SANTE : L’Apollo Bramwell Hospital prend de l’élan - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/09/2009, 23h24
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
SANTE : L’Apollo Bramwell Hospital prend de l’élan

Aline GROËME- HARMON
Un mois aprés l’entrée en opération de l’établissement payant de Moka, l’ «Apollo Bramwell Hospital »espére voir tripler le nombre de clients d’ici quelques semaines. Il mise sur la technologie de pointe.
FAIRE la différence, en jouant la carte de la technologie de pointe. Un mois aprés son entrée en opération, le Apollo Bramwell Hospital soigne ses spécialisations.
« Nous avons commencé avec un hôpital entiérement fonctionnel, la prochaine étape est d’améliorer les services spécialisés . » Ce sont les propos tenus par le Chief Executive Officer du Apollo Bramwell Hospital , le Dr Ed Hansen.
Sollicité pour un bilan de santé de cet établissement payant qui a ouvert ses portes à Moka le 25 juillet dernier, il explique que sur les 200 lits que compte l’hôpital, il y a 15 patients admis par jour. « Pour cette semaine, nous avions estimé que le taux de remplissage serait de 23 lits. Nous prévoyons que ce taux grimpe à 60 admis par jour dans quelques semaines . » Un volume en constante progression, qui est passé de trois admissions les premiers jours, à huit, puis à douze patients admis, la semaine derniére.
Un regain d’activités attendu, qui va notamment être alimenté par l’offre en matiére de chirurgie cardio- thoracique. Un type d’intervention, « trés délicate qui nécessite que tous les systémes soient parfaitement en place. Ce service sera prêt d’ici lundi » , assure le CEO. Il ne manque pas de préciser que le perfectionnement de cette spécialité – par rapport à ce qui existe déjà – repose essentiellement sur l’utilisation d’équipements de pointe.
Apollo Bramwell Hospital mise également sur un accés aux méthodes d’imagerie à résonance magnétique ( IRM), « plus rapide, qui requiert moins d’exposition aux radiations, causant ainsi moins de désagréments aux clients.
Les tests donneront aussi des résultats plus pointus » . Toujours au chapitre des améliorations technologiques, le CEO cite la qualité des équipements en salle d’opération, « ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons docteurs ailleurs » , reconnaît- il.
Une palette de services – dont un département entiérement dédié à la stérilisation d’équipements et des soins spécialisés en neurochirurgie, neurologie, ophtalmologie, diabétologie et à terme, psychiatrie - cible, « tous ceux qui veulent des services additionnels » . En clair, une clientéle qui en a les moyens.
Car, « quand les gens paient, ils s’attendent à un meilleur service » . Des clients à qui l’on propose notamment le choix entre trois entrées, trois plats principaux et deux desserts, à l’heure des repas. Des plateaux présentés, « comme dans un restaurant gastronomique » , assure le Dr Ed Hansen.
Des services dignes d’un 5- étoiles
Tout en reconnaissant, avec le sourire, que « c’est vrai que la nourriture des hôpitaux est connue pour être mauvaise » , il explique qu’une équipe, « avec de l’expérience dans l’hôtellerie » et une autre ayant une pratique hospitaliére se penchent sur les procédures. La devise de l’établissement étant d’être « un hôtel 5- étoiles qui fournit des soins cliniques » définit le responsable de l’hôpital.
Une équipe de six personnes s’est notamment intéressée à tout ce qui constitue le hall d’entrée d’un hôtel « vraiment bien » . Impression de grands espaces, transparences mais aussi deux comptoirs pour l’accueil, ce qui évite toute file d’attente.
A l’admission, pas de carte traditionnelle mais une carte à puce. Au moment de recevoir les résultats d’un test sanguin, par exemple, ou ceux d’une radiographie, pas de paperasse ni de « film » . Les résultats seront gravés sur un CD et remis au client.
Un soin apporté à l’accueil qui veut que chez Apollo Bramwell , tout client est reçu à l’entrée, au besoin, dans un fauteuil roulant. Même chose, quand il reçoit sa décharge, le patient descendra de sa chambre en fauteuil roulant si nécessaire. Tout est mis en oeuvre pour lui éviter les efforts superflus.
« Aujourd’hui même, nous avons passé en revue le travail des réceptionnistes » , confie le Dr Ed Hansen. « Notre objectif c’est que l’on réponde à tous les appels aprés la deuxiéme sonnerie » . Il explique que les premiers jours, avec les deux réceptionnistes, « nous n’avions pas prévu un tel flot d’appels » . L’équipe a été renforcée, passant à six réceptionnistes, pour répondre aux 150 appels en moyenne par jour.
Pareilles prestations ont un coût. A titre d’exemple, la facture pour un accouchement naturel tournera autour de Rs 45 000, alors qu’une césarienne coûtera entre Rs 50 000 à Rs 55 000. Un examen à l’aide de l’imagerie à résonance magnétique est possible à partir de Rs 5 000.

L'express du 01/09/09
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
bramwell, hospital, l’apollo, l’élan, prend, santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apollo Bramwell les premiers patients attendus le 25 MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 17/07/2009 14h01
Apollo Bramwell Nursing School accueille ses premiers étudiants MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 13/05/2009 22h31
Apollo Bramwell Nursing School ( ABNS) vient d’accueillir ses premiers étudiants MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 08/05/2009 14h43
Elan publie son document sur l’enseignement fondamental Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 0 05/10/2006 10h52
Une mere de trois enfants morte dans le parking de SSR Hospital. Rocco Discussions Générales 5 16/03/2006 21h13


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h31.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com