July 30, 2009 Musique News

Blakowes Crew

Après trois ans d’absence, les jeunes loups de la Cité Seggae sont de retour avec un deuxième album où ils poussent, cette fois-ci, à la réflexion.

City Vibes, c’est déjà du passé. Après avoir fait forte impression trois ans plus tôt sur le podium du Festival Reggae Donn Sa, aux côtés de Tian Corentin, avec un des titres figurant sur leur premier album, le quatuor formant le Blakowes Crew veut maintenant marquer les esprits avec un deuxième opus intitulé Pran Letan.

Tian Corentin explique pourquoi ses deux fils, qui sont membres du groupe, ont choisi ce titre. «City Vibes a été un coup de maître. Ils n’avaient pas démérité lors de leur prestation au Festival Reggae Donn Sa en mai 2006, en prélude à celle du groupe Steel. Ils ont pris le temps qu’il faut pour réaliser un autre album qui est différent du premier. C’est pour cette raison qu’ils l’ont appelé Pran Letan.»

Cette fois-ci, il y aura du seggae, du reggae, du dancehall et du zouk. Blakkayo fait du featuring sur l’une des chansons. «Ils ont choisi des chansons à thème et utilisent des mots forts pour s’exprimer. Ils les ont eux-mêmes écrites sauf une intitulée Discrimination qui est le fruit de ma plume», indique Tian Corentin.

Le nouveau bébé du Blakowes Crew, qui comprend dix morceaux, est produit par Harbour Music Shop. La prise de son s’est faite au studio Scorpio. C’est Richard Hein qui s’occupe actuellement du mixage. Vivement sa sortie !

Share: