Maurice aux J O en chine - Page 3 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 12h24
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Jo 2008 Boxe

JO 2008 BOXE

Pour que le rêve continue…

La course vers le podium continue pour les boxeurs Bruno Julie et Richarno Colin. Après une brillante prestation en 16es de finale, les voilà lancés vers un nouveau défi. Le premier nommé abordera son 8e de finale de la catégorie -54 kg face à l'Ouzbek Hoorshid Tojibaev vendredi après-midi (15 h 45) au Palais Omnisports des Ouvriers à Beijing, tandis que Colin sera opposé au Russe Gennady Kovalev demain après-midi (15h30) chez les -64 kg.
Désormais, une confiance accrue règne dans le camp mauricien, même si on reste les pieds bien sur terre. Dès ce matin, le sérieux a continué à primer avec une séance d'entraînement conduite par l'entraîneur national, Jean-Claude Nagloo, et axée sur la vitesse. Une nouvelle séance est prévue en fin d'après-midi aujourd'hui afin d'effectuer les dernières retouches dans le cas de Colin.
D'autant que ce dernier trouvera sur sa route un adversaire qui possède un palmarès flatteur, soit un titre de champion d'Europe obtenu en 2004, une médaille d'argent acquise aux championnats du monde de 2003 et une place de quart de finaliste aux derniers Jeux Olympiques à Athènes. Néanmoins, il en faut bien plus pour décontenancer Richarno Colin.
" Je sais que ce sera un combat dur, me mo pou manz ar li. D'ailleurs, je compte aborder ce combat comme tous les autres, sans excès de confiance, mais avec beaucoup de volonté. Je sais que je peux compter sur le support de ceux qui se trouvent à Beijing et de mes proches à Maurice ", nous a-t-il déclaré ce matin. Jean-Claude Nagloo croit également dans les chances de son poulain. " Son moral est très haut. Il a connu la préparation voulue et se sent très encouragé. "
De son côté, Bruno Julie affrontera Tojibaev, qui avait décroché la médaille de bronze à la première édition de la Presidents Cup tenue à Taïwan en juin dernier. Après avoir disposé du Mongol Badar-Uugan et de l'Allemand Schneider, ce jeune boxeur de 18 ans s'était incliné en demi-finales face au Russe Mammadov. Julie connaît bien le style ouzbek, ayant battu Orzubek Shayimov en 16es de finale des championnats du monde à Chicago l'année dernière.
Jean-Claude Nagloo s'attend à une bonne prestation de Julie. " L'Ouzbek est plus petit, et il lui faudra travailler avec intelligence. " Toutefois, il soutient qu'il n'avait aucune crainte lors du précédent combat face à Thabiso Nketu du Lesotho. " Je savais que Nketu n'allait pas tenir le coup, surtout quand Bruno allait passer à la vitesse supérieure. À partir du dernier round, il a assuré. "
L'entraîneur national dira également son appréciation du support apporté à ses deux protégés. " Ils se sentent très encouragés et sont encore plus motivés. Par exemple, Lady Jugnauth était sans voix à l'issue du combat de Bruno Julie. "
Quant au président de l'Association mauricienne de boxe amateur, Godavarisingh Rajcoomar, il souhaite que le plus beau reste à venir. " Nous procédons étape par étape afin d'atteindre notre but. Je suis heureux de constater que les deux boxeurs sont prêts psychologiquement. Leurs sacrifices encourus au cours de ces derniers mois méritent d'être récompensés. "
Pour Julie et Colin, l'histoire est donc en marche…
Le programme
Demain à 15h30 : Richarno Colin/Gennady Kovalev (Russie)
Vendredi à 15h45 : Bruno Julie/Hoorshid Tojibaev (Ouzbékistan)

Motivation supplémentaire

Tout est accompli du côté des dirigeants mauriciens à Beijing pour motiver davantage Bruno Julie et Richarno Colin. C'est ainsi que Godavarisingh Rajcoomar, agissant au nom de l'AMBA, leur a promis Rs 5 000 chacun pour chaque tour franchi. De son côté, Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité national olympique mauricien (CNOM) et directeur de PAD & Co, entreprise qui emploie Bruno Julie, lui a offert un mois de salaire pour chaque étape franchie. Il a effectué le même geste envers Richarno Colin, qui était son employé quelques années de cela. James Lee Fye, membre du CNOM, a également fait montre de générosité en offrant une prime de Rs 4 000 pour chaque victoire acquise.
Les 1/8es de finale catégorie -54 kg
Worapoi Petchkoom (Thaïlande)/Vittorio Parrinello (Italie)
Kant Abutalipov (Kazakhstan)/Yankiel Alarcon (Cuba)
Soon-Chul Han (Corée)/Hector Rangel (Venezuela)
Bruno Julie (Maurice)/Hoorshid Tobibaev (Ouzbékistan)
Yu Gu (Chine)/Veacesla Gojan (Moldavie)
Sergey Vodopyanov (Russie)/Akhil Kumar (Inde)
Khumiso Ikgopoleng (Botswana)/Hicham Mesbahi (Maroc)
John Joe Joyce (Irlande)/Enkhbat Badar-Uugan (Mongolie)
Réponse avec citation
Google
  #22 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 12h36
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Le programme des sportifs mauriciens

Le programme des sportifs mauriciens
Athlétisme

Annabelle Lascar-séries du 800 m: 15 août (11 h-heures de Maurice)
Eric Milazar-séries du 400 m: 18 août (9 h)
Stephan Buckland-séries du 200 m: 18 août (10 h)

Boxe
14 août à 15h30 : Richarno Colin/Gennady Kovalev (Russie)
15 août à 15h45 : Bruno Julie/Hoorshid Tojibaev (Ouzbékistan)

Haltérophilie
Ravi Bhollah-Catégorie -94 kg: 17 août

Natation
Diane Etiennette-50 m nage libre: 15 août (14 h 30)
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 14h01
Manev

C' est bien, 2 athletes en 8éme de finale d' un tournoi olympique.
Dommage qu en france , on ne peut pas voir leur match, sauf si apres ils tombent contre des francais, mais cest pas possible.

Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 15h09
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Citation:
Posté par Robynn_95 Voir le message
Dommage qu en france , on ne peut pas voir leur match, sauf si apres ils tombent contre des francais, mais cest pas possible.

Oui c vraiment dommage Robynn si c'est pas contre un athléte français on ne voit pas

Je vais voir sur les chaines sports
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 16h11
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par Robynn_95 Voir le message

Bienvenue sur Radio Moris Robynn 95, sur certaines chaines on passe les éliminatoires sans forcément que ce soit les francais
essaie de trouver ton bonheur sur :

EUROSPORT proposera 400 heures de retransmission, dont près de 230 heures de direct, soit 15 heures par journée de compétition (de 3 heures à 18 heures).
La programmation sera complétée par deux magazines : « Mission to Beijing » (17 heures) et « Beijing Express » (19h30).
France Télévisions offrira le même nombre d'heures, avec notamment Laurent Luyat pour assurer les plateaux de transition entre chaque épreuve.
Un résumé complet de la journée (18h45, FRANCE 2) et les meilleurs moments (20h10, FRANCE 3).
A noter que FRANCE 4 retransmettra le tournoi de football.
Pour CANAL+ SPORT, ce sera du 24h/24 et du 18h/24 sur CANAL+ avec, à 19h 10, « Beijing-Soir », présenté par Hervé Mathoux, et trois plages en clair, de 6h55 à 8h35, de 12h30 à 14 heures et de 18h30 à 20h50.
Le tennis, lui, se retrouvera sur SPORT +.
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 07h41
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Boxe

Boxe

Le terrible Kovalev se dresse sur la route de Richarno Colin qui fera tout pour le renverser.
Richarno Colin (à dr.)- n’a sans cesse répéter sa détermination à décrocher une médaille olympique.Richarno Colin va devoir se surpasser, aujourd’hui à 15 h 30 (heure mauricienne) en 8es de finale de boxe dans la catégorie des -64 kilos. Face à lui, le Russe Gennady Kovalev, qui possède un palmarès éloquent : double vice-champion du monde et quart de finaliste aux Jeux d’Athènes en 2004. A cela, le camp mauricien répond qu’aucun obstacle n’est insurmontable.

« A ce niveau de la compétition, il n’y a pas d’adversaire faible ou fort. Il faut gagner ses combats. Il suffit d’avoir la forme, le moral et bien suivre les consignes. Tout peut arriver », se hâte de souligner Godavarisingh Rajcoomar, président de l’Association mauricienne de boxe amateur (AMBA).

Le principal concerné abonde dans le même sens que le président de l’AMBA. « Je sais que c’est un gros morceau, mais je vous fais remarquer que la plupart des favoris sont tombés depuis le début de la compétition », observe Richarno Colin.

Le super léger confie qu’il se sent bien dans sa tête et qu’il tentera tout pour rester en course vers le podium. « Je suis dans un bon état d’esprit, comme c’était le cas pour mon premier match. Je ne dirais pas que je suis confiant de gagner, mais j’ai confiance en moi. Je ferai de mon mieux pour qualifier mon pays en quarts », dit-il.

Des primes de victoire…

Il faut dire que les boxeurs mauriciens sont bien encadrés à Pékin et que tous les encouragements possibles leur sont donnés afin de les mettre dans les meilleures dispositions. Ainsi, chaque victoire est récompensée par des cachets pour nos boxeurs. 1 000 yuans (environ Rs 4 000) de la part de James Lee Fye, membre du CNOM, Rs 10 000 de la part de Philippe Hao Thyn Voon, président du CNOM et employeur de Bruno Julie, et Rs 5 000 de l’AMBA.

« C’est très positif qu’ils reçoivent ce genre d’encouragement et j’espère que cela les motivera doublement pour aller le plus loin possible et ainsi atteindre l’objectif fixé, c’est-à-dire de réussir un podium. Disons que nous n’avons pas à nous plaindre de ce côté-là. Les soutiens pleuvent et nous avons récemment reçu la visite de Sir Anerood et Lady Jugnauth aussi », raconte Jean-Claude Nagloo, l’entraîneur national.

Richarno Colin a effectué deux séances d’entraînement, hier, une le matin et l’autre l’après-midi. « Nous avons travaillé les derniers réglages. Le boxeur est serein et il attend l’heure du combat. Il n’y aura pas de tactique particulière contre le Russe, sauf l’empêcher de marquer des points dans le round initial. Après quoi nous déciderons de la tactique à adopter », explique le coach.

Il ne reste plus qu’à espérer que le Russe Gennady Kovalev ne s’avère pas une montagne infranchissable et que Richarno Colin le vire de la route vers ce rêve osé de la famille de la boxe mauricienne : celui d’aller chercher une médaille !

jh.olivier@lexpress.mu

Jean-hugues OLIVIER
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 13h05
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Annabelle Lascar a rendez-vous avec l'histoire

Annabelle Lascar a rendez-vous avec l'histoire

Annabelle Lascar sera en piste demain matin pour le premier tour du 800 m dames

Annabelle Lascar effectuera demain matin (7 h 30) son baptême du feu aux Jeux Olympiques à Beijing. Mais au-delà d'une aventure exaltante qu'elle s'apprête à vivre, elle ne veut surtout pas perdre de vue son objectif qui est de se donner à fond quoi qu'il arrive…
Annabelle Lascar sait déjà que ce vendredi 15 août est le jour de son rendez-vous avec l'histoire. " Je serai en action dès le premier jour des compétitions d'athlétisme ", confie-t-elle, sereine. Tout se passera au matin alors qu'elle sera engagée au premier tour du 800 m dames. Une épreuve qui, comme on le sait, se passe de tout commentaire au niveau mondial. Mais l'occasion, avoue-t-elle, est vraiment trop belle pour la rater. Au contraire, elle veut donner véritablement un sens à sa participation ayant bénéficié d'une invitation spéciale.
" Au-delà de ma participation, je chercherai un bon chrono et pourquoi pas passer le premier tour. Car du moment qu'on y est, il n'y a aucune différence entre le fait d'avoir obtenu une invitation ou pas. Moi, j'y vais pour faire mon maximum ", lâche résolument la coureuse de Residence Kennedy, Quatre-Bornes.
Cela fait pas mal d'années depuis qu'Annabelle Lascar s'entraîne. Elle se souvient avoir effectué ses débuts sur la piste alors qu'elle était poussines 2. Mais tout a commencé sérieusement pour elle au 800 m dans les années 2000-01. Puis, il y a eu les 6es Jeux des îles à Maurice en 2003.
Et même si à l'époque une participation olympique n'était peut-être pas un projet envisageable, on sait au fond que cela constitue l'objectif suprême de tout sportif de haut niveau. La cerise sur le gâteau. Compte tenu qu'elle n'a que 23 ans, cette grande première pourrait même lui laisser entrevoir une prochaine olympiade à Londres en 2012.
Annabelle Lascar a débarqué à Beijing avec un chrono de 2'06"89 dans les jambes. C'est son record personnel. Faisons ressortir que cela fait quand même une bonne quinzaine d'années qu'on n'avait pas vu une Mauricienne courir à un tel niveau en demi-fond. Elle l'avait réalisé en juin dernier à l'île sœur en y pulvérisant sa précédente marque personnelle établie à 2'10"23 en avril dernier lors du meeting international.
Avec un peu de chance, elle pourrait repousser plus loin ses limites demain en comptant avec une forte opposition. " Je pense que c'est possible ", dit-elle sans toutefois avancer de chiffres. " Si c'est par rapport au chrono, je n'en sais rien, mais je sais que je vais try my best et tout donner… " La protégée de Karl Paul n'aura alors aucun regret. La Mauricienne se retrouvera face à six concurrentes ayant toutes réalisé leur meilleure perfomance cette année. Autant dire que cette course s'annonce assez rapide pour notre compatriote.
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 13h06
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

NATATION 50 m nage libre

NATATION 50 m nage libre

Diane Étiennette à la recherche de son meilleur chrono

Après Gaël Adam, auteur d'un nouveau record national au 100 m nage libre, Diane Étiennette tentera de se montrer toute aussi performante demain après-mdi. Au Water Cube de Beijing, elle sera engagée dans la deuxième série du 50 m nage libre à partir de 14h35.
Avec un temps d'engagement de 29"01, Diane Étiennette, qui en est à sa deuxième participation consécutive aux Jeux Olympiques, s'élancera du premier couloir. Elle aura comme adversaires l'Albanaise Rovena Marku (28"70), la Jordanaise Razan Taha (28"36), la Hondurienne Paola Fajardo Sierra (28"0, la Surinaméenne Chinyere Pigot (28"29), la Malgache Tojohanitra Andriamanja (28"66), la Nicaraguéenne Torez Dalia Massiel (28"84) et l'Angolaise Romero Ana da Silva (29"0. Il est à signaler que le record du monde de cette distance est détenu par l'Australienne Lisbeth Trickett en 23"97. Cette nageuse sera engagée dans la douzième et dernière série. Notons aussi que c'est la Hollandaise Inge de Bruijn qui avait décroché l'or à Athènes quatre ans de cela.
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 14h40
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Boxe

Dommage pour Richarno Colin qui a été battu:
Gennady Kovalev (RUS) bat 11-2Richarno Colin (MRI)
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 09h51
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

JO 2008 - 1er tour 200m et 400m

Stephan Buckland passe, Éric Milazar cale

Ce matin 6h05 (heure de Maurice). L'arrivée de la série n°1 du 200m à Pékin. L'Américain Shawn Crawford (dossard 3152) signe une victoire facile. Stephan Buckland (dossard 2472) termine 3e derrière le Polonais Marcin Jedrusinski (dossard 2583)

Fortunes diverses pour Stephan Buckland et Éric Milazar lors de leur entrée aux JO de Beijing ce matin. Finaliste du 200m aux derniers JO à Athènes, Buckland a réussi l'essentiel dans la première série en s'accrochant à la troisième place qualificative d'une course dominée par l'Américain Shawn Crawford. Buckland prend rendez-vous pour le deuxième tour qui débute à 16h12 (heure de Maurice) cet après-midi. En revanche, l'aventure de Pékin n'a été qu'un simple petit tour pour Éric Milazar, seulement septième au 400m, un rang qui ne lui autorise même pas un repêchage dans sa série.
" J'ai souffert des crampes au tournant, quelque chose qui m'arrive assez souvent ces derniers temps. Je termine troisième et je me qualifie pour le deuxième tour du 200m, c'est bon. J'ai déjà disputé une finale olympique (à Athènes) et si je me hisse une fois encore en finale, ce serait très bien. J'ai hâte de rentrer au Village des Jeux, de prendre mon déjeuner et me reposer pour affronter le deuxième tour en début de soirée. "
C'était la déclaration de Buckland juste après sa course tôt ce matin à 6h05 (heure de Maurice). Le chrono de notre champion du demi-tour de piste : 20"98. Dans cette première série, Shawn Crawford - une vieille connaissance de Buckland en finale des JO 2004 - a facilement contrôlé sa course pour signer un 20"61 devant le Polonais Marcin Jedrusinski qui a couru en 20"64.
Curieusement, sur les huit épreuves du 200m qui auront dégagé trente-deux qualifiés, soit trois qualifiés par série et huit repêchés au temps, c'est un coureur africain, le Zimbabwéen Brian Dzingai (très régulier cette saison) qui a signé le meilleur chrono de ce matin : 20"25.
Mais c'est le très attendu Usain Bolt qui a encore marqué les esprits. De son quatrième couloir dans la série 5, il a bondi de ses starting blocks pour ne courir que 50m à fond avant de dérouler (20"64), laissant même la première place qualificative au Trinidadien Rondell Sorrillo (20"5.
Tout compte fait, Buckland, avec le trente-deuxième chrono des qualifications, se retrouvera au couloir 9 dans la série 2 du deuxième tour avec comme adversaires Brian Dzingai (couloir 4), le Slovène Matic Osovnikar (2), le Japonais Shinji Takahira (3), le Russe Roman Smirnov (5), le Britannique Christian Malcom (6), l'Américain Walter Dix (7) et le Jamaïcain Christopher Williams (.
Au 400m, on aura vu un Éric Milazar trop juste dans la série inaugurale. Septième avec un chrono de 46"06, il disparaît d'entrée de la compétition. " Je suis déçu de ne pas avoir franchi ce premier tour car je m'attendais à courir dans un meilleur temps sur cette piste rapide. Je voulais bien faire pour mes derniers JO. Maintenant, il faudra bosser afin de terminer ma carrière en beauté l'année prochaine ",a-t-il déclaré après son élimination.
À Pékin, ce 400m devrait, comme attendu, être une affaire réglée entre Américains. Le favori et champion du monde Jeremy Wariner et son challenger n°1, LaShawn Merritt, ont "contrôlé" facilement leur série. Merritt a couru en 44"96 et Wariner en 45"23. Mais le prochain tour demain devrait être définitivement une autre affaire. Si le duo US reste en première ligne, on devrait avoir un œil sur le Britannique Martyn Rooney, la révélation de l'année et qui a été exact au rendez-vous de sa série ce matin (45"00), le Bahaméen Chris Brown, excellent compétiteur et victorieux de la série 2 en 44"79, et le Français Leslie Djhone, tombeur de Milazar dans la première série.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux, chine, maurice

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages