Anja une forte tempête tropicale - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/11/2009, 00h03
Super Fan RM
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3 342
Post Anja une forte tempête tropicale

A peine 24 heures aprés l’annonce officielle de la liste des noms attribués aux cyclones pour la saison 2010, Anja a été identifiée comme étant une forte tempête tropicale. Cela fait une semaine qu’elle est suivie de trés prés par le centre météorologique de l’île, soit depuis sa premiére apparition ...

Lisez Article..
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 17/11/2009, 14h59
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Rodrigues en alerte 1


Rodrigues en alerte 1















Sous la menace du cyclone tropical Anja, Rodrigues est passée à 4 h ce matin en alerte cyclonique 1. Selon les données de la station météo de Vacoas, à 13 h, Anja évoluait autour des points 17,9° Sud et 66,8° Est à 375 km à l'est-nord-est de Rodrigues. Elle se déplaçait sur une trajectoire sud-sud-ouest à une vitesse de 18 km/h ce qui devrait l'emmener au point le plus rapproché de Rodrigues à l'est, soit à une distance de 200 km des côtes, aux alentours de minuit.
Selon le communiqué émis pour Rodrigues à 11 h, des vents du Sud-Est d'une moyenne de 35 km/h avec des rafales de l'ordre de 80 à 90 km/h sont attendus au cours des prochaines heures et le temps sera nuageux avec des averses. " Il n'y aura pas de grosses pluies en perspective ", affirme Suresh Boodhoo, le directeur de la station météo de Vacoas. Ce dernier met également en garde contre la mer démontée causée par la présence d'Anja. Depuis trois jours déjà, avec l'approche du cyclone tropical dans les parages de Rodrigues, les pêcheurs, la population et les autorités ont été avertis de la situation en mer. Interrogé en matinée, Suresh Boodhoo indiquait toutefois que les chances que Rodrigues passe en alerte 2 sont minimes, puisqu'il est prévu qu'Anja entame une direction du sud, attiré par un système frontal se trouvant au sud qui va l'absorber et le conduire donc dans eaux plus froides et davantage vers les parages de l'Australie. Il est également attendu qu'Anja, qui s'était développé jusqu'ici très rapidement, perde en puissance, attiré par une mer moins chaude où les températures oscillent entre 24 et 25°C. " Anja évoluait jusqu'ici dans des mers à une température de 27°C, une baisse de deux à trois degrés est significative dans l'intensité et le comportement d'un système ", explique Suresh Boodhoo. Si Anja se conforme aux prévisions météorologiques et maintient sa vitesse de déplacement, l'alerte cyclonique pour Rodrigues devrait être enlevée tard dans la soirée, ou au plus tard demain matin.
Anja, rappelons-le, est le premier système nommé de la saison cyclonique 2009/2010. Il s'est rapidement intensifié en atteignant très vite le stade de cyclone tropical. Les officiers de la Météo ont vu juste puisque dans le Summer Outlook des services météorologiques locaux, qui présente les prévisions pour l'été et la saison cyclonique 2009/2010, il était attendu qu'un premier système serait baptisé à la mi-novembre. Anja a été baptisé par la station de Vacoas samedi soir, peu de temps après sa formation. Les conditions météorologiques, notamment la température en mer, explique-t-on, ont favorisé sa montée en puissance ; son œil, lui, est visible depuis dimanche dernier.
Au sujet de Maurice, les services météorologiques maintiennent qu'Anja ne représente pas de menace car s'il maintient sa tendance actuelle avec un passage prévu à 200 km à l'est de Rodrigues aux alentours de minuit ce soir - au pis aller aux petites heures du matin - Maurice sera épargnée. Quant au temps local, qui est sous l'influence des nuages associés à une ligne d'instabilité, la Météo prévoit au cours des prochaines heures des averses occasionnelles un peu partout à travers l'île, particulièrement en soirée. Une amélioration du temps est prévue demain après-midi au fur et à mesure que cette ligne d'instabilité se décale vers l'ouest. Les météorologues mauriciens ont par ailleurs leur attention rivée vers un système qui vient de prendre naissance dans les parages de Diego Garcia, et qui se développe petit à petit.

Le Mauricien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roupie forte: des baisses de prix parfois insignifiantes vanemillie Nouvelles de l'Ile Maurice 3 18/04/2008 12h37
Par ici ban dimoune ki contan sensation forte. Mary@ Discussions Générales 11 19/12/2004 20h00


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h57.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com