#1 (permalink)  
Vieux 04/01/2009, 18h28
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Les bébés du Nouvel An

Les bébés du Nouvel An

Plus d'une vingtaine de naissance dans nos hôpitaux

Ils sont plus d'une vingtaine à être venus au monde dans le 1er janvier. Les médecins des hôpitaux à travers l'île ont eu fort à faire durant la nuit du 31 décembre 2008 au 1er janvier 2009, avec notamment six césariennes. L'hôpital Victoria et l'hôpital du Nord ont enregistré le même nombre de nouveaux nés. Il y a ainsi eu au total dans ces deux hôpitaux, 12 naissances, dont deux accouchements en mode césarienne et quatre autres accouchements normaux à l'hôpital Victoria et trois césariennes et trois accouchements normaux à l'hôpital du Nord. Le nombre de nouveaux venus à l'hôpital Jeetoo s'élève à quatre. L'hôpital Nehru a enregistré lui, une seule naissance, celle d'une fille, à 20h30. Cette année, les médecins notent un certain équilibre dans le nombre de nouveaux bébés filles et garçons. Selon les informations recueillies au niveau des hôpitaux, les nouveaux nés ainsi que leurs mamans se portent tous bien. Avec leur nouveau-né, 2009 a bien commencé pour ces familles...
Un bébé bonheur après plusieurs années de mariage
Shahmimah Emambux est aux anges. Après de longues années de vie commune avec son mari Gorah, sa famille s'agrandit. Elle a donné naissance, le 1er janvier, à 9h14, à une petite fille, Sunayna Kaamilah Emambux. Ce bébé est venu au monde, pesant 2.9 kilos, à la Clinique de Lorette, Curepipe. Shahmimah Emambux ne cache pas sa joie en racontant son accouchement, prévu pour la mi-janvier. "Vers 3h le 1er janvier j'ai commencé à ressentir les premières douleurs. Et lorsque je me suis présentée à la clinique, mon médecin a décidé de procéder à une césarienne", explique-t-elle. En raison de la mauvaise position par laquelle se présentait le bébé, le médecin a du avoir recours à une césarienne pour mettre au monde la petite Sunayna Emambux, en mode péridural. Pour la famille Emambux, la naissance de leur bébé, un 1er janvier, représente une immense joie. Un bébé venu au monde après divers problèmes de santé pour Shahmimah Emambux qui indique toutefois que son accouchement s'est bien déroulé. La famille en est fière de sa progéniture. Non seulement, ce bébé bonheur agrandit la famille, mais sa naissance "vient effacer de mauvais souvenirs" pour Shahmimah Emambux qui, il y a treize ans, un 1er janvier, perdait son père.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 05/01/2009, 08h56
Labourer

Je félicite toutes les nouvelles mamans et longue et heureuse vie à elles et à leurs bébés,pour moi c'est la plus belle chose au monde,celle de mettre un enfant au monde.
Moi je ne peux pas faire d'enfant mais je suis heureuse quand je vois les autres heureux.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/01/2009, 12h00
Manev

feliciations aux parents !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bébés, les, nouvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages