Un détenu s’évade et ses deux gardiens se retrouvent en prison - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/11/2008, 10h51
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Un détenu s’évade et ses deux gardiens se retrouvent en prison

NEGLIGENCE
Un détenu s’évade et ses deux gardiens se retrouvent en prison
Dhanraj Goyram, qui avait été arrêté après trois ans de cavale, est parvenu à s’échapper malgré les dispositions prises. Les deux hommes affectés à sa surveillance ont été mis sous les verrous.
L’hôpital «Ear Nose and Throat» de Vacoas, où Dhanraj Goyram (en médaillon) avait été admis.Il s’en est échappé alors qu’il était sous la surveillance de deux policiers.Le couperet est déjà tombé pour les policiers Mootoosawmy et Seenaran. Les deux constables étaient chargés d’assurer la surveillance du détenu Dhanraj Goyram, mais ce dernier s’est échappé. Les policiers ont donc été arrêtés et sont maintenus en cellule. Ils ont comparu devant le tribunal de Curepipe en fin d’après-midi, hier. Une accusation provisoire d’allowing prisoner to escape a été retenue contre eux.

Dhanraj Goyram, 28 ans, fiché comme récidiviste notoire au poste de police de Quatre-Bornes, était recherché depuis le 8 juin 2005. Condamné à six ans de prison pour vol avec violence, l’appel qu’il avait interjeté avait été renvoyé. Depuis, il était resté introuvable et n’avait jamais purgé sa peine. C’est de manière tout à fait singulière que cet homme recherché depuis trois ans s’est retrouvé entre les mains de la police.


Les pieds enchaînés

Le samedi 22 novembre, à 1 heure du matin, Dhanraj Goyram, qui habite Ollier, Quatre-Bornes, rôde sur le littoral ouest. Il pénètre par effraction dans la cour d’un bungalow de Tamarin. Il soulève le capot d’une voiture et entreprend d’en enlever le radiateur, lorsqu’il est surpris par un vigile. Pris en chasse par ce dernier et d’autres volontaires, le fugitif est rattrapé puis battu. A l’arrivée de la police, il souffre déjà de multiples blessures. Dhanraj Goyram est conduit à l’hôpital Victoria, Candos, où il est admis en salle H-3 et placé sous surveillance policière. Il est alors provisoirement accusé de tentative de vol.

Le lundi 24 novembre au matin, Goyeram est transféré à l’hôpital Ear Nose and Throat (ENT) pour y être soigné d’une blessure à la mâchoire. Craignant une tentative d’évasion, la police le place sous surveillance. Deux policiers sont chargés de veiller sur lui et on lui met une chaîne aux pieds.

Or, hier matin, à 9 h 15, l’alerte est donnée à l’hôpital ENT. Dhanraj Goyram s’est évadé. Le policier Mootoosawmy, 29 ans, affecté à l’hôpital Victoria, et son collègue Seenaran, 24 ans, du poste de police de Flic-en-Flac, ne savent plus où donner de la tête.

Le District Headquarters’ de Rose-Hill, responsable de la division où le suspect a été arrêté, est immédiatement informé de la situation. Le message est vite relayé au District Headquarters’ de Vacoas. Une chasse à l’homme est déclenchée dans les minutes qui suivent.

Des policiers de la force régulière, des membres de la Divisional Supporting Unit, de l’Emergency Response Service, de la Criminal Investigation Division, et de l’Anti-Drug & Smuggling Unit sont mobilisés sur le terrain. Le concours d’un chien renifleur est aussi sollicité.

Le commissaire de police, Dhun Iswar Rampersad, mis au courant de cette affaire, ne tarde pas à réagir. Il demande aux officiers responsable de la division de Vacoas un rapport préliminaire sur les circonstances de cette évasion, dans les plus brefs délais.


Evasion planifiée

Au quartier général de la police, aux Casernes centrales, on déclare que le commissaire veut envoyer un signal très fort à toute la force policière. Il s’agit de montrer que tout manquement ou acte d’indiscipline sera traité avec beaucoup de fermeté.

Les sanctions ne tardent pas à tomber. Les deux policiers qui étaient affectés à la surveillance du fugitif sont arrêtés, ayant commis un gross neglect of duty. Lorsqu’ils ont été présentés devant le tribunal de Curepipe, le Police Prosecutor a objecté à leur remise en liberté sous caution.

Il a argué que l’enquête policière, dans cette affaire, n’en était qu’à ses débuts.

Le signalement de Dhanraj Goyram a été communiqué à tous les postes de police du pays. Une escouade spéciale, placée sous la responsabilité du chef inspecteur Auhammad, a été créée pour le capturer. Le fugitif est aussi soupçonné d’avoir commis plusieurs vols lors des trois dernières années.

Dans le milieu des enquêteurs, on laisse entendre que l’évasion de Dhanraj Goyram était planifiée. Selon certaines sources, une voiture l’attendait à la sortie de l’hôpital et aurait démarré en trombe dès qu’il est monté à bord.






Vinesen ABEL
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 28/11/2008, 15h25
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
[quote=Dev;68680]NEGLIGENCE
Un détenu s’évade et ses deux gardiens se retrouvent en prison
Dhanraj Goyram, qui avait été arrêté après trois ans de cavale, est parvenu à s’échapper malgré les dispositions prises. Les deux hommes affectés à sa surveillance ont été mis sous les verrous.
L’hôpital «Ear Nose and s.

Dans le milieu des enquêteurs, on laisse entendre que l’évasion de Dhanraj Goyram était planifiée. Selon certaines sources, une voiture l’attendait à la sortie de l’hôpital et aurait démarré en trombe dès qu’il est monté à bord.







Vinesen ABEL
[/quote


Une tel évasion demande une certaine préparation et surtout de la complicité.Est-ce pour les policiers de garde suffisant pour jouer avec leur propre liberté???,
Réponse avec citation
Réponse

Tags
détenu, deux, gardiens, prison, retrouvent, ses, s’évade

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prison attend Dev Hurnam MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 2 28/04/2007 23h18
L'anarchie a la prison de Beau Bassin Rocco Discussions Générales 5 07/03/2007 11h32
3 ans de prison pour ene connerie Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 16 09/11/2006 18h05
Ex Ministre faire prison Rocco Discussions Générales 5 02/12/2005 13h18
Radio Moris-Une politique de deux poids et de deux mesures Xone Media Divers. Miscellaneous. 7 20/10/2004 22h13


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 22h17.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com