Musique mike delaître un musicien solidaire - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/08/2009, 22h21
Foreman

Musique mike delaître un musicien solidaire

Stephan JAUFFRET- REZANNAH
Mike Delaître, le fondateur de Lion Spirit Music à la Résidence Kennedy à Quatre- Bornes, oeuvrant dans la formation musicale et artistique des enfants du quartier, poursuit sa mission socio- artistique hors des frontiéres mauriciennes. Actuellement en Ecosse, il planche sur l’organisation d’un concert le 23 octobre pour venir en aide à une jeune adolescente, Natalie Lowrie, atteinte d’une méningite bactérienne. Il a composé une chanson, Come together , pour cette derniére, et doit la lancer lors du concert prévu en octobre.
Connu pour son dévouement dans le social dans son quartier à Quatre- Bornes, Mike Delaître n’a pu rester insensible face à la maladie de Natalie Lowrie. « J’étais touché par cette histoire et j’ai voulu aider Natalie à ma maniére. C’est ainsi qu’est venue l’idée d’organiser un concert pour récolter des fonds pour l’aider. » L’adolescente souffre d’une maladie grave qui évolue extrêmement vite et qui peut causer la mort si elle n’est pas diagnostiquée et soignée à temps. Même si l’on survit à la maladie, une personne sur sept risque d’être atteinte d’handicaps graves, comme la surdité ou une lésion cérébrale. « Elle a survécu à cette maladie, mais elle est handicapée à plus de 80 %. Elle ne peut communiquer qu’à travers un appareil sensible aux battements des yeux et qui traduit ses besoins. Et ce concert sera un moyen de récolter des fonds pour acheter cet appareil qui coûte environ 22 000 livres » , explique Mike Delaître.
Cette adolescente de 14 ans, explique le chanteur, fait preuve de courage. « Malgré son handicap, elle veut foncer dans la vie et elle avance avec positivité. Elle est pour moi un exemple. On se doit de faire cela pour elle. Elle le mérite amplement » , souligne- t- il.
Sur le plan musical, il a eu l’occasion de faire de belles rencontres, notamment avec Dougie Gordon, qui a travaillé avec Deep Purple, Rory Gallagher ou Jerry Douglas… « Avec son groupe Dunragen, il m’aide pour l’enregistrement de cette chanson qui se fait dans son studio. C’est un musicien d’expérience avec qui j’ai l’occasion de faire des échanges musicaux. » Outre cela, il participera demain au Ecology Festival. « En Ecosse depuis mai, j’ai eu des contacts trés positifs pour mon école de musique à Maurice. J’ai rencontré des personnes qui sont intéressées à nous aider. Mais, j’ai aussi discuté avec des artistes avec qui je pense réaliser quelques projets. » Il y a entre autres, le projet d’une rencontre musicale entre la musique mauricienne et celle d’Ecosse. « On essaie de développer quelque chose en essayant de mélanger ces deux cultures et de voir ce que cela peut donner. »
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
delaître, mike, musicien, musique, solidaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages