February 4, 2009 Dernier Albums

Mo Ti Zil

Nicolas Clair, alias Master Kola, lance son tout premier album solo, Mo ti zil. 14 morceaux composent l’opus qui comporte quelques beaux morceaux interprétés dans un style propre au chanteur.

Master Kola revient aux sources pour le lancement de son premier album solo, Mo ti zil. Depuis trois ans maintenant, cet ex de Nou Nas Kool poursuit son aventure musicale en solo. Les 14 morceaux présents sur son album sont d’un très bon niveau. La chanson éponyme est un hommage à son pays natal sur des notes de ragga. Il nous propose un mélange de style sur Mamzel pale get nu où on est surpris de retrouver de la salsa sur un air de ragga, également, Nu ena bon son offre du zouk agrémenté de dancehall. Les autres morceaux sont de bonne facture avec notamment L’alcool , featuring Master Kool B, un morceau dansant qui souligne les méfaits de l’alcool. À retenir également, le titre Sentimental, très entraînant.

Rêve. Les morceaux de cet album ont été écrits et composés, il y a de cela un moment mais ce n’est que tout récemment que Master Kola a décidé de les faire paraître sur le marché. “Ti ena enn tas morceau dan tiroir couma nu dir. Monn dir bizin travay zot et sey tir enn album. Et mo satisfait ar travay ki monn fer”, dit-il. Un mois de travaille assidu, et c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Master Kola. “Depuis mon enfance, je voulais sortir un album à mon nom. Ça m’a toujours trotté dans la tête, maintenant que c’est fait, je peux dire que j’ai réalisé un de mes rêves.”

Débuts. Master Kola a vu le jour à Roche-Bois, cité où il a également grandi. Très jeune, il s’intéresse déjà beaucoup à la musique et se fixe le but de lancer un album. Son oncle, Maxwell Jenave, claviériste, ne fait qu’accentuer son désir de faire une percée dans la musique. Ses débuts dans la musique, il les fera à 16 ans. Son compère, Double K et lui, se produisent das les fêtes de quartier et sont vite remarqués. En 2001, ils forment le groupe Nou Nas Kool avec deux autres amis. L’artiste affûte ses armes. Le groupe sort son premier album en 2002, J’aime la fumée. En 2005, il émigre en Suisse mais revient un an après pour lancer l’album Souy to lizié pour le compte de Nou Nas Kool toujours.

Share: