2 étudiants mauriciens de londres arretés pour vol à Grand Baie - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 13h13
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
2 étudiants mauriciens de londres arretés pour vol à Grand Baie

VOL A GRAND-BAIE
Huit montres de luxe emportées d’un magasin hors taxes

Il disait être un client potentiel pour l’achat d’une montre chez Madison. Il a été ensuite rejoint par un complice armé d’un fusil. C’est alors que les vendeuses ont réalisé qu’il était en effet un cambrioleur.

Le magasin Madison au «Sunset Boulevard» à Grand-Baie fermé après le vol de huitmontres d’un montant de Rs 1,5 million.Deux hommes armés se sont introduits dans un magasin de bijoux hors taxes, au Sunset Boulevard, hier, et ont fait main basse sur huit montres de luxe. L’un deux s’était présenté comme un client potentiel et a informé la vendeuse qu’il allait acheter une montre pour un cousin venu de l’Australie. Mais la vendeuse était loin de se douter que cet individu était en effet un malfaiteur.

La vendeuse du magasin Madison à Grand-Baie devait installer huit montres sur la vitrine pour encourager le soi-disant client à acheter un des produits. Mais à ce moment précis un complice est alors entré dans le magasin menaçant celle-ci et sa collègue avec un fusil à double canon. Immobilisées, les deux jeunes filles âgées de 21 et 23 ans ne pouvaient que voir défiler les voleurs avec les huit montres dont la valeur est estimée à plus Rs 1,5 million.

Les présumés voleurs se sont enfuis à bord d’une voiture blanche en direction de Pereybère. Tout de suite, les deux vendeuses se sont accourues dans la rue et n’ont cessé de crier «Voler, voler… ». Un vigile en poste devant un magasin à proximité est alors venu s’enquérir de la situation mais il était trop tard les deux voleurs étaient déjà loin.


«Introuvables»

La police de Grand-Baie a été alertée et d’autres unités de police de la région ont tenté de se mettre à la poursuite de la voiture suspecte. En même temps l’Information Room de la police a communiqué le signalement de la voiture et de ses occupants à tous les postes de police et unités en patrouille. Mais les malfaiteurs restent introuvables.

En état de choc, les deux jeunes filles ont été interrogées par les hommes du chef inspecteur, Sailesh Kumar Beeharry de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie. Elles ont décrit le braquage aux enquêteurs. L’exercice s’est déroulé sous la supervision du responsable de la CID de la division le surintendant de police, Devanand Reekoye. Les victimes donneront aujourd’hui les descriptions des deux suspects aux éléments de la Police Information Technology Unit pour dresser les portraits-robots. Alors que se déroulait ce vol, à quelque 300 mètres des plusieurs unités de police opéraient des stands dans le parking de l’hypermarché Super U dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la courtoisie envers des touristes.






Vinesen ABEL
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 13h14
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Braquage de Madison : un frère et sa soeur arrêtés, un troisième suspect recherché
8th September, 2008 |
By
Abhi Ramsahaye
Le Défi Media Group News Service
Sunny Ramkissoon et sa sœur Sheena, âgés de 19 et 22 ans, ont été arrêtés par une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie aujourd’hui. Ils sont accusés du braquage du magasin Madison à Grand-Baie le 28 août. Ils ont été arrêtés au Caudan Waterfront. Ils ont nié être impliqués dans cette affaire. Etudiants à Londres, ils étaient en vacances à Maurice. Les deux jeunes habitent Poste de Flacq. Une troisième personne est actuellement recherchée.
Le 28 août, un homme s’est présenté au magasin Madison et a signifié son intention à la vendeuse d’acheter une montre. Cette dernière a sorti huit montres qu’elle a étalées sur la vitrine. Au même moment, un autre individu s’est pointé avec un fusil. Il l’a menacée avant de faire main basse sur les montres. Ils ont ensuite pris la clé des champs à bord d’une voiture. Les objets de valeur emportés sont estimés à Rs 1,5 million.
Aujourd’hui, les deux braqueurs ainsi qu’une femme auraient voulu faire le même coup au magasin Madison au Caudan Waterfront. Quand ils se sont présentés au magasin, l’une des vendeuses qui était à Grand-Baie le jour du hold-up les a reconnus. Elle a aussitôt alerté le service de sécurité. Paniqués, les trois individus ont tenté de prendre la fuite. Sunny Ramkissoon et sa sœur seront les seuls à être arrêtés. Leur complice parviendra à s’enfuir.
Lors d’une parade d’identification, la vendeuse a identifié Sunny Ramkissoon comme l’un de ceux qui a braqué le magasin de Grand-Baie. Lui et sa sœur sont présentement en détention policière. L’enquête est menée par le chef inspecteur Sailesh Kumar Beharry sous la supervision de l’assistant commissaire de police Mahadeo Ramchurn.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/09/2008, 13h47
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Sorti Londres (UK) pou alle faire ene ti shopping gratis moris, asterela zote fine perdi zote billet de retour et besoin alle manger sans du sel dans lazole.
Kifere ou gourment comme ca? oune gagne ene ti chance pou sote delo pou ene pays de prosperiter, la gourmandise faire ou vine cokin dans en pays pauvre 950.000 miles de ou base. Mo souhaiter ki ou banne nouvo camarades faire ou mette minijupe dans prison et faire ou marche coma grabs ouuuchhhhh.
Rocco
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 09h29
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Vol de Grand-Baie : Le deuxième suspect arrêté

Vol de Grand-Baie : Le deuxième suspect arrêté

Sunny Ramkissoon et sa sœur, Sheena, ont comparu devant le tribunal de Mapou hier avant d’être reconduits en cellule. Vythee Veeden, soupçonné d’être l’un des auteurs d’un vol perpétré le 28 août dernier au Madison’s, à Grand-Baie, a été arrêté hier. Son présumé complice, Sunny Ramkissoon, l’a, lui, été la veille, tout comme sa sœur, Sheena. Ils ont été présentés devant le tribunal de Mapou hier matin. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution.

Sunny Ramkissoon et Vythee Veeden se sont présentés devant le magasin Madison’s, à Grand-Baie, le 28 août et y ont commis un vol. Sunny Ramkissoon a été arrêté en compagnie de sa sœur lundi, alors même qu’ils tentaient apparemment de commettre un deuxième vol au Caudan Waterfront, à Port-Louis.

Vythee Veeden, qui était, semble-t-il, également devant le magasin situé à Port-Louis au moment de l’arrestation de ces derniers, a fui. Mais la police l’a arrêté à son domicile, hier, à Laventure. Il comparaît devant la même instance judiciaire ce matin. Hier, en début de soirée, la Criminal Investigation Division de Grand-Baie a découvert, dans un champ de cannes à Laventure, un sac contenant les huit montres volées, un pistolet et des fausses plaques minéralogiques. Le butin emporté par les voleurs le 28 août dernier est estimé à plus de Rs 1,5 million.





Vinesen ABEL

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/09/2008, 10h21
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Neuf montres Chanel volées sont récupérées

VOL CHEZ MADISON’S
Neuf montres Chanel volées sont récupérées

Quatre suspects ont été arrêtés et le butin du braquage du «Madison’s» de Grand-Baie récupéré. Dans ses aveux, un suspect donne les détails du vol.

Vythee Veeden (en médaillon), serait le cerveau du braquage chez «Madison’s». La police a saisi des objets compromettants. L’enquête sur le vol à main armée perpétré au magasin hors taxes Madison’s de Grand-Baie est arrivée à son terme. Déjà, elle a permis d’arrêter trois suspects directement liés à cette affaire et un quatrième pour complicité.

En début de soirée de mardi, neuf montres de luxe de la marque Chanel, estimées à Rs 2,2 millions, ont été retrouvées dans un sac en raphia dissimulé dans un bois à Laventure. Au cours de cette même opération la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie a aussi saisi un pistolet, un chargeur avec deux balles, deux paires de plaques minéralogiques. Hier matin, les enquêteurs ont récupéré un fusil à double canon utilisé au cours du braquage.

Après l’arrestation de Sunny Ramkisson et de sa sœur Sheena au Caudan Waterfront, Port-Louis, lundi matin, les hommes du chef inspecteur Sailesh Kumar Beeharry ont, mardi matin, appréhendé Vythee Veeden, connu comme Baboo, un villageois de Laventure. Ce suspect de 25 ans serait, selon la police, le cerveau du vol à main armée commis le jeudi 28 août au magasin Madison’s de Sunset Boulevard de Grand-Baie.

Vythee Veeden avait réussi à prendre la fuite lors de l’arrestation des deux Ramkissoon lundi. Pour les policiers, ils étaient alors sur le point de commettre un vol au magasin Madison’s du Caudan Waterfront.

Sunny Ramkissoon, 19 ans et sa sœur Sheena, 22 ans, sont étudiants en Grande-Bretagne, où ils sont nés de parents mauriciens. Ces derniers étaient originaires de Fond-du-Sac. Sunny Ramkissoon était à Maurice un mois avant le braquage de Grand-Baie. Sa sœur, elle, est arrivée le mardi 2 septembre.


«Nou pou al lasas»

L’enquête de police révèle que Vythee Veeden et Sunny Ramkissoon auraient élaboré le plan du braquage à main armée une semaine auparavant. Sunny Ramkissoon aurait sollicité l’aide de son oncle, Satyaprakash Ramessur, 45 ans, un opérateur travaillant dans une usine à Baie-du-Tombeau et résidant à Laventure.

Le neveu et l’oncle auraient ainsi emprunté un fusil à double canon de Yudhistir Dookhit, un planteur de 44 ans habitant également Laventure. L’oncle aurait laissé entendre au propriétaire de l’arme à feu : «Nou pou al lasas.»

Toujours selon les éléments de l’enquête, le fusil aurait été restitué à son propriétaire après le vol au magasin Madison’s de Grand-Baie. Mais le canon avait été scié, l’arme étant alors raccourcie. Yudhistir Dookhit, qui est détenteur d’un permis de port d’arme, a repris son fusil sans toutefois avertir la police de cette modification.

La police estime que Yudhistir Dookhit savait que l’arme avait été utilisée au cours du braquage du magasin Madison’s et l’a arrêté sous une accusation provisoire de complicité. Satyaprakash Ramessur, arrêté hier, répond également, comme Sunny Ramkissoon et Vythee Veeden, d’une accusation provisoire de vol à main armée. Ces deux suspects comparaissent devant le tribunal de Mapou ce matin.

Sunny Ramkissoon, après avoir nié toute implication dans cette affaire lundi, est passé aux aveux hier. Lui et le cerveau présumé Veeden ont expliqué aux enquêteurs en détail le déroulement du vol. Ce jour-là, disent-ils, ils avaient garé leur voiture à proximité de l’hypermarché Super U.

Satyaprakash Ramessur était resté dans le véhicule sur le siège arrière. Vythee Veeden a convaincu la vendeuse qu’il voulait voir les montres. Cette dernière les a sorties et les a disposées sur une vitrine. C’est alors que Sunny Ramkissoon a fait son entrée dans le magasin avec le fusil à double canon…

Dans un premier temps, la vendeuse avait déclaré la perte de huit montres. Mais après inventaire, l’on s’est rendu compte que neuf avaient été emportées. La valeur est estimée à Rs 2,2 millions.





Vinesen ABEL
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/09/2008, 09h11
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
BRAQUAGE DU « MADISON’S »
Les voleurs ne frapperont pas deux fois

Trop gourmands et trop sûrs d’eux. Trois des braqueurs du Madison’s, à Grand-Baie, se sont fait prendre lundi, alors qu’ils retentaient leur chance dans une autre enseigne du magasin hors taxes au Caudan. C’est l’une des vendeuses, présente lors du premier vol, qui les a démasqués…

Leur trop grande confiance les aura perdus. Trois des braqueurs du magasin hors taxes, Madison’s, auraient pu ne jamais se faire prendre. Mais trop sûrs d’eux, ils ont voulu retenter leur chance lundi en dévalisant l’une des succursales de cette enseigne située au Caudan, à Port-Louis. Ils ont été immédiatement reconnus par l’une des vendeuses qui a donné l’alerte. Les neuf montres Chanel, estimées à Rs 2,2 millions, ont été récupérées.

Parmi les suspects appréhendés figurent deux étudiants d’origine mauricienne, Sunny et Sheena Ramkisson, âgés de 19 et 22 ans respectivement. Venus passer des vacances dans l’île natale de leurs parents, ils auraient tenté de se faire de l’argent de poche en braquant un magasin hors taxes. Arrivé à Maurice, il y a un mois, Sunny aurait expliqué aux enquêteurs avoir été approché par Vythee Veeden, qui aurait eu l’idée du braquage. C’est ainsi que l’adolescent se serait adjoint les services de son oncle, Satyaprakash Ramessur, pour l’aider à organiser le vol, qui était prévu le 28 août dernier.

Mais auparavant, les suspects se sont procuré une arme auprès de Yudhistir Dookhit, un planteur résidant à Laventure. Ils auraient prétexté une partie de chasse pour lui emprunter son arme. Quelques jours plus tard, les suspects lui restitueront l’arme. Mais celle-ci a été sciée. Yudhistir Dookhit aurait bien demandé des explications quant aux raisons entourant la modification de son arme à feu, mais se serait gardé d’en faire part à la police. Et c’est pour cette raison qu’il a été arrêté et présenté devant le tribunal de Mapou jeudi, sous une accusation provisoire de complicité. « Il ne pouvait pas ne pas se douter que les deux suspects avaient utilisé son arme à des fins malveillantes », explique un policier proche du dossier.

Les suspects avaient préparé leur coup dans les moindres détails. Vythee Veeden serait, ce jour-là, entré dans le magasin hors taxes et aurait demandé à la vendeuse de lui présenter des montres. C’est à ce moment-là que Sunny aurait fait irruption, arme à la main, avant de se saisir de ces accessoires de luxe et de prendre la fuite.


« Surmonter cette épreuve »

Choquée, la vendeuse aurait, quelques jours plus tard, été transférée dans l’autre magasin de l’enseigne, situé au Caudan, à Port-Louis. « Elle avait très mal vécu ce qui s’était passé. La direction a donc décidé de l’envoyer dans un autre magasin pour l’aider à surmonter cette épreuve », explique l’un des collègues de la jeune femme. Et c’est justement elle qui reconnaîtra les braqueurs, venus en repérage devant le magasin lundi dernier.

Surpris, Sunny et Sheena sont arrêtés sur le champ par les gardes de sécurité du front de mer, alors que Vythee Veeden parvient à prendre la fuite. L’oncle des adolescents et lui seront arrêtés le lendemain et les objets volés retrouvés.

Du côté des employés de Madison’s, cette tentative de braquage laisse perplexe. « C’est difficile à croire qu’ils voulaient s’en prendre à nouveau au magasin. Heureusement que la vendeuse les a reconnus sinon, elle aurait dû revivre cette terrible expérience », fait ressortir un employé, qui salue par la même occasion la promptitude des officiers chargés de la sécurité du front de mer.




Guillaume GOUGES
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrêtés, baie, étudiants, grand, londres, mauriciens, pour, vol

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinq étudiants mauriciens veulent fuir la Géorgie pour la Turquie Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 14/08/2008 09h56
Grand-Baie pleure la petite Clenaelle MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 23/09/2007 11h21
Etudiants Mauriciens en France Ruben_Lyon Discussions Générales 6 27/06/2006 10h00
Grand Baie miss_metis Discussions Musicales 4 27/12/2004 16h57


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 19h27.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com