REAL ESTATE SCHEME (RES après IRS) - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 23/01/2009, 12h48
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
DEVELOPPEMENT HOTELIER
Anahita : un complexe IRS
ouvert aux Mauriciens
Vincent POTAGE
Aller au- delà du concept de l’hôtellerie. Loin d’être axé sur les touristes, Anahita souhaite que les Mauriciens profitent de ses infrastructures. Des promotions sont en cours…
L’EVOCATION de son nom connote opulence et richesse.
Mais le sanctuaire Anahita se cherche autrement. Son concept : un village cumulé à un service hôtelier certes. Dans ses sentiers se côtoient pêcheurs et touristes. Les appartements de ce projet Integrated Resorts Scheme veulent ainsi participer à la vie mauricienne.
Et c’est justement pour cela qu’une promotion est en cours pour la location des 70 appartements d’ Anahita The Resort, dans le sud- est de l’île. Et ce, jusqu’au 30 septembre. Pour un couple, le séjour coûtera Rs 6 000 par personne par jour. Pour quatre personnes, le tarif est de Rs 4 000 par personne.
« On ne va pas se leurrer, on est là pour faire du business. Mais on souhaite aussi faire découvrir cet endroit.
Pour les Mauriciens, cela coûte cinq ou six fois moins cher que pour les étrangers » , confie Stéphane Dadoune, responsable des opérations à Anahita The Resort . Le projet IRS se décline en plusieurs phases distinctes, dont un hôtel, un complexe d’appartements et des villas qui n’ont pas encore été complétées. « Ce ne sont pas des chambres, mais des appartements.
Le but est que le client se sente bien dans cet environnement » , affirme Stéphane Dadoune.
Ce dernier explique que les 70 appartements ont déjà été vendus.
Certains des propriétaires y vivent toute l’année et profitent du village. D’autres ne viennent que pendant des périodes spécifiques notamment pour la Pâques et en fin d’année. Ce qui explique que les promotions ne sont pas de mises durant ces périodes.
« Un contrat explique aux propriétaires que les appartements seront loués en leur absence » , explique Stéphane Dadoune. Le client peut évidemment refuser, mais il perçoit un pourcentage de la location.
Pour mieux faire découvrir le village à ceux qui optent pour la promotion, les mêmes privilèges dont bénéficient les propriétaires sont de mise. « Ils auront exactement les mêmes privilèges que les clients étrangers. Par exemple, il y a des navettes gratuites pour l’île- aux- cerfs pour tous les clients. Les activités nautiques sont également incluses, de même qu’une réduction sur le golf » , affirme Stéphane Dadoune. Avec piscine et la plage.
Mais Anahita The Resort souhaite avant tout offrir une expérience différente de l’hôtellerie classique. Ceux qui séjournent à Anahita ne sont pas contraints de dîner dans les restaurants ou dans le café du village. « Ceux qui viennent peuvent emmener leurs courses et s’occuper eux- mêmes de la cuisine.
Le client est totalement libre » , affirme Stéphane Dadoune.
Faire des repas comme à la maison
Ainsi, chaque appartement est équipé d’une cuisine complète, avec cuisinière, four à micro- ondes, couverts, machine à café, ustensiles divers et un réfrigérateur rempli. Chaque client a donc la possibilité de faire luimême ses repas. « Evidemment, si le client préfère manger au restaurant, il peut le faire. Il est également possible qu’un des chefs vienne préparer le dîner, par exemple lorsque le client reçoit des invités » , affirme le responsable des opérations.
Le menu est discuté d’avance avec le chef, puis ce dernier s’attelle à la préparation dans la cuisine de l’appartement.
Le service est également assuré. « On nettoie tout avant de partir » , rassure Stéphane Dadoune. Bien sûr, il faut payer pour chaque plat préparé.
Les appartements se déclinent en deux modèles : avec une chambre ou deux. Chacune des chambres est équipée d’un écran plasma relié à la télévision par satellite. Dans le salon, un autre écran plasma est branché à un lecteur DVD. « Nous avons aussi une DVDthéque » , explique Stéphane Dadoune, comme pour confirmer que tout a été pensé à la perfection.
Le salon donne sur une terrasse, avec un espace véranda, une petite piscine qui donne une vue imprenable sur la baie.
Certes, il faut y mettre le prix, mais à écouter Stéphane Dadoune, il s’agit là de quelque chose de nouveau. « Le but est de faire découvrir au Mauricien cet endroit magnifique » , explique le responsable. « Nous voulons faire partie de la vie mauricienne. Notre souhait est que les gens se disent ‘ Pourquoi on n’irait pas à Anahita ce week- end’. » Et tout y est pour conférer l’idée d’un village. « Nous avons une place pour les petits commerces » , confie Stéphane Dadoune. Avec épicerie, café et deux restaurants et même un salon de coiffure, entre autres. Tous les après- midi, des artisans de la région viennent exposer leurs produits à la vente.
Les week- ends défilent au rythme des animations, avec des soirées séga hebdomadaires. Sans compter l’idée de liberté totale.
« Quelqu’un peut venir faire un tour, profiter des jardins ou acheter une glace à ses enfants, sans contrainte.
D’ailleurs, nous n’avons pas de portail à Anahita. Nous voulons que les Mauriciens voient que c’est ouvert » , confie le responsable des opérations. « Notre souhait est de donner de la vie à ce village.
Anahita peut être un lieu de promenade pour le week- end » , ajoute encore Stéphane Dadoune.
Derrière lui, un pêcheur rentre chez lui sur sa mobylette.
Le contraste est flagrant avec ce projet souvent apparenté à la richesse. Alors que des pêcheurs de la région amarrent leurs pirogues dans le Sanctuaire. Ils peuvent également vendre leurs prises aux résidents. C’est ce qui fait le charme et la beauté d’ Anahita, à mi- chemin entre folklore et luxe, au coeur d’une région magnifique, entre montagne et mer.
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 03/09/2009, 10h29
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Deux projets IRS en chantier

Deux projets IRS en chantier
avant fin 2009

A. B.
RIVER CLUB et La Balise Marine, deux nouveaux projets d’ Integrated Resorts Scheme ( IRS) qui seront en chantier d’ici décembre. Le projet River Club, à Le Goulet, dans le nord du pays, a pris du retard en raison de la crise internationale. Initialement, les promoteurs mauriciens, qui comprennent notamment la Poste Lafayette Ltd, pensaient pouvoir démarrer le projet au cours du premier semestre de l’année. Ils sont actuellement en Afrique du Sud pour des pourparlers avec leurs partenaires sud- africains.
« Le projet est là. Il n’a pas été abandonné, et devrait démarrer d’ici décembre, mais avec la crise, certains réaménagements seront effectués » , a déclaré hier à l’express une source proche de la direction de River Club . La Balise Marina initiée à Riviére- Noire par le groupe Espitalier- Noël Ltd ( ENL) en partenariat avec des Sud- Africains, devrait également démarrer. Selon toute probabilité le premier coup de pioche devrait être donné en novembre.
Malgré la crise, certains projets sont allés de l’avant, notamment le Club Med à Albion, les Villas Valriche du groupe ENL à Bel- Ombre et Belle- Riviére Promotion Ltd ( dont les principaux promoteurs sont français), également à Bel- Ombre. Par contre, d’autres projets, comme celui du groupe chypriote Tatorio Holdings à La Gaulette, font face à des difficultés financiéres. Des groupes dont Gamma, Betonix et Omnicane et La Réserve Leisure Resorts ont retardé la réalisation de leurs projets à cause, entre autres, de la crise, qui a également ralenti la vente des villas IRS.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
après, estate, irs, real, res, scheme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après Gamede: monica__95 Discussions Générales 9 03/04/2007 09h26
From Virtual To Real : Spreading the Mauritian Vibes : RM ZahoOL Annonces RM 22 14/12/2005 16h02
Real tv: Réalité ou intox? mamzelle_crapo Discussions Générales 15 17/07/2005 22h49
utilisation de real one player Kishman Discussions Générales 5 30/08/2004 07h55


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h19.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com