August 13, 2016 Artists Ile Maurice, Menwar

Menwar, artiste authentique et folklorique de Maurice

Sa musique est émotion, vibration et évasion. Menwar, artiste authentique et folklorique de Maurice, s’apprête à donner un concert privé le vendredi 12 août au cinéma Star de Grand Baie La Croisette, une première sur la scène locale. Si Menwar a déjà joué dans des salles de ce genre aux quatre coins du monde, à Maurice, c’est la première fois qu’un cinéma ouvre ses portes à un artiste pour qu’il en fasse sa scène musicale.

Pour le chanteur et musicien, il s’agit là d’une opportunité de plus pour les artistes qui auront un nouvel endroit pour leurs représentations. «C’est un lieu de plus où nous, artistes, pourrons jouer notre musique. J’espère que ça ne s’arrêtera pas là et que d’autres artistes pourront y donner des performances», dit-il.

Pour le moment, Lelou Menwar, figure emblématique de la scène musicale locale et créateur du Sagaï, un style musical fait d’énergie acoustique et de percussion, sera le premier à se jeter à l’eau avec un concert privé de deux heures dans cette salle qui offre une acoustique exceptionnelle. De Sizannà Doudou Amien passant par le fameux Ay ay lolo, il interprétera ses plus grands titres et ses nouvelles compositions, embarquant ses fans et ceux venus découvrir son univers dans un voyage artistique qui promet de belles surprises.

«Venez voyager avec moi. Nous allons nous évader ensemble. C’est un concert qui va durer deux heures et on pourra découvrir ou redécouvrir toutes mes chansons», souligne-t-il. Les billets de ce concert, disponibles à Rs 600, sont en vente sur le réseau Ôtayô. Avec plus de 43 ans de carrière à son actif, ses chansons typiques, ses instruments de musique originaux qu’il a lui-même créés, tels que le sanza, le pistas, le lardwaz komiket ses percussions, Menwar promet en effet un voyage tout en musicalité. L’invitation est lancée.
par Amy Kamanah-Murday

Share: