acte de barbarie sur un cheval - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 11h51
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
acte de barbarie sur un cheval

Encore une fois c'est l'image des mauriciens qui est ternie par cet acte barbare

http://fr.youtube.com/watch?v=SDr_s8AzYfU

Le MTC et la police enquêtent : acte de barbarie sur un cheval (Kids slaying a horse mercilessly)
[list]

La scène est d'une cruauté insoutenable. Les images montrent trois jeunes infligeant un coup de sabre à un cheval, avant d'assister sans retenue à sa mort. Ce clip d'une minute et 27 secondes circule actuellement sur le Web. La police a été alertée. Le Mauritius Turf Club (MTC) a initié une enquête interne alors que la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA) veut que les coupables soient punis en vertu de la loi.
Sur la vidéo, probablement filmée par un complice du trio, on voit un adolescent utilisant un sabre pour faire une sévère entaille au cou du cheval. Saignant abondamment, le coursier est resté sur ses pattes pendant toute la durée de la scène. A l'arrière, on entend des voix, des plaisanteries fusent… Les deux autres protagonistes semblent assister émerveillés au spectacle macabre…
Dans un premier temps, les expéditeurs de ce clip avaient mentionné le nom d'un ex-coursier, l'alezan «Methodical Man». Toutefois au niveau du MTC, on est catégorique : « On a eu confirmation. Ce n'est pas Methodical Man ». Ce coursier a été placé dans un centre à Floréal. Tout porte à croire que ce serait «Mythical Man». Mais là aussi, nous ne sommes pas sûrs s'il s'agit bien de ce cheval. «Mythical Man» n'avait pas de marking sur le corps, donc c'est assez difficile de se prononcer là-dessus.
Le Mauritius Turf Club n'est pas resté insensible. « Nous avons ouvert une enquête pour connaître l'identité du cheval », a déclaré Khalid Rawat, du MTC.
L'enquête policière devrait retracer l'identité des auteurs de cet acte d'une rare barbarie. Des images qui donnent froid dans le dos...
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 12h59
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Ca, zote besoin condaner O moin de 20 ans de prison.

Rocco
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 14h35
Labourer
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: france
Messages: 31
Envoyer un message via ICQ à kyzou's
mo dakor avek toi rocco et tibizin motré zot figuire ek zot procé en direk.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 15h36
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Bizin puni zot bien sévérement dimoune kapav mové coumçà !
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 18h30
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Bien triste nouvelle que ce post nous montre .Doit-on supposer que cette acte malveillant a été l'acte de personnes dites humaines,je ne le pense pas et cela mérite des sanctions pour faire réfléchir le monde qu'un animal est un être vivant.L'agissement de personnes irresponsables démontre que la race humaine est en pleine dégénèrescence .Quel avenir va-t-on laisser pour nos enfants????
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 20/09/2008, 09h33
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
C'est ban actes barbares comme ca qui fer nous gagne honté ,Frero ti ouvert ene post lors sabre , get sabre à quoi sa servi azordi , sa clip la motré bien ban visages sa ban soi disant jeunes la, besoin trouve zot facilement et fer zotte case passe la cour immédiatement. Et surtout aucun pitié pour zotte
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/09/2008, 09h35
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
La police enquête sur un clip montrant l’égorgement d’un cheval

La police enquête sur un clip montrant l’égorgement d’un cheval
Scène de cruauté extrême postée sur internet. Des jeunes, vraisemblablement des Mauriciens, égorgent un cheval qu’ils forcent à tourner en rond. Ils y trouvent, en plus, matière à rire.

Les jeunes qu’on voit dans le clip ont commencé à égorger le cheval et le poussent à marcher alors qu’il saigne. Des images d’une rare violence, qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses pour l’image du pays… Les images en question sont contenues dans un clip posté sur le web. Trois jeunes participent à l’égorgement d’un cheval. Tandis que l’un égorge l’animal à l’aide d’un sabre, un autre le tient par les rênes et le troisième filme la scène.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Des associations étrangères militant pour la protection des animaux ont attiré l’attention de la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA) sur l’affaire et menacent même de démarrer une campagne contre le pays si des sanctions ne sont pas prises contre les auteurs de cet acte.

«Nous avons également été choqués par cet acte de barbarie. Des ONG des quatre coins du globe nous ont alertés pour nous faire part de leur indignation. Nous avons fait une déposition à la police et nous avons fourni tous les détails à la police et grâce à notre enquête nous avons pu remonter la filière», déclare Del Ghurburun, le président suppléant de la MSPCA.


Une profonde entaille au cou

Des inspecteurs de cet organisme ont fait, hier après-midi, une déposition à la police. La Criminal Investigation Division de la Metropolitan Police de la division sud a été saisie de l’affaire. Les limiers de cette brigade comptent interroger les responsables du Mauritius Turf Club (MTC) aujourd’hui. Selon la police, seul le MTC est habilité à importer des chevaux à Maurice. Et tout porte, à croire que les jeunes, vus dans le clip sont des Mauriciens. On les y entend, en effet, parler en créole.

La scène filmée se déroule comme suit : le cheval, de faible corpulence, est emmené dans un endroit boisé. Il est tiré par les rênes et est contraint à tourner en rond alors qu’il porte une profonde entaille au cou et saigne abondamment. La thèse privilégiée par les enquêteurs est donc qu’il s’agit d’un acte délibéré et non d’un simple abattage de bête pour des raisons de maladie.

Mercredi, un agent de sécurité du MTC avait déjà averti la police de cette affaire. L’employé avait affirmé, dans sa déclaration à la police de Pope Hennessy, qu’il avait reconnu le cheval «Mythical man», ex-coursier de l’écurie Ramdin sur le clip en question. Clip sur lequel il serait tombé en surfant sur le net. Selon les informations disponibles jusqu’ici, le cheval aurait été prêté à l’écurie Fok en 2006, peu avant sa retraite. Cela avant d’atterrir dans un hôtel du littoral nord. N






Kursley THANAY
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 20/09/2008, 14h38
Avatar de nazirkhan
Couper Cannes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: FRANCE
Messages: 66
Ayo mama!!! Pa capav get sa video la telma mo gagn soc bann dimoune capav faire sa!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 21/09/2008, 09h55
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
ACTE DE BARBARIE
Les présumés tortionnaires pourraient se rendre

Egorger un cheval, filmer l’acte et diffuser la vidéo sur le Net. Voilà à quoi se seraient amusés quelques jeunes Mauriciens. Les trois présumés bourreaux pourraient se rendre à la police demain.

A l’aide d’un sabre, les présumes tortionnaires ont égorgé le cheval. Ils l’ont ensuite fait tourner en rond pour qu’il se vide de son sang. Ecoeurant. Un clip vidéo d’une insoutenable violence, présentant trois jeunes qui égorgent un cheval dans une prairie mauricienne, a choqué tous ceux qui l’ont vu sur Internet. Tandis que l’un des protagonistes égorge l’animal à l’aide d’un sabre, l’autre contraint le cheval à tourner en rond, alors que l’équidé se vide de son sang. Le tout est filmé en gros plan par un troisième acolyte. En arrière-plan de la vidéo, on peut entendre les commentaires amusés et les ricanements des trois jeunes présumés tortionnaires.

Devant la cruauté et la barbarie infligées à l’animal, les limiers de brigade de la Criminal Investigation Division (CID) de la Metropolitan Police de la division sud ont été saisis de l’enquête. La thèse privilégiée par les enquêteurs est qu’il s’agit d’un acte délibéré de barbarie. Une première interpellation a eu lieu durant la journée de samedi et tout indique que deux des protagonistes du clip, Ilfaan Keranuth et Sabir Joo-munally, se rendraient à la police demain en compagnie de leur homme de loi, Assad Peeroo. Mais, faute d’une législation adéquate, ils pourraient s’en sortir qu’avec une simple amende !

D’autre part, concernant le cheval, les premières informations recueillies indiquent qu’il s’agirait de Mythical Man, ex-coursier de l’écurie Ramdin. Le cheval aurait été prêté à l’écurie Fok en 2006 peu avant sa retraite. Par la suite, il aurait été vendu à un hôtel du littoral Nord. Avant de se retrouver entre les mains de ces trois jeunes.


Indignation et menaces

Il faut souligner que la vidéo qui circule sur Internet a provoqué de nombreuses réactions d’indignation. Entre autres au niveau international (voir « Profil bas »). Ainsi, une association militant pour la protection des animaux a menacé de mener une campagne en vue de nuire à l’image du pays si les auteurs de cet acte barbare ne sont pas arrêtés et traduits en justice.

Même réaction d’indignation chez Paws, ONG qui milite pour la protection des animaux et de la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA).





Azhagan CHENGANNA
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/09/2008, 09h57
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Un sérieux coup à l’image de Maurice

PROFIL-BAS
Un sérieux coup à l’image de Maurice


Mythical Man, ex-coursier de l’écurie Ramdin, est mort dans des conditions atroces. Et cet acte de barbarie est la preuve que la bestialité peut être du côté de l’homme et l’humanité du côté de l’animal.

Toutefois, cette affaire n’a pas manqué d’interpeller la communauté internationale. Les organisations très pointilleuses militant pour le bien-être des animaux, dont la Mustang Heritage Foundation, n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Un acte odieux qui porte un terrible coup à l’image de l’île Maurice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
acte, barbarie, cheval, sur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passeport - Acte de Naissance boemius Discussions Générales 8 13/01/2006 12h51


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h30.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com