Incendie - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice
  #1 (permalink)  
Vieux 23/06/2009, 20h33
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
Post Incendie

Le magasin Manjoo
en proie aux flammes

Vinesen ABEL
C’est tout un pan du patrimoine de Rose- Hill qui est parti en fumée hier. Une premiére hypothése est que l’incendie dans le magasin Manjoo ait pu être causé par des travaux de soudure en cours pour l’agrandissement d’un entrepôt.
Il est 14 h 30 hier. La siréne des camions de pompiers ne cesse de retentir dans le centreville de Rose- Hill. Le vieux bâtiment en bois qui abrite le magasin Manjoo sur la route Royale est un énorme brasier. Mais malgré les efforts des pompiers, tout est parti en fumée.
Ce matin, des policiers de la police scientifique se rendront sur le lieu du sinistre pour collecter des indices et effectuer des prélévements. Qu’est- ce qui a pu causer un incendie d’une telle envergure ? Dans le milieu des enquêteurs, on avance déjà une hypothése : des travaux de soudure en cours pour l’agrandissement d’un entrepôt en tôle pourraient avoir déclenché cet incendie. Une étincelle aurait accidentellement atterri sur des tissus.
Quoi qu’il en soit, la puissance des flammes a surpris plus d’un hier. Les policiers de Rose- Hill, qui se trouvent à quelques métres du lieu du sinistre, sont aussitôt sur place.
Le premier camion de pompiers de la station de Quatre- Bornes arrive sur les lieux à 14 h 45. L’opération est dirigée par l’ assistant chief fire officer , José Regnaud.
Circulation fermée
Leur arrivée est suivie de celle d’une dizaine d’autres camions de pompiers venant de Coromandel, Curepipe et Port- Louis.
Au total, une quarantaine d’hommes sont sur place. La priorité : empêcher que le feu ne se propage vers des bâtiments voisins. Juste à côté, des employés du magasin Citizen et Harrod’s Boutique déménagent plusieurs articles à la hâte.
En même temps, des cordons de sécurité sont installés dans le périmétre. La route Royale à Rose- Hill, à partir du rond- point et jusqu’au poste de police en direction de Belle- Rose est fermée.
« Dife kot Manjoo. Dife kot Manjoo. » C’est en ces termes qu’un habitant de Tréfles, Rose- Hill, dit avoir appris la nouvelle alors qu’il se trouvait à proximité de l’église de Notre- Dame de Lourdes. Comme beaucoup d’autres, il est alors venu sur place pour grossir cette foule de curieux.
Roksana Bibi Noormohomed, 42 ans est, elle, encore sous le choc. Sa maison en béton est située à côté du magasin Manjoo A l’étage de sa maison, les vitres ont été endommagées par la chaleur.
C’est dire toute l’intensité de l’incendie.
Yousha Manjoo, 46 ans, est mêlé à la foule composée d’officiers de police et de pompiers.
Il est propriétaire de ce magasin familial depuis 1984. Il s’affaire à essayer de faire un inventaire.
Dans son entourage, on parle de plusieurs millions de roupies de dégâts.
Ainsi, hier c’est un autre pan d’histoire du patrimoine de la ville de Beau- Bassin Rose- Hill qui est parti en fumée. Le logo de ce magasin, « At Your Service Since 1990 » , est désormais chose du passé.

L'express du 23/06/09
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
incendie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incendie à la SSS de Phoenix MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 18/03/2009 16h37
Un violent incendie ravage l’American Café MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 23/09/2007 11h21
Une famille Mauricienne perit dans un incendie a Londres. Rocco Discussions Générales 6 07/01/2006 08h21


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 21h01.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com