Jimmy Gassel & Mary-Jane Gaspard – Afrodance

Ça claque, ça sonne, ça bouge et ça déménage ! Pour leur titre Afrodance, Jimmy Gassel et Mary-Jane Gaspard ont utilisé des ingrédients gorgés de soleil. Du bon son, un rythme électrique et beaucoup d’eux-mêmes. Résultat : un single prêt à mettre le feu aux dance floors.

«Notre collaboration a débuté en janvier. Mais, je dois préciser que Mary-Jane et moi sommes amis dans la vie et je la considère comme une sœur»,nous confie Jimmy Gassel dont le réputation de DJ, ici comme en France, n’est plus à faire.

Après l’album Friendset ses collaborations avec plusieurs artistes locaux, Jimmy voulait continuer sur cette lancée. Mary-Jane Gaspard a alors été pour lui un choix évident : «C’est une personne que je suis depuis un bout de temps. J’avais d’ailleurs déjà commencé à bosser avec elle sur un autre projet et avec le single, une collaboration coulait de source. Elle est simple, talentueuse et très pro, que ce soit en live, sur scène ou en studio.»

De son côté, la chanteuse et animatrice Mary-Jane Gaspard, également emballée par la sortie du single, ne tarit pas d’éloges sur son complice musical : «Je n’ai absolument pas eu à réfléchir avant de me lancer dans cette collaboration. Jimmy est non seulement un ami, voire un frère, il est surtout un artiste généreux et plein de talent.»

Il n’en fallait pas plus pour que les deux se mettent au travail. Mais pour eux, ça a été surtout une partie de plaisir. «On s’est beaucoup amusés pour la réalisation de ce single. Ça été du fundu début à la fin»,raconte Mary-Jane Gaspard qui a composé les paroles d’Afrodance.

«Pour cette chanson, un mélange de musique africaine et de dance music, je voulais vraiment un truc qui bouge et que tout le monde, de 4 ans à 90 ans, puisse s’amuser, notamment en dansant sur une chorégraphie»,souligne Jimmy Gassel. Et de quoi parle la chanson ? «C’est une invitation à faire la fête»,souligne une Mary-Jane Gaspard qui a hâte de faire danser les Mauriciens sur Afrodance.

Diffusé hier, en exclusivité sur NRJ(c’était prévu à l’heure où nous mettions sous presse), le titre, qui porte le sceau de DJ Bing Production – qui produit Cindia Amerally et Stellio Pierre Louis (Monn amoure) –, sera lancé demain en France et sortira à Maurice le 18 juillet.

Pour vous laisser gagner par le rythme… Afrodance !

Share: