July 16, 2009 Dernier Albums

L’unité, premier album de Jah Vibes

Avec plusieurs années dans le monde de la musique, Jah Vibes sort un premier album, l’Unité. Fruit de leur maturité dans le circuit local.

Le premier album, 100% reggae/seggae, de Jah Vibes sera disponible chez les disquaires à partir du jeudi 23 juillet, coïncidant avec la date d’anniversaire de Hailé Selassie. L’album comporte quatre chansons de seggae, et huit morceaux de reggae, dont une reprise de Bob Marley, Heathen, et la version créole de Burning Spears. Jah Vibes est composé de onze personnes avec comme chanteurs Samuel Ismael et Clifford Perle, Sylvio Magdeleine à la guitare rythmique, Isabelle et Tamar Isoi comme chœurs, Jhamick Simmisse à la batterie, Maxwell Genave au clavier arrangeur, Joas Joseph au clavier rythmique, Laval Perle et Berty Toussaint comme bassistes, Jocelyn Irana aux percussions et Eric Celestin au piano.

C’est dans une petite pièce aménagée en salle de répétitions à Richelieu, que les artistes ont travaillé sur l’album produit par Dodo Music production.

L’album est intitulé L’unité car pour ces amoureux de la musique croient fermement que ” la musique rapproche les gens et traverse les barrières des races, de la communauté et des religions.”

Les thèmes qu’abordent Jah Vibes sont la paix, l’amour, la liberté, la justice. La formation dénonce les maux qui rongent notre société tels que le viol, l’inceste entre autres. Le message des reggaemen se veut populaire, et se donne pour objectif de sensibiliser la société.

“Notre société plonge petit à petit dans un gouffre, par conséquent, il est impératif que les gens se ressaisissent”, explique Samuel.

Jah Vibes revendique un reggae très roots à l’instar de celui de Bob Marley, Peter Tosh et Jimmy Cliff. “Le reggae à Maurice n’est plus ce qu’il était auparavant et on veut lui redonner sa vraie couleur”, avance Sylvio Madgeleine. Ce dernier compte déjà plus de 25 ans d’expérience dans le monde musical. “J’ai était le premier à apporter du rythme au seggae”, poursuit le guitariste. Il a participé à de nombreux albums à succès tels que l’album hommage à Bob Marley de Kaya, Nouvelle Vision de Ras Natty Baby, et le premier album de Natty Jah.

Après la sortie de l’album, Jah Vibes envisage un concert prévu en décembre pour promouvoir son album, et rendre un hommage à Jozelito Perle.

Départ tragique

Jozelito Perle était le bassiste sur la majorité des chansons de l’album. Il est décédé à l’age de 39 ans à la suite d’un accident sur son lieu de travail. Il est tombé du toit d’un bungalow alors qu’il était à l’œuvre et il a succombé à ses blessures.

Share: