Jamino – Peace, Love and Unity

Joel “Jamino” Adinaden présente son nouvel album Peace, Love and Unity, sorti il y a quelques semaines en Australie. Un opus aux sonorités métissées, mélange de reggae et de séga.

jamino

jamino

Peace, Love and Unity a été enregistré à Sydney. Plusieurs musiciens de talent ont participé à ce projet: Jason Heerah (percussions), Dauno Martinez (basse), Phil Morea (guitare espagnole), Ebrahim Azad (guitare rythmique), Olivia Ross (chœurs) et l’américaine Rebecca Kleinman (flûte de Pan). Le CD en vente à 20$ et peut être achetés en contactant Olivier Cerdor. L”album est également disponible sur itunes.

Joel “Jamino” Adinaden fait partie de ces chanteurs qui ont quitté Maurice pour concrétiser leurs rêves en Australie. Ce rêve, il le caresse depuis de nombreuses années et son parcours n’a guère été facile.

Jamino s’éprend très tôt de passion pour la musique. Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 8 ans lors d’un concours de chant. «J’étais très excité ce jour-là, et j’ai gagné grâce à Dieu», écrit Jamino sur son site. A dix ans, il participe à un autre concours, l’émission télévisée Star 2000. L’année suivante, Jamino et ses amis créent le groupe de Séga Ravannes Sans Frontières. Ils se produisent dans plusieurs festivals mauriciens et jouent régulièrement dans les hôtels de l’île. Cette aventure sonne le début de sa carrière.

En grandissant Jamino se découvre des idoles. Bob Marley et Kaya deviennent ses muses. Il trouve en ses deux artistes une source d’inspiration et de motivation. «Je pense que c’est grâce à eux que j’ai trouvé ma voix. Après l’école, j’ai travaillé comme animateur dans les hôtels. J’étais fier de mon travail, car il me permettait de partager ma culture créole avec les touristes.» Après cette expérience, Jamino décide de se rendre en Australie pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

En Australie, il rencontre Olivier Cerdor et Nadine Senat et, ensemble, ils créent un groupe, Step In Art. Une formation qui fait la promotion de la culture mauricienne en Australie. Peace, Love and Unity est le dernier produit de ce groupe qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Tags:
Share: