une mauricienne à l'honneur - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/12/2008, 15h05
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
une mauricienne à l'honneur


Lida O'Reilly saluée par la presse indienne



Le 1er décembre dernier, Lida O'Reilly, styliste mauricienne qui s'est distinguée en habillant plusieurs Miss India, présentait son premier défilé de haute couture. C'était à New Delhi. Invitée personnellement par l'organisatrice principale du India Cup Open 2008, Hair and Beauty Competition, le Dr Blossom Kochhar… Revenue au bercail, notre styliste ne peut cacher sa " fierté et joie d'avoir participé à une si belle et merveilleuse expérience. " La presse indienne n'a pas manqué de saluer le talent de la styliste mauricienne.
Le conte de fées se perpétue… Un conte de fées aux accents très réalistes, car forgé à la force des poignets d'une Mauricienne qui a cru dans son talent, sa persévérance et sa détermination. Le 1er décembre dernier, Lida O'Reilly, styliste mauricienne qui se passe désormais de présentation, depuis qu'elle a habillé plusieurs Miss India pour des compétitions internationales, présentait son premier défilé de haute couture. C'était à New Delhi dans le cadre de la India Cup Open 2008, Hair and Beauty Competition. Lida O'Reilly avait été personnellement invitée par l'organisatrice principale de cette manifestation annuelle, le Dr Blossom Kochhar. " C'était dans le sillage du reportage que le magazine People était venu réaliser à Maurice, il y a quelques mois, explique Mme O'Reilly. Mme Kochhar a été éblouie et voulait que je marque la tenue de la India Cup Open 2008, Hair and Beauty Competition par le biais d'un défilé de haute couture. "
La manifestation a donc eu lieu le lundi 1er décembre au India Expo Centre Expo XXI, situé à Greater Noida, à New Delhi. " L'ambiance, le mood n'y étaient pas, relève Lida O'Reilly, car l'événement se tenait dans le sillage des sanglants attentats qui avaient frappé Mumbai et secoué le monde entier. Un Mauricien est également tombé sous les balles. Je l'ai appris quand je suis arrivé là-bas. C'était vraiment très bouleversant. Et du côté des Indiens, également, c'était choc, tristesse, révolte… Le cœur n'était pas du tout à la fête. Mais malgré tout, l'expérience a été unique, merveilleuse et belle. "
N'empêche, souligne notre interlocutrice, " la presse indienne m'a donné une excellente couverture. J'ai reçu les honneurs de pratiquement tous les titres ! " En effet, photos à l'appui, le défilé n'a pas laissé de marbre les Indiens, surtout la presse indienne spécialisée. " Cela m'a ravie, confie Lida O'Reilly. Car ce sont des spécialistes de la mode qui ont couvert l'événement et qui ont évalué mon travail à sa juste valeur. J'ai vraiment eu droit aux honneurs ! "
Résultat de cette expérience : la styliste mauricienne a été invitée à participer à la Fashion Week qui se déroulera à Dubai en janvier prochain. " C'est une plate-forme internationale où seront présentes de grosses pointures de la mode du monde entier. Ce sera une occasion exceptionnelle pour moi d'avoir un frottement avec ces professionnels. " Rappelons que des mannequins professionnels, et parmi, la Femina Miss India Universe 2008, Simran Kaur Mundi, ont porté les créations exclusives de Lida O'Reilly lors du défilé du 1er décembre dernier.

Le mauricien du 13/12/2008
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
lhonneur, mauricienne, une

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore enn fam à l'honneur! :D Ticia Nouvelles de l'Ile Maurice 19 07/12/2007 16h24
Ene morisien à l'honneur bomli Nouvelles de l'Ile Maurice 4 17/05/2007 08h54
SoIrEe MaUrIcIeNnE kayssa Discussions Générales 3 06/07/2006 15h50
Enkor enn mauricien a l'honneur! Ticia Discussions Musicales 3 26/12/2005 21h32
soirée mauricienne? Razul Discussions Générales 0 12/12/2004 08h46


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h54.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com