January 20, 2009 Musique News

Musique mauricienne s’exporte : Roots and Kulcha s’envolent pour l’Europe

Aux avant-postes de l’underground musical, la dream team de Roots and Kulcha vient affirmer sa conviction musicale. Hors de question de tergiverser, l’escouadre musicale ne piétine pas et s’achemine vers un trajet destiné aux professionnels. Les passagers de ce vol artistique sont Negro Pou La Vi, Yenla, Ludmilla, Steevie, Natir de Chamarel et Rico Clair.

« Je tiens à préciser que nous ne nous sommes pas fait inviter. C’est avec l’aide de quelques potes qu’il nous est donné la possibilité d’organiser cette tournée », explique Soul-T. Ils sillonneront ainsi quelques villes d’Europe. « Nous serons à Paris le 11 avril, le 12 à Toulouse, les 18 et 19 à Londres, alors que le 25 nous serons à Genève ».

100% live garanti. Les principaux acteurs de Roots and Kulcha seront accompagnés par les musiciens du groupe Natir. Ils mettront tout en oeuvre pour créer des ambiances et travailler les textures sonores dans un tourbillon
réjouissant. « Il faudra donner le meilleur de soi-même, car nous comptons enregistrer les différentes prestations artistiques pour en faire un DVD », souligne Soul-T.

Mais juste avant de s’envoler pour l’Europe, Soul-T sortira son premier album solo prévu pour la première semaine du mois d’avril. Si, pour l’instant, l’artiste hésite entre Maximum Respect et InI, pour le titre de son album, il indique cependant que l’album comportera plusieurs featurings. « Pour cette première escapade, j’ai voulu m’entourer de plusieurs artistes, dont Nitin Chinien, Eric Triton, mes deux compères Lin et Know-Me, Yenla, Ludmilla et encore quelques surprises », dit-il.

L’album s’alignera toujours vers la philosophie de Negro Pou La Vi. « Cet album traitera des sujets qui me tiennent à coeur, tels que l’éducation, l’amour, ainsi que des prises de conscience », explique-t-il.

Autres sorties figurant sur le calendrier de Soul-T Production, celles du groupe Natir, de Ludmilla, de Yenla et de Stéphane.

Share: