Music (

de Solid Gold, Habit et Power Music, Virus Bar (Grand Baie).`

Share: