March 26, 2009 Musique News

Légendes du séga en concert

L’initiative est de Gérard Louis qui reçoit le soutien du Centre Culturel Charles Baudelaire. Le 16 mai, les voix associées à l’histoire du séga seront réunies le temps d’un concert au MGI autour du thème Nostalgie.

Ce sont les vétérans qui seront les stars ce soir-là : Roger et Marie-Josée Clency, Claudio Veeraragoo, Michel Legris, Serge Lebrasse, Jean-Claude Gaspard, Micheline Virasawmy, Georgie Joe et Marclaine Antoine. Et c’est Gérard Louis et son orchestre qui accompagneront les stars.

C’est bien la première fois que tous ces artistes se retrouvent ensemble sur la même plateforme. Gérard Louis a décidé d’organiser ce concert pour les rassembler.”Les morceaux proposés seront uniquement les tout premiers titres de ces ségatier. Il n’y aura pas de nouvelles chansons”, affirme Gérard Louis.

“C’est un projet très très intéressant qui nous permet de ressentir un feeling d’antan” dit Roger Clency. Claudio Veeraragoo ajoute que “Nu enkor ena boucou kitsoz pou partaze. Grâce à ce concert, on arrive à faire un voyage dans le temps et on se retrouve 30 ans en arrière.” Le MGI compte 800 places et les organisateurs ainsi que les artistes eux-mêmes espèrent faire salle comble car ils ont tout mis dans ce projet.

“Nous projetons aussi de mettre tous ces morceaux en DVD” continue Gérard Louis. Et si tout se passe bien, ils pourront réorganiser un concert de ce genre plus tard.

“Tant qu’il y a de la voix, il y de l’espoir.” C’est ce que pense Marclaine Antoine. Les années sont peut-être passées. Mais les voix sont toujours aussi belles. Pour cela, ils sont tous parfaitement d’accord ; qu’ils aient 60 ans, 70 ans ou plus, c’est leur passion pour le séga qui prime, et c’est ça qui les fait vivre. Roger Clency : “Je ne dirais pas mon âge, car j’ai toujours 20 ans.”

Les billets sont déjà en vente chez le Rézo Otayo dans les prix suivants : Première : Rs 500, Seconde : Rs 400, Latéral : Rs 250

Les billets seront en vente aussi à l’entrée.

Share: