April 19, 2009 Musique News

Marche des artistes contre le SIDA

Le collectif « Revey Twa » sonne l’alarme ! Avec une marche organisée dans les rues de Rose- Hill hier, cette association apporte sa contribution à la sensibilisation des jeunes au virus du SIDA.

Environ 300 artistes ont défilé hier dans les rues de Rose- Hill, de la poste au Plaza, dans le cadre d’une marche pacifique contre le sida organisé par le collectif Revey Twa , une nouvelle ONG. Ce collectif a surtout voulu sensibiliser les jeunes de 15 à 30 ans – la tranche d’âge la plus touchée – au SIDA et aux moyens de prévention. La marche visait aussi à modifier le regard de la population sur les sidéens. Une attitude qui reste résolument rétrograde et qui fait que plusieurs séropositifs refusent de se faire soigner dans les centres en raisons des stigmates.

Il y a officiellement 3 000 personnes à Maurice qui vivent avec le virus du SIDA, dont une quinzaine d’étudiants. On estime qu’officieusement, il doit y avoir 15 000 séropositifs dans notre pays.

Une nouvelle campagne contre le virus

Aprés la marche, huit artistes ont participé au tournage d’un clip vidéo et à des séances de photos, pour une nouvelle campagne publicitaire contre le SIDA. La marche d’hier se situe dans le cadre de la campagne Reggae Kont SIDA, qui a débuté le 9 avril et qui se terminera le 9 mai. Bruno Raya, Linzy Bacbotte, Percy Yip Tong , Clarel Armel, Mike Delaître et les membres des groupes Sinfoni , Blackmen Bluz et Kadanse Tropical , sont parmi les artistes qui ont participé à la marche.

Share: