IMMOBILIER Ce qui séduit les acheteurs de maisons - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/09/2009, 08h22
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
IMMOBILIER Ce qui séduit les acheteurs de maisons

IMMOBILIER Ce qui séduit les
acheteurs de maisons

Vincent POTAGE
Les projets de développement résidentiel poussent comme des champignons dans le pays.Pour attirer les acheteurs, les agents jouent la carte de la proximité aux infrastructures.
« TOUT change. Il y a des développements partout » , affirme Daniel Poupinel, directeur de Remax Properties , une agence immobiliére. Il estime que le développement est global, qu’il touche à la fois le secteur résidentiel et le secteur commercial. Autour de l’île, un grand nombre de projets éclosent ces derniers temps.
Exemple : les Integrated Resorts Scheme , comme à Valriche, dans le sud de l’île, où une villa- témoin à été inaugurée la semaine derniére.
Ailleurs, des projets résidentiels intégrés sont développés, notamment sur les terrains où était précédemment cultivée la canne à sucre.
« La région de Trianon connaît et va continuer à connaître un développement considérable » , explique un autre agent immobilier. Il donne plusieurs raisons pour appuyer son affirmation : le climat est agréable et cette partie de l’île est trés accessible. Selon lui, Trianon est idéalement située, car à proximité de Quatre- Bornes et d’Ebéne, un avantage considérable, à la fois pour les gens se rendant au travail à la cybercité ou dans la capitale, ou encore dans le centre de l’île pour le shopping.
D’autres agents immobiliers ajoutent que la proximité avec des commerces et bureaux est un avantage pour les développements résidentiels. « Pour attirer la clientéle, il faut qu’il y ait des infrastructures pour rendre la vie agréable » , explique Philippe de Beer, de Park Lane Properties. Cette compagnie a présenté, mardi, neuf villas à Trou- d’Eau- Douce, dans l’Est et une partie des villas a déjà trouvé preneur. Cédric Marin, également de Park Lane Properties , argue que « Trou- d’Eau- Douce n’est qu’à 20 minutes de Flacq, qui est un village important » .
« Les plus beaux paysages de l’île »
Il ajoute que ceux potentiellement intéressés par ce projet font partie d’une catégorie particuliére d’acheteurs : « C’est une clientéle amoureuse de la région. » De la même façon, d’autres régions séduisent par leur charme unique.
Cédric Marin parle notamment des Mariannes, dans l’Est – où Park Lan e lancera dans les mois à venir un projet – qu’il compare à Chamarel pour la vue qu’offre l’endroit. Philippe de Beer ajoute, lui, que « les régions vallonnées du nord de l’île présentent un fort potentiel pour le développement. Les reliefs permettent d’offrir de jolies vues » . Autre avantage, la proximité avec Port- Louis et le nord de l’île.
La question de la proximité des infrastructures est aussi avancée par un autre agent immobilier.
« Les villages de La Gaulette et du Morne font partie des plus beaux paysages de l’île », estime- t- il. Ce qui freine leur développement, c’est le fait que ces villages soient relativement isolés : « Il y a des problémes pratiques. C’est loin, par exemple si vous avez des enfants. » Cet agent immobilier reléve par contre le fait que le taux de criminalité dans la région est trés bas.
La sécurité devient une préoccupation majeure pour convaincre les potentiels acheteurs, à en croire Daniel Poupinel : « Là où il y a un développement intégré, peu importe la région, les gens iront. » Il fait référence aux morcellements clôturés, où une harmonisation des constructions est définie par un cahier des charges. Le fait que ces morcellements soient clôturés, comme c’est le cas à la Plantation Marguery, à Tamarin, limite l’accés aux résidences et donne un sentiment de sécurité.
Un agent immobilier de Quatre- Bornes explique, lui, qu’ « à Trianon, il n’y a pas eu de grand développement résidentiel, donc c’est un endroit avec une certaine sécurité » . Quant au développement commercial, il est toujours en plein essor à Ebéne et continuera à l’avenir, à en croire Mahen Poligadoo, président de l’association des agents immobiliers.
Car plusieurs grandes firmes délaissent Port- Louis pour s’installer à la cybercité. Riviére- Noire, et plus particuliérement Tamarin, sont également cités par Mahen Poligadoo : « Il y a une demande accrue pour cette partie de l’île » , confie- t- il. Un développement commercial à Highlands sur le même modéle aura certainement pour résultat une transformation de la région, au même titre qu’Ebéne.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
acheteurs, immobilier, les, maisons, qui, séduit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Steel Boyz Band séduit la Bulgarie ZahoOL Discussions Musicales 0 24/08/2007 10h11
Les acheteurs américains montrent un nouvel intérêt pour le textile mauricien Dev Discussions Générales 1 05/09/2006 12h01


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 08h47.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com