December 12, 2009 Musique News

Après Séniorita… Balance toi à la Bad Dilem

Le deuxième album de Bad Dilem est disponible depuis le samedi 5 décembre chez les disquaires. Le groupe a beaucoup misé sur la fusion des styles en vue de plaire au plus grand nombre. Diverses sonorités, dont le ragga, le dancehall et le séga, vous parviendront et feront le bonheur de vos soirées festives…

Après trois ans d’absence sur la scène musicale locale le groupe Bad Dilem, qui a connu le succès avec Séniorita, revient avec un nouvel album : Less La Misik Zoué. Huit morceaux et un bonus, soit une version remix de la chanson Séniorita. Par ailleurs, on peut déjà entendre la chanson phare de l’album, Balance toi, sur les ondes d’une radio privée. La production et la distribution sont assurées par Winblows Production, et l’arrangement musical est signé Patrick Antoine. On trouve également sur l’album les titres Marizann, L’île Maurice, Balance Toi, Less La Misik Zoué…

Quelques thèmes abordés : la vie des jeunes, les valeurs de la musique, la drogue et la protection de l’environnement.

Le groupe se compose de Jonathan Céline, le leader, Winsley Pavin, Kumarah Chelemben et Steven Sylvio. Ils ont aussi bénéficié du concours d’Elsa, choriste, et des featurings de Zino, Sylvain, Hubert et Avishek. Pour Less La Misik Zoué, cette formation a voulu offrir quelque chose de plaisant à ses fans. D’où cette diversité de styles, soit du ragga, dancehall, séga, slow aussi bien que des fusions grâce également à l’apport du bhojpuri. “On veut créer un style propre à nous que le grand public va adorer, et c’est pour ça qu’on est toujours à la recherche de fusions et sonorités différentes”, nous dit Jonathan Céline.Bad Dilem est soutenu, dans ce projet, par Henri Bazil (Winblows Production).

Share: