January 9, 2009 Dernier Albums

Black Rod Brothers – Tranquilité

Les Black Rod Brothers sont de retour avec un nouvel album, Tranquilité. Les 5 artistes de Rodrigues nous offrent là un album de 18 nouveaux titres avec une multitude de featuring et une variété de genres musicaux.

Les frères Casimir, Roland, David, Christian et Christophe accompagnés de leur cousin Daïson Lisette reviennent au devant de la scène avec un nouvel opus, Tranquilité. Pour leur troisième album, les Black Rod Brothers ont voulu faire un travail quelque peu différent de ce qu’ils avaient proposé jusque là. “À travers cet album, nous voulons démontrer que nous avons la capacité de suivre l’évolution musicale. Pour nous, Tranquilité est l’album de la maturité”, dit David Casimir.

Styles variés. En effet, Tranquilité visite différents styles. Nous y retrouvons du reggae, du dancehall, de la musique traditionnelle rodriguaise, de la musique africaine, du rap et même du Ragga Tambour. Ce dernier style est aussi le titre d’un des morceaux chantés en featuring avec Don Panik. Le morceau Sauté pilé, du style musique africaine, est sorti deuxième au classement du disque de l’année à Rodrigues. Faya Chaud, un morceau très entraînant, et Tranquilité, un Ska mélangé avec la musique traditionnelle rodriguaise bercée par le son de l’accordéon, devraient plaire. Les featuring sont nombreux sur l’album, avec la participation de Kool Mandila, Dannspecto, Mr Snyp, Azazel et Gangster Sisters entre autres.

Parcours. Ce troisième album concrétise un parcours assez impressionnant. Depuis leur début en 2000, les cinq compères n’ont cessé de surprendre. Participant au festival Kreol à Rodrigues depuis son existence, soit en 2002, Black Rod Brothers sort son premier album en 2003, BMN One. Deux ans plus tard, ils retrouvent le studio et lancent Linité. Déjà la notoriété leur tend la main, les propulsant vers le gratin de la musique à Rodigues. Black Rod Brothers se met également à l’organisation en proposant le festival Musifor. La dernière édition était à caractère social et s’insérait dans la lutte contre le VIH/SIDA. Elle a vu, entre autres, la participation de Ras Mayul. En 2006, le groupe participe au Festival Reggae Donn Sa 2 à Maurice.


Promotion

Black Rod Brothers a déjà entamé la promotion de son troisième opus à travers un concert organisé au complex de Grande-Montagne à Rodrigues le 27 décembre dernier. Le groupe envisage une tournée à Maurice en 2009 et s’intéresse également à la promotion internationale de son album.

Share: