December 15, 2008 radiomoris

50 000 personnes célèbrent la créolité avec Zouk Machine, Lord Kossity

La troisième édition du Festival international Kreol s”est clôturée le dimanche 13 décembre au petit matin. Le Gran Konser a enchanté la foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes réunies aux Salines à Port-Louis pendant plus de 12heures.

Le Gran Konser du Festival International Kreol au Jardin Robert Edward Hart  aux Salines à Port-Louis, a connu un énorme succès tant sur le plan d’affluence que sur celui du spectacle. Le public a eu droit à des performances musicales inoubliables. Zouk Machine, Lord Kossity, Lynsha, Eric Carter et d’autres artistes locaux talentueux dont Clarel Armel ont tenu le public en haleine jusqu’à l’aube.

Dès vingt heures, c’est une véritable marée humaine qui déferle vers Les Salines pour savourer cette dernière soirée du Festival International Kreol. Les organisateurs estiment l’assistance à plus de 50 000 personnes.

Lord Kossity, Lynsha, Zouk Machine ont tous répondu aux attentes du public. Une finale en apothéose pour un spectacle qui célèbre la créolité. Quelque part, après les éditions de ces dernières années, la créolité devient un hymne pour une île qui se raconte dans son aventure de métissage.

Le public, lui, ne s’y est pas trompé. Il était prêt pour la fête. Comme un seul homme, il s’est lancé, à travers ses déhanchements, à la rencontre d’une certaine idée de la créolité.

Share: