"L'amateurisme" d'Air Mauritius décrié - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 16h16
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
"L'amateurisme" d'Air Mauritius décrié



"L'amateurisme" d'Air Mauritius décrié


"Never again I will travel by Air Mauritius. And I don't recommend to anybody to have appeal to the services of this company. They're no professionals". Ces propos sont de Michèle Shattock, qui a vécu 36 heures "cauchemardesques" à Perth le mois dernier, alors qu'elle s'apprêtait à visiter la terre de ses parents, l'île Maurice. Outrée et dégoûtée du traitement reçu, cette Australienne parle de "l'amateurisme" de la compagnie d'aviation nationale, Air Mauritius, qui, pour remédier à ses manquements, lui offre, lors de son retour ce mardi, un droit de passage dans le VIP Lounge d'Air Mauritius, à Plaisance. "Absolutely amateur. No regards for customer's satisfaction. No international standards at all. Air Mauritius is cheap", s'insurge l'infortunée.
Les tribulations vécues par cette jeune mère de 33 ans et de son bébé de 5 mois avec la compagnie d'aviation nationale, Air Mauritius, remonte au 22 septembre dernier. Avec son bébé, elle embarque, à l'aéroport de Perth, sur le vol MK 942 en direction de Maurice, prévu pour 03h00. Néanmoins, après quelques minutes de vol, l'avion - à la suite de problèmes techniques- est contraint de faire demi-tour et d'atterrir à Perth à 04h30. Selon Michèle Shattock, les passagers, fatigués, ont dû attendre, confus, dans le transit lounge. "Il n'y a avait aucun personnel d'assistance d'Air Mauritius pour prendre en charge cette situation. Les passagers âgés ou comme moi, avec un bébé, étaient livrés à eux-mêmes, sans aucune aide", explique-t-elle. Les services douaniers n'étant pas ouverts jusqu'à 08h00, les passagers ont été informés qu'ils ne pouvaient quitter l'enceinte de l'aéroport, indique Michèle Shattock. Affirmant avoir contacté l'aéroport, par téléphone, pour obtenir une assistance, elle soutient avoir été rassurée que quelqu'un allait venir l'aider. "Mais en vain", s'indigne-t-elle. Une fois les services douaniers opérationnels et après avoir collecté leurs bagages, les passagers ont été pris en charge pour l'organisation des placements en hôtels, etc. "À ce stade, je n'étais pas préparée pour attendre une autre heure pour l'assistance. Comme j'habite Perth, j'ai appelé une amie qui est venue nous récupérer, mon bébé et moi", raconte Michèle Shattock. Elle fait ressortir qu'on lui a également dit de garder le reçu du taxi qu'elle prendrait et qu'elle serait remboursée pour ces dépenses supplémentaires. Suivant les recommandations de l'aéroport, Michèle Shattock a téléphoné à Air Mauritius pour connaître l'heure du vol reprogrammé pour le même jour. "C'est ce que j'ai fait. On m'a dit que le vol était reprogrammé pour 18h", dit-elle. Toutefois, raconte l'infortunée, à l'aéroport, alors que le tableau d'affichage indiquait à 17h30 que l'embarquement des passagers avait commencé, il n'y avait aucun personnel à la porte. L'heure d'embarquement a ensuite changé pour afficher 19h et, une nouvelle fois, soutient Michèle Shattock, il n'y avait aucun personnel d'Air Mauritius à la porte. Les malheurs de cette australienne à l'aéroport de Perth ne finissent pas là. Les passagers d'Air Mauritius sont finalement prévenus que leur vol avait une nouvelle fois été reprogrammé pour le lendemain.
"Après deux nuits blanches, j'étais dégoûtée de la situation et surtout fatiguée, avec un bébé agité. J'ai appelé le comptoir de l'aéroport pour recevoir une assistance et une nouvelle fois, j'ai été laissée à l'abandon total. Nous sommes donc rentrées à la maison", raconte Michèle Shattock. Ce n'est finalement que le lendemain, à 11h30, qu'elle a pu prendre son vol pour Maurice à bord de MK. Une fois à Maurice, comme le lui avait recommandé les prestataires de services de MK, Qantas, à Perth, elle contacte Air Mauritius en vue d'être dédommagée des tribulations qu'elle a connues. Elle envoie un courriel expliquant sa mésaventure à MK qui répond que quelqu'un de la compagnie prendra contact avec elle. Mais jusqu'à lundi dernier, arrivée presque au terme de son séjour à Maurice, elle n'a reçu aucune nouvelle d'Air Mauritius, affirme Michèle Shattock. Elle décide alors, lundi dernier, de se rendre au Customer Service Recovery Department de MK pour soumettre ses doléances. Selon elle, on lui a assuré que MK reprendra contact avec elle. Néanmoins, après une semaine d'attente, toujours pas de nouvelles de MK. Ce n'est que lorsqu'elle a pris contact par téléphone avec la personne qui s'occupait de ce cas, que Michèle Shattock apprend que MK la dédommagera en lui offrant un accès au VIP Lounge de la compagnie à Plaisance, lors de son départ prévu pour ce mardi. "Frustrated, angry, dissapointed and disillusioned. That's what I feel. Air Mauritius does not know what is meant by customer's satisfaction first", s'indigne l'Australienne. Son cauchemar, selon elle, est une insulte à l'image de la compagnie d'aviation nationale. "The lack of communication is obvious and we are dissapointed to learn that there is no respect of international standards", explique-t-elle. Outre le non remboursement des 80 dollars australiens qu'elle a déboursés en transport entre l'aéroport de Perth et sa maison, elle estime qu'il revient à Air Mauritius de la dédommager pour les deux jours manqués de ses vacances. "Et ce n'est pas un accès au VIP lounge qui nous compensera. Nous méritons un meilleur traitement", dit-elle. Un upgrading of flight? "Pourquoi pas!", dit-elle, ajoutant que la compagnie d'aviation nationale devrait dédommager tous les passagers du vol MK 941, en provenance de Perth, le 22 septembre dernier.
"Il y a eu insatisfaction certes, mais pas d'amateurisme" Du côté d'Air Mauritius, on concède qu'il y a effectivement eu des soucis avec le vol MK 941. "Ce sont des problèmes techniques qui peuvent survenir et pour la sécurité des passagers, il est préférable que l'avion fasse demi-tour ou ne décolle pas que de prendre le risque de voler", indique Donald Payen, Executive Vice-Président d'Air Mauritius, Communications & Corporate Affairs chez MK. Reconnaissant qu'il y a eu des difficultés au niveau de l'aéroport à Perth, il soutient qu'il s'agissait, de problèmes techniques par rapport à l'appareil, mais aussi de difficultés au niveau de la douane. "Nous avons tout fait pour prendre en charge les passagers et les accommoder", soutient Donald Payen. Pour ce qui est du cas de Michèle Shattock, il assure que les services de MK, via son prestataire Qantas, a tenté de prendre contact avec elle, "mais elle était injoignable sur son téléphone". Donald Payen confie qu'il y a eu quelques plaintes par rapport aux services de la compagnie concernant ce vol et ajoute qu'Air Mauritius a repris cette question avec Qantas. "Cette situation a été revue et des mesures correctives ont été appliquées pour qu'elle ne se répète pas. Nous avons revu les manquements", explique-t-il. Par rapport à Michèle Shattock, Donald Payen fait ressortir qu' "Air Mauritius est désolée de cette situation et trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de satisfaction avec MK, non seulement au cours du voyage, mais aussi avec le service après-vente".(...) "Il y a eu insatisfaction certes, mais cela n'implique pas d'amateurisme", souligne Donald Payen. Il se propose de revoir cette affaire dès demain matin avec la principale concernée.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 19h20
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
C'est vrai qu'à l'heure actuelle Air mauritius a une direction vraiment trop laxiste pour bien des choses et c'est bien dommage.....
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 19h44
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Air Malicious jamais fine gagne ene bon nom depuis so l'existence acose ena trop bocou protegees ladans.

Rocco
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 20h23
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
To pé dire sa Rocco zot bizin prend sa nom la aster : Air Malicious
to fine trouv ène nom top net la pou zot.
Mo mme mo dans bez ek malicious depis sa banne zafer mauritours la ki pas enkor fini pou mwa.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 21/10/2008, 09h12
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par devhi Voir le message
To pé dire sa Rocco zot bizin prend sa nom la aster : Air Malicious
to fine trouv ène nom top net la pou zot.
Mo mme mo dans bez ek malicious depis sa banne zafer mauritours la ki pas enkor fini pou mwa.
Devhi dans zaffaire Mauritours , Air Malicious ena aussi so part la dans car li fine cautionne Pravin, zordi missié la tranquille dans so coin et li pou ouver ene lot business lors ene l'autre nom
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 21/10/2008, 21h54
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
oui Dev to éna raison mo koné, Pravin ti explike mwa tou saki malicious fer mais li reste ène escroc kan mme et mo koné li pé ouvert ène lot business ek ène otre boug.
Lavie pé roulé pou malicious et pravin c tou mais nou dans bez.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dair, décrié, lamateurisme, mauritius

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le courrier d'Air Mauritius pour Paris rebrousse chemin hier soir Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 09/09/2008 12h52
[DEM] Parole "Zoiseau" et "Ctyombo li" - Cassiya lekreol974 Paroles de Chansons. Song Lyrics. 0 23/03/2008 19h24
"Negro Pou La Vi"en langaze "ESPERANTO" miaou Discussions Générales 51 22/09/2006 09h34
"soiree "Spam" (SUISSE) BHUG2005 Discussions Générales 0 10/05/2005 16h45
Paroles de "li tourne" et "zoiseaux" piotr Discussions Musicales 2 01/03/2005 10h06


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 17h47.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com