#1 (permalink)  
Vieux 30/11/2008, 08h17
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Lexpress Ile Maurice

MÉDIA : LEXPRESS.MU
L’actualité en un clic
A partir de demain, un nouveau journal sera disponible à l'adresse lexpress.mu. Etoffée, cette plateforme d'actualité et d'interaction propose de nombreux services et rubriques qui répondront aux attentes des internautes.
lexpress.mu propose une couverture de l'actualité à jour, en son et en image. Le groupe La Sentinelle lance à partir de demain son dernier produit en date : un tout nouveau journal sur Internet. Il a nécessité deux années de travail et de préparatifs.

Différent du journal papier, lexpress.mu exploite la technologie du Web 2.0 pour offrir à ses lecteurs une plus grande participation à l’actualité par l’entremise de commentaires sur les différents articles, les vidéos, les diaporamas, entre autres.

C’est une rédaction distincte qui est responsable de ce nouveau journal et de sa mise à jour à intervalles régulières. Ceci permettra aux lecteurs de disposer davantage d’information en temps réel, de suivre l’évolution de l’actualité et de bénéficier de « breaking news ».

Selon Nazim Esoof, rédacteur en chef de lexpress.mu, ce journal est « l’avenèment d’un support nouveau, sur lequel l’internaute aura un rapport différent à l’actualité. Internet est un média qui conjugue à la fois le texte, l’image et le son. L’architecture du site lexpress.mu propose un style riche qui puise des ressources illimitées du réseau. »

Ce nouveau journal vise un lectorat élargi : les professionnels, les jeunes, la diaspora mauricienne et les étrangers qui veulent s’informer sur l’île.

Site d’actualité et d’interaction, lexpress.mu offrira également des chats avec des personnalités du pays, des blogs et des forums. Le site se propose aussi de relever le défi de ramener les jeunes vers l’information.


Le format papier disponible en version électronique


« lexpress.mu contient aussi un espace dédié aux jeunes. Dans un contexte où le public jeune tend de plus en plus à s’éloigner des kiosques à journaux, l’internet représente une opportunité à le ramener à l’information. Cette pratique qu’est la lecture du journal tend effectivement à se perdre chez les nouvelles générations. Le geste même de lire l’actualité sur papier s’efface graduellement chez elles, à la différence de leurs aînés qui ‘consomment’ la presse écrite comme une prière quotidienne », explique Nazim Esoof. Outre cet « espace-jeune »,le site propose divers rubriques qui répondent aux attentes générales des internautes. Ainsi, des services comme les « petites annonces » et des échanges commerciaux seront disponibles en ligne.

En parallèle à ce nouveau journal, celui sur format papier sera toujours disponible en version PDF. L’internaute pourra désormais le feuilleter et zoomer sur différents articles, photos, annonces, communiqués ou publicités.

Les deux versions sont pour le moment gratuites. Elles sont disponibles sur http://www.lexpress.mu.






Raj JUGERNAUTH


Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
ile, lexpress, ligne, maurice, media

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Ile Maurice] Boney M à Maurice en septembre ZahoOL Divers. Miscellaneous. 3 22/06/2006 02h11


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 01h59.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com