A 16 ans, elle fugue pour rejoindre des « voyous » - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/08/2009, 22h22
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
A 16 ans, elle fugue pour rejoindre des « voyous »

par Fadya NAZIRKHAN- MAHMOUD
A16 ANS, ELLE FUGUE POUR DES GENS «LOUCHES »CACHERAIENT L’ADOLESCENTE ET SON PETIT AMI. ILS LES AIDERAIENT ÀFUIR.
C’est une mére désespérée qui témoigne. Sa fille, portée manquante depuis quatre mois, s’est sauvée du domicile familial pour rejoindre son petit ami. Or, celui- ci ne serait pas un enfant de choeur. Quand la mére a tenté de récupérer sa fille, elle a été prise en chasse et battue en pleine rue.

« Fode lamor vini lerla ki pou amenn lekor mo tifi ? » se demande, en pleurs, la mére de la jeune Sheila ( le prénom a été modifié ). Elle n’a pas vu son enfant depuis quatre mois.
La jeune fille, une habitante de Goodlands âgée de 16 ans, a fugué le 19 avril 2009.
Depuis, elle habite chez son petit ami à Rose- Hill. Selon sa mére, « enn larme inn blok mo tifi dan lokalite la ek personn pa pe kapav delivre li depi grif sa ban bandi la. Fini fer kat mois pa pe gayn li » . Le jour de la disparition de Sheila, des funérailles avaient lieu chez les beauxparents de la mére de l’adolescente, à Roche- Bois. Sheila fait croire à sa mére qu’elle doit rentrer à la maison pour y chercher des vêtements. Cependant, la jeune fille ne revient pas. Lorsque la mére rentre à Goodlands, sa fille aînée a disparu.
« Kan ouver so larmwar, tou so bon linz ek bizou inn disparet » , explique la mére. La famille de Sheila fait alors une déposition à la police. Ce n’est pas la premiére fois que la jeune fille fugue : en janvier, elle avait quitté le toit familial pour aller vivre chez son pére biologique. Car selon sa mére, Sheila jouit, là- bas, d’une liberté totale, son pére se souciant peu des agissements de sa fille.
Sheila, pourtant, ne se trouve pas chez lui. Quelques jours plus tard, une amie de la famille informe la mére de l’adolescente qu’elle a vu sa fille à la foire de Rose- Hill et que celle- ci habite une maison de la localité.
Le jour de la fête des Méres, la mére bouleversée se rend à l’adresse indiquée. Elle se glisse dans la cour mais n’y voit personne.
« Mo truv mo tifi so linz lor lakord selman » , raconte- t- elle. Au moment de s’en aller, elle voit un jeune homme de dos. Lorsque celuici se retourne, la mére de Sheila, choquée, se rend compte que ce n’est pas un inconnu.
« Li ti deza vinn demann mwa lame mo tifi me mo ti dir li plitar nou gete, mo tifi tipti. » Elle explique qu’elle n’avait pas l’intention d’accorder la main de son enfant au jeune homme car selon les renseignements qu’elle avait glanés, il se droguerait. La mére s’empresse de lui demander où se trouve sa fille.
Il nie que Sheila habite avec lui.
Néamoins, quelques minutes aprés, le jeune homme finit par avouer que Sheila habite la localité. La mére de la jeune fille fait mine de partir mais se cache dans la foire de Rose- Hill. Elle voit plus tard Sheila passer. Mére et fille discutent un moment et Sheila promet de rentrer à la maison. La mére, rassurée, rentre donc chez elle à Goodlands. Mais la nuit tombe, et nulle trace de Sheila.
En juin, lorsque le beau- pére de Sheila, qui est pêcheur, rentre au foyer, sa femme et lui s’en vont chercher l’adolescente. Ils se cachent prés de la foire. « Enn kou, mo truv mo misie galoupe ale, lerla monn truv li atrap lame mo tifi ek signal mwa » , explique la mére. Elle court vers son mari et sa fille, mais les trois sont aussitôt pris en chasse par une dizaine de personnes.
Sept hommes et trois femmes se seraient emparés de la mére de Sheila et de son beau- pére en les injuriant. La mére aurait reçu un coup de poing à la nuque alors que sa fille se débattait, hurlant qu’elle ne voulait pas partir avec ses parents. « Mo pe atann mem ki lapolis Rose- Hill amenn mo tifi. Monn desespere. Monn fer demann ki brigad miner lenor okip sa… » se lamente la mére de Sheila. Selon une source proche de l’enquête, des gens « louches » cachent Sheila et son petit ami.
Ils les protégeraient en aidant les tourtereaux à fuir de maison en maison.

L'express du 22/08/09
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 23/08/2009, 06h05
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
L'éducation d'un enfant n'est pas parfois facile surtout au temps que nous vivons.On peut élever le mieux possible son enfant et lui inculquer de bons principes moraux durant des années,mais au contact de gens irrespectueux,cela peut être anéanti en peu de temps.Notre société ne respecte plus les bases fondamentales de la famille.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/08/2009, 10h05
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
Citation:
Posté par fergeo Voir le message
L'éducation d'un enfant n'est pas parfois facile surtout au temps que nous vivons.On peut élever le mieux possible son enfant et lui inculquer de bons principes moraux durant des années,mais au contact de gens irrespectueux,cela peut être anéanti en peu de temps.Notre société ne respecte plus les bases fondamentales de la famille.
bonjour Fergeo
Non seulement les bases fondamentales ne sont plus respectées et c'est devenu du n'importe quoi, cela devient inquiétant.
Amitiés
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 23/08/2009, 10h51
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par devhi Voir le message
bonjour Fergeo
Non seulement les bases fondamentales ne sont plus respectées et c'est devenu du n'importe quoi, cela devient inquiétant.
Amitiés
Tu as raison les bases fondamentales ne sont plus respectées a maurice et ca ira de mal en pis
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ans, des, elle, fugue, pour, rejoindre, voyous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle Model MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 26/04/2009 05h21
Elle vend son corps à 13 ans MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 30/09/2007 16h50
Elle se déguise en avocate pour rendre visite à des prisonniers MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 03/07/2007 15h30
Détenue après la fugue de son fils Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 0 20/06/2007 09h54
Comment nous rejoindre sur le chat RadioMoris Annonces RM 14 14/03/2005 19h45


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 10h46.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com