je voudrais savoir pourquoi la musique mauricienne perde autant de sa valeur une fois qu'elle commence à s'expatrier à travers le monde. pourquoi certains musiciens dès qu'ils arrivent à l'étranger dès qu'ils montent sur scène on diraient des pantins(yeux boursoufflées,dialogue incomphresible) je veux bien croire que le décalage horaire y soit pour beaucoup de chose,mais quand meme .qu'ils viennent pas se plaindre aprés qu'on refuse de leur payer leur cachet. Comment un musicien comme menwar qui fait des concerts qui fait vibrer des milliers de personnes à travers plusieurs festivals du monde entier ne fasse frissonner que les étrangers?
pourquoi percy yip tong qui défend corps et ame cette meme musique mauricienne fasse une conférence dans une des plus grandes intitutions francaises et qu'on voit aucune trace nul part sur aucun journal mauricien ne serais ce que quelques lignes.
et qu'un mec comme eric triton reste toujours à l'ombre,des comme lui il y'a à beaucoup..la musique mauricienne est une grace de dieu faisons bonne usage pour notre descendance puisse encore en profiter afin "qui nu pa rest l'espri bloké"
