Les frères Casimir reviennent avec Tranquillité

LES quatre frères Casimir : Kool Dai, Kazi D, Supreme Kazi et Kool Kazi reprennent le chemin de la musique après trois ans d’absence des studios. Accompagnés par Mc Justice, ils ont sorti depuis peu leur troisième album : Tranquillité. L’album comporte dix- huit titres de mixage avec des voix d’artistes de renom aussi bien locaux qu’internationaux . Il y a toute une variété de reggae, du dance hall, du ragga- tambour et du rap. Les artistes comme Dannspecto, Ganster Sytem, Azazel et Mr Snypes, NBA, sont les partenaires locaux qui ont collaboré à l’album. Junior Raja a mis du sien pour des versions hindi et créole. Aurélie Mamroo, Don Panik et Kool- Mandilla sont les artistes nationaux qui y figurent aussi. Le titre le plus apprécié, est sauté pilé . La musique traditionnelle n’a pas été négligée. Il y a une fusion traditionnelle ska , originaire de la Jamaïque, pays du roi du reggae, Bob Marley. La touche professionnelle musicale a été réalisée à travers sept studios dont un en Allemagne.

Kazi D, explique que le groupe revient grâce à « une collaboration ouverte aux artistes » . Parmi eux il y a un bassiste jamaïcain.

La date pour le lancement officiel du CD n’a pas encore été arrêtée mais le public peut se le procurer à ces deux adresses : les boutiques des Otentik Street Brothers ( OSB), à Maurice et Afro- Craft Boutik, à Port- Mathurin.

Tags:
Share: