Bruno Raya – Un DVD plus complet et détaillé

Ça y est. Le DVD de la troisième édition du Festival Reggae Donn Sa, qui s’est déroulé en avril de cette année, est dans les bacs. Bruno Raya, leader d’Otentikk Street Brothers (OSB) et membre de la production du DVD, explique que le présent support est ” mieux que les deux premiers, car il est de meilleure qualité et plus complet “.

Black Owes, Ras Ninine, Linzy Bacbotte, les Seychellois Jahrimba et Ras Ricky, et, bien sûr, le quatuor des bad boys de Plaisance, OSB, composent ce DVD du troisième Festival Reggae Donn Sa. ” Et encore, il a fallu écourter la partie musicale de ce présent DVD car si on avait inclus tous les morceaux de tous les artistes locaux et régionaux qui s’étaient produits, cela aurait été trop long ! ” explique Bruno Raya.

Ainsi, le DVD offre 90 minutes de live extraites du festival d’avril dernier. ” On y trouve des jeunes et nouveaux artistes qui ont rejoint le mouvement “, signale notre interlocuteur en évoquant la présence sur le disque de Linzy Bacbotte, Ras Ninine et Jahrimba. Les fans peuvent également retrouver des clips de ces artistes ; entre autres, Free de Ras Ricky, Ou kone kalite de Jahrimba ; la version live de Observe de Ras Ninine, enregistré lors des Bonnto Awards 2007 ; deux versions de Priye bondie de Linzy Bacbotte, notamment celle interprétée aux côtés des OSB lors du Festival Reggae Donn Sa ainsi que la version des Bonnto Awards 07. ” On a voulu inclure les deux versions, explique Bruno Raya, pour que les fans aient la chance d’apprécier ce morceau dans toute sa richesse. ”

Notre interlocuteur évoque aussi, ” pourquoi pas un volume 2 du DVD Festival Reggae Donn Sa 3 afin d’offrir aux fans l’intégralité des live de ce concert. ” Mais ceci est une autre paire de manches.

Outre l’élément musical, le DVD comprend un aspect behind the scene, soit une virée dans les coulisses de l’organisation du concert où les artistes sont pris sur le vif… Ambiances, feeling, répétitions et autres composantes y sont présents. ” Ce volet est très éducatif et instructif, relève Bruno Raya ; car il évoque la maîtrise et le professionnalisme requis pour organiser des événements de cette envergure. Le DVD permet aussi de suivre l’évolution vers la concrétisation du projet à différents niveaux. C’est important, car il y a de plus en plus de personnes qui veulent se lancer dans l’événementiel. Ce DVD pourra les aider. ” Le produit offre également la possibilité, indique-t-il, ” de mesurer l’ampleur du projet que nous avons réalisé. ”

Le DVD Reggae Donn Sa 3 est produit, édité et distribué par OSB Co. Ltd. La réalisation est d’Independent Productions tandis que le design est signé Paradize Burning. Il est en vente à Rs 250 chez tous les disquaires. A noter que cette fois, la version audio du concert est vendue séparément contre Rs 200. ” Nous lançons un appel aux fans d’acheter original. Ainsi, ils auront un produit de qualité, ce qui n’est pas toujours courant à Maurice. De plus, en n’optant pas pour les produits piratés, les Mauriciens soutiennent les artistes dans leurs efforts. Ce DVD témoigne justement du labeur des artistes pour faire plaisir à leurs fans dans le cadre d’un concert “, conclut Bruno Raya.

Share: