L’île Maurice au 1er Salon Thomas Cook Voyages à Paris - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/09/2008, 11h45
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
L’île Maurice au 1er Salon Thomas Cook Voyages à Paris

L’île Maurice au 1er Salon Thomas Cook Voyages à Paris
La partie "ile maurice" dans le dernier catalogue Thomas CookARTICLEURLL’île Maurice sera présente au 1er Salon Thomas Cook Voyages qui se tiendra à Paris fin septembre.
C e 1er Salon Thomas Cook Voyages — qui se déroulera à l’AERO CLUB de France 6, rue Galilée -75016 Paris – sera pour les particuliers, l’occasion de choisir la destination de leurs prochaines vacances et de mieux connaître l’offre de Thomas Cook et de ses partenaires annonce le site YouVox Voyage.

L’île Maurice devrait être représentée par l’Office du Tourisme, la MTPA, ainsi que par les hôteliers Constance Hotels, Naïade Resorts, Accor, One & Only et Sun Resorts entre autres.
Parmi les partenaires du Salon Thomas Cook, relevons Jet Tours, Club Med, Kuoni, Asia, Donatello, Fram, Héliades, Pierre et Vacances — Maeva, Austral Lagon, Costa, Cunard, Starclippers, Hurtigruten, Odegam, Wonderbox, Mondiale Assistance, SNCF, Air France.
Les hôteliers : Naïade, Sun Resorts, Telfair, Cap Est, Hôtels Constance, Four Season, One & Only, Groupe Accor et Accor Thalassa, Hôtels Lucien Barrière.

« Nous avons décidé de mettre en place une opération d’envergure qui permettrait à nos clients d’accéder à un grand nombre d’informations liées aux voyages et au tourisme. Le salon va donc réunir 38 de nos partenaires : tour-opérateurs, offices du tourisme, Air France, SNCF, hôteliers en direct, croisiéristes, etc. Le client, en plus des informations disponibles, bénéficiera d’un réel conseil de la part des exposants qui seront à l’écoute de chacun. Sans oublier les nombreuses offres spéciales exclusives. », a indiqué dans un communiqué, Norbert Sarde, Directeur commercial — Région Grand Paris de Thomas Cook.

Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 15/09/2008, 11h48
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Les grands hôtels d’attaque pour le Salon touristique à Paris

Les grands hôtels d’attaque pour le Salon touristique à Paris
C’est demain que s’ouvre la 30e édition du Top Resa. Les représentants des grands hôtels et la MTPA quittent le pays aujourd’hui. Leur mission : vanter les nouveaux produits de leur établissement et du pays, en général.

Au Salon Top Resa, à Paris, «Sun Resorts» qui compte mettre en avant la nouvelle identité du «Sugar Beach» qui vient de rouvrir ses portes.Rien de tel que les réseaux pour faire des affaires. De nombreux acteurs du secteur touristique s’envolent aujourd’hui pour participer à l’un des principaux Salons annuels du secteur touristique : le Top Resa. Cette année, alors que la performance du tourisme mauricien s’avère, jusqu’ici tiède, les opérateurs espèrent notamment qu’un tel événement permettra de donner un élan supplémentaire à l’industrie. C’est aussi l’occasion de faire valoir les nouveautés ou de pousser au-devant de la scène certains produits ou services. Les grands groupes hôteliers dont Naïade, Sun Resorts, Beachcomber et Constance sont régulièrement présents à ce Salon destiné aux professionnels de l’industrie touristique.

Clyde Vacher, directeur de la communication chez Sun Resorts fait ressortir qu’au «niveau de notre groupe, on va beaucoup mettre l’accent sur la nouvelle identité du Kanuhura et sur le Sugar Beach». Fraîchement rénové, le Sugar Beach a rouvert ses portes le mois dernier. Le Kanuhura, situé aux Maldives a été, quant à lui, acquis depuis peu, en avril dernier. Il faisait précédemment partie de Kerzner International, groupe auquel Sun Resorts était affilié. «Nous allons profiter du Top Resa pour faire le repositionnement et présenter le rebranding de ces hôtels», précise Clyde Vacher.

La délégation mauricienne en compagnie de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a pour mission de vanter la destination. En effet, les différents groupes souhaitent présenter un portfolio diversifié pour Maurice. Les concepts spa seront notamment mis à l’avant pour les honeymooners, une clientèle qui a progressivement pris de l’ampleur ces dernières années. Les opérateurs espèrent aussi rappeler les possibilités de séjours d’affaires à Maurice.

Le Top Resa reste un exercice de communication. Ce sont surtout les grands acteurs touristiques qui participent à ce Salon. Y marquer une présence comporte d’ailleurs des coûts importants et une organisation importante en amont.


Saison basse très faible

«Nous avons deux équipes qui ont travaillé pour ce Salon – celle de Paris et celle de Maurice», explique Clyde Vacher. Les petits opérateurs ne participent pas à ce Salon. C’est ce que souligne Josette Marchal Vexlard, présidente de la commission des petits et moyens hôtels de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM). «Les petits hôtels participent à d’autres Salons qui sont plus axés sur les affaires que la création de réseaux.»

Le Top Resa, dont c’est la trentième édition, s’étalera sur quatre jours, du 16 au 19 de cette semaine. Nouveauté cette année, il se tient à Paris et non à Deauville. Ce Salon annuel représente aussi une occasion d’affirmer la présence de Maurice et des opérateurs locaux sur le marché français. Celui-ci tient toujours le haut du classement en termes de pays émetteurs quant au tourisme Maurice.

Au cours des sept premiers mois de l’année, 149 941 touristes français ont visité Maurice. Ce marché émetteur a ainsi connu une croissance d’un peu plus de 13 %. Plusieurs défis se dressent cependant sur ce marché. Parmi eux : la baisse du pouvoir d’achat.

Les organisateurs du Top Resa estiment d’ailleurs que «les hausses de carburant répétées n’ont pas épargné l’océan Indien – Maurice, Réunion et les Seychelles ont souffert». De nombreux établissements hôteliers ont connu une saison basse très faible en août et s’attendent à ce que le mois de septembre se termine sur la même note. Cette performance fait un peu l’effet d’une douche froide après celle de 2007 qui a été qualifiée par les opérateurs d’«euphorique». Entre les mois d’avril et juin, les taux de remplissage des établissements hôteliers ont été en dessous de ceux de l’année dernière pour la même période par une moyenne de 7 %.





Sharon SOOKNAH
Réponse avec citation
Réponse

Tags
1er, cook, l’ile, maurice, paris, salon, thomas, voyages

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyages : ces Mauriciens qui sont mal accueillis à l’étranger Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 10/09/2008 09h58
L’ILE MAURICE au salon le monde à Paris 13-17 mars Dev Discussions Générales 30 29/05/2008 18h09
Salon du livre du 23 au 27 mars 2007 à Paris Dev Discussions Générales 3 23/01/2008 15h05
Lamizik mo pei - Christelle Thomas ZahoOL Discussions Musicales 0 15/12/2006 22h10
Voyages Bisoulili Discussions Générales 7 21/09/2005 10h45


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 04h22.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com