August 27, 2016 Artists Ile Maurice

Jane constance prépare son album

Première à la télé, mais toujours en 2de. A l’île Maurice, l’année scolaire n’est pas encore terminée, et Jane, la gagnante de « The Voice Kids » 2015, n’a pas rangé ses cahiers. « Je ne pourrai pas regarder l’émission en direct, car avec le décalage horaire, ça commence vers minuit chez moi, mais je vais l’enregistrer », sourit la jeune fille. La chanteuse aveugle, de 14 ans au moment des premiers tournages, avait chaviré Patrick Fiori, son coach, et les téléspectateurs de TF 1 avec « The Rose » de Bette Midler.

Déjà connue comme un jeune prodige sur ses terres du Pacifique avant l’émission, elle a fait un grand bond en avant dans sa popularité depuis.

« Je suis invitée en Australie, en Guadeloupe, en Martinique… Même en France, quand je suis venue, les gens m’arrêtaient sur les Champs-Elysées en disant : C’est la fille de “The Voice Kids”. » Des vacances à Paris ? « Pas seulement. Je suis venue enregistrer mon album. Je n’ai pas trop le droit d’en parler, rit-elle. Il y aura des compositions personnelles et des reprises. Des chansons en anglais et en français. Comme j’avais un accent fort, j’ai pris des cours de diction. »

Jane, qui aura 16 ans le 16 septembre, a une vie très organisée : « Une heure pour chanter, une heure de piano, une heure pour étudier, une heure pour jouer avec mes cousines… Non tout n’est quand même pas aussi calibré, s’amuse-t-elle. Je fais aussi beaucoup de natation, et du vélo en tandem avec mes parents. »

L’adolescente, que ces derniers n’ont jamais voulu élever comme une non-voyante, ni infantiliser — au téléphone, son père Tony ne cherche pas à parler à sa place, et vous la passe tout de suite en souriant : « C’est elle la star » — hésite toujours avec gourmandise entre le chant, les professions d’avocate ou de psychologue. Quoi qu’elle décide à l’avenir, l’admiratrice de Whitney Houston, Rihanna ou Adele chantera toujours pour le plaisir. Un mot au centre de sa vie et d’une tête bien faite.

source : Le Parisien

Share: