August 3, 2016 Artists Ile Maurice

Jason Heerah, Lin et Chrisjo une histoire de musique, d’amitié et de projets

Le 6 août, ils n’ont d’autre ambition que de mettre le feu au Big Willy’s de Tamarin. Mais avant tout, entre les trois, c’est une histoire de musique, d’amitié et de projets.
Double-lancement.En plus, sur une très bonne lancée. En tout cas, ce sont des visages très souriants que nous rencontrons au J&J Auditorium, à Phoenix, où le groupe Otentik Groove, porté par le guitariste Chrisjo Clair, le chanteur Lin tout juste auréolé de son nouvel album et le Mauricien établi en Australie Jason Heerah, affûtent leurs dernières armes musicales pour le 6 août. Ce jour-là, Heerah et Lin lanceront tous deux leurs albums respectifs, le temps d’un concert livequi s’annonce des plus électriques au Big Willy’s de Tamarin.

Donc, c’est un peu comme une réunion, avec d’un côté Lin, en train de savourer en ce moment le succès de son disque Mo recompans (estampillé sous le sigle Lin et Otentik Groove), où on retrouve des reprise de ses plus gros tubes dont C twa mo recompans, Emporté (featuring Jason Heerah) et Là-haut.

De l’autre, Jason Heerah, catapulté au-devant de la scène avec la version australienne de X-factor où il a été sacré en 2014 «meilleur batteur et meilleur chanteur». Le talentueux jeune homme nous propose, pour sa part, Chasing Loveconcocté à Melbourne. Dans cette valise musicale : du funk, du reggae, de la soulet plein d’autres belles choses à découvrir.

Finalement entre les trois, c’est une histoire de rencontres, comme nous l’explique le guitariste Chrisjo, un incontournable dans l’industrie de la musique locale, qui a revêtu le chapeau de producteur pour les besoins de Mo recompans. «Dernièrement, Lin m’avait fait part de ses nouveaux morceaux. Et comme on se connaît et qu’on joue ensemble, on a essayé de chercher un producteur pour produire l’album. Or, les temps sont durs et le piratage est bien présent, et finalement, certains voulaient mettre seulement deux chansons sur une compilation. Lin ne méritait pas ça. J’ai donc dû devenir producteur et créer le label Cool Jam Events.»

Presque au même moment, Jason Heerah entre en scène. Il s’est lui occupé des arrangements des voix sur le disque. Chrisjo et Jason Heerah, c’est une histoire musicale qui remonte à 2012. «J’ai répondu présent. Il fallait faire un excellent produit pour Lin, d’autant que les compositions s’y prêtaient. Et le timingest parfait pour moi. Il y a le concert qui arrive à grands pas, mais récemment, on était aussi à l’Expo Bat à La Réunion, le 12 juillet. Cela m’a permis d’être plus que présent avec la bande pour le 6, où j’en profiterai pour faire découvrir mon album», confie un Heerah bien enthousiaste.

Lin, qui a fait ses preuves avec le combo Negro Pou Lavi, avec son timbre de voix si particulier, reste toujours sur son petit nuage. «Non seulement nous sommes satisfaits du produit, mais en plus, le public a répondu présent et apprécie l’album. On ne peut qu’être impatient pour ce premier live avec Jason. Il y aura plusieurs autres sorties. Nous comptons, après Tamarin, investir le Hennessy à Ebène, et en décembre, La Réunion devrait une nouvelle fois nous accueillir.»

Les billets en prévente sont à Rs 350. Le jour de l’événement, le 6 août, les billets seront vendus à la porte à Rs 400. Pour de plus amples renseignements et pour vos réservations, appelez le 5742 4717 ou le 5493 1668.Le trio sera accompagné de ses potes musiciens. La musique, plus que jamais présente et de l’énergie à en revendre. On n’attend plus que le lever du rideau, le 6 août.

Voici la liste des points de vente:
Metro Music Shop de Super U Grand-Baie et Belle-Rose
Harbour Music, Port-Louis
Dhany Music, Port-Louis.
Deejay Music Shop, Rose-Hill
Le Magasin Jessy, Galerie Evershine, Rose-Hill
Master Sound Music Shop, Bambous
London Way Supermarket, La Preneuse, Rivière-Noire.
par Stephane Chinnapen

Share: