Miss mauritius 2009 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 11h53
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Miss mauritius 2009



MISS MAURITIUS 2009

12 prétendantes à une couronne


Parmi les 20 candidates sélectionnées lors des castings précédents, 12 étaient retenues lors de la demi finale qui a eu lieu à Les Zenfants Terribles à Grand-Baie, vendredi soir. Les membres du jury de Miss Mauritius 2009, ont évalué ces filles.
C'est sous une brise glaciale et une fine pluie qu'a débuté la demi finale de Miss Mauritius 2009. L'agenda comprenait la présentation des filles en haut noir et jeans blancs, un passage en maillot de bain, et finalement, un défilé en robe de soirée. Lors de la présentation, l'animateur accompagné de Vanesha Seetohul, Miss Mauritius 2005 ont tous deux annoncé les noms, les mensurations ainsi que les aspirations de ces jeunes femmes. Des hôtesses de l'air, des décoratrices d'intérieur, des avocates, en résumé : des demoiselles ayant des rêves plein la tête…Néanmoins, à l'ordre du jour, demeurait une place pour accéder à la couronne de Miss Mauritius 2009.
Le premier passage en maillot de bain en ce temps maussade, elles ont eu le courage de le faire. Souriantes face aux caméras, se déhanchant devant la table du jury, elles regagnaient aussitôt l'intérieur de la discothèque pour entamer le deuxième passage. Cette fois, c'était en robe de soirée. Le but de ce défilé était de mettre en avant la créativité de ces jeunes femmes. Elles devaient créer ou du moins design une robe qui se rapporte à leur personnalité respective. Cependant, on réalise pendant le défilé que la plupart des robes avaient été achetées en magasin. Des longues jupes, des bustiers, des traînes…Du rouge, du noir, du vert, des imprimés fleuries…il y en avait pour tous les goûts.
Après les deux passages et les pauses photos, les filles sont retournées à l'intérieur pour attendre le verdict. L'atmosphère était tendue en backstage. Alors que les unes restaient assises, d'autres faisaient les cent pas. Dalysha et Aniel, assises sur des tabourets se plaignent de douleurs aux pieds. "On est là depuis 14 h, et on répète depuis 15h", s'exclament-elles.
Finalement le jury fait connaître sa décision. Pas facile de garder le sourire alors que les noms des 12 finalistes sont annoncés. C'est avec un sourire que les 8 filles non-qualifiées retournent à l'intérieur pour laisser place aux finalistes. "C'était une bonne expérience", dit Nirma Bungsy. Pour Anne Gael : "C'était plus qu'une expérience, plutôt un défi." Ces dernières sont parmi les 8 qui n'ont pas été sélectionnées. "C'est vraiment oser, se dépasser et je suis contente d'avoir participer", ajoute Anne Gael.
Après quelques minutes, les 12 finalistes arrivent. Des larmes de joie, des accolades. "Tout le monde avait sa chance", estime Dalysha, l'une d'elles. "Le sourire est important, il faut toujours sourire, même si on a mal", dit-elle avant se prendre une des ses amies dans ses bras. D'autres finalistes sont étrangement silencieuses. "Je suis toujours sous le choc. Je n'arrive pas à digérer le fait que je suis l'une des finalistes", explique Sandrine Ayoung avec un sourire. Passé ce moment de bonheur, les candidates devront maintenant se préparer pour la finale prévue le 3 octobre à l'Hotel Intercontinental.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/09/2009, 10h13
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Miss Mauritius 2009
Yvonne Stephen
09/01/09 | Commentaires [0]



Regardez bien ces jeunes filles. Parmi elles se trouve «la plus belle femme de Maurice». C’est du moins le titre qu’obtiendra la lauréate du concours Miss Mauritius 2009.
Elle reprendra la couronne à Anaïs Veerapatren – la gagnante de l’édition 2008 – et représentera Maurice lors des concours de beauté internationaux. Il faudra attendre la finale, prévue le 3 octobre prochain, pour connaître le nom de l’heureuse élue. En attendant, vous pouvez déjà faire votre choix…Tout un débat pour… une robe Les goûts et les couleurs se discutent. Eh oui ! Cette semaine, c’est la robe de la Miss Mauritius 2008, participante à l’élection de Miss Universe 2009, qui a provoqué une petite polémique.
Une journaliste irlandaise, Lorna Nolan, qui couvrait le concours, n’a semble-t-il pas apprécié – mais alors, pas du tout – le costume national d’Anaïs Veerapatren. Voilà ce qu’elle a écrit dans les colonnes du Herald : «Pauvre Miss Mauritius, c’est comme si on l’avait trempée dans de la colle avant de la traîner dans la jungle.»
Néanmoins, Primerose Obeegadoo, la responsable du concours de beauté – alertée par la presse – n’a pas tardé à défendre la création de la styliste, Sophie Bax. «Cette robe sera exposée dans un musée aux Bahamas à la demande des organisateurs de ce concours. C’est vous dire la qualité du costume mauricien.
C’est facile de critiquer...» L’univers aux pieds de Stefanie Fernandez Belle demoiselle, Stefanie Fernandez, 18 ans, a raflé le titre de Miss Universe 2009, le dimanche 23 août, à Nassau, une ville des Bahamas. La Vénézuélienne succède à une de ses compatriotes, Dayana Mendoza, gagnante de l’édition 2008. C’est la sixième fois qu’une Vénézuélienne remporte le concours de beauté international.
Les Sud-Américaines sont hot, hot, hot mais pas seulement. Stefanie Fernandez compte, en tant que plus belle femme de l’univers, œuvrer pour la lutte contre le sida. Après son année de règne, elle espère intégrer une université pour des études en communication.
Se confiant à la presse internationale, le lendemain de son sacre, la jeune femme a raconté comment elle avait quitté sa ville, Merida, pour aller à la conquête du monde de la mode dans la grande cité de San Cristobal. Déjà mannequin dans son pays, elle dit s’être décidée, sur un coup de tête, à prendre part au concours de Miss Venezuela.

(Source :
5-Plus Dimanche)




Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/09/2009, 10h02
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
plus de photos à voir dans la gallerie
Présentation des finalistes à Miss Mauritius 2009
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2009, mauritius, miss

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miss Mauritius MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 24/08/2009 06h21
Mauritius Opera Festival 2009 MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 02/08/2009 13h40
Miss Mauritius et Miss Belgique MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 19/05/2009 20h21
Miss Mauritius : à qui la couronne ? MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 23/09/2007 11h21
Dialogue Miss Mauritius.... Ticia Divers. Miscellaneous. 3 22/02/2006 14h17


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 21h28.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com