Augmentation des visas pour l'Australie - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/08/2009, 21h42
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
Augmentation des visas pour l'Australie



Les demandes mauriciennes de visa étudiant pour l'Australie augmentent de 8%


Le nombre de visas délivrés aux Mauriciens désireux d'entreprendre des études en Australie par les autorités de ce pays avait déjà connu une augmentation de l'ordre de 128% entre la période 2006-07 et 2007-08, mais le craze vers les universités et centres de formation du continent est loin de s'estomper en dépit de certains problèmes d'adaptation qui ont souvent fait la une des médias récemment.
Selon les chiffres communiqués par le sénateur Chris Evans, chef de la majorité gouvernementale au Sénat et ministre australien de l'Immigration et de la citoyenneté, à M. Laurie Ferguson, un Secrétaire-Parlementaire qui l'avait interpellé le 18 Juillet dernier, le nombre de visas alloués depuis le début de cette année a encore enregistré une hausse de 8%. Cela a fait dire au sénateur que les autorités australiennes "devront exercer une contrôle serré avec la collaboration des autorités mauriciennes afin de s'assurer que le flot d'étudiants mauriciens vers l'Australie soit soutenable".
Dans sa réponse, le sénateur Evans a déclaré être conscient des doléances formulées par la communauté mauricienne établie en Australie pour ce qui a trait au sort des étudiants dupés par des Education Agents. Le gouvernement australien, selon le sénateur Chris Evans, est aussi au fait que certains étudiants ont été amenés à commettre des fraudes afin d'obtenir leur visa d'entrée.
Le sénateur a confirmé que, au cours des douze derniers mois, la coopération entre le Department of Education, Employment and Workplace Relations (DEEWR) australien et la Criminal Investigation Division de la Police mauricienne a permis d'arrêter un agent mauricien et, également, de mettre fin aux activités douteuses de cinq autres. Cette coopération a, surtout, permis à la Haute commission australienne à Maurice de détecter un taux élevé de fraudes. Tous les étudiants trouvés en situation de fraudes se sont ainsi vu refusés l'entrée en Australie après une étude au cas par cas. Le sénateur Evans a aussi profité de l'interpellation de M. Ferguson pour avertir que "les autorités australiennes ne s'épargneront aucun effort pour veiller à ce que l'augmentation de demandes de visas soit supportable et pour garantir l'intégrité de son système d'immigration".
Selon le sénateur, en décembre de l'année dernière, son département a participé à des briefing sessions organisées à Maurice à l'intention de community members, de la presse et des agents engagés dans la promotion des études en Australie dans le but de vulgariser les procédures d'application pour les visas. Ces sessions avaient été tenues conjointement par le Department of Education, Employment and Workplace Relations (DEEWR) australien et le ministère de l'Education mauricien. D'après un décompte officiel, seulement pour l'année 2008, quelque 2790 Mauriciens se sont rendus en Australie pour leurs premières études tertiaires. Le nombre total de nos compatriotes étudiants sur le continent avoisinait déjà 4350 et une majorité fréquentait, non pas les universités, mais plutôt les centres de formation techniques ou vocationnels avec, pour nombreux d'entre eux, l'espoir de décrocher, ensuite, un job et d'obtenir la nationalité australienne.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
augmentation, des, laustralie, pour, visas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les conditions d’attribution de visas aux étrangers seront revues MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 27/08/2009 16h00
Royaume-Uni : la loi régissant les visas d?entrée pour des étudiants étrangers revue MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 09/02/2009 16h40
Exemptions de visas schengen, Des question reste les memes...toujours au point depart alexandre_19 Nouvelles de l'Ile Maurice 9 25/06/2008 14h40
Relaxe requise pour l'Oreal juge pour racisme a l'embache christian1 Divers. Miscellaneous. 0 17/05/2007 17h13
Augmentation prix d'huile zotsaaa Discussions Générales 0 17/11/2006 14h50


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 01h40.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com