Demande démission Dharam Gokool min l'éducation - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/03/2008, 17h10
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Demande démission Dharam Gokool min l'éducation

A travers sa post la mo demande zot tous réagir , besoin demande démission ministre éducation moris Dharam Gokool qui ene incompétent ; qui pas fine ferme lécole alors qui méteo fine prévoir besoin faire attention. Ene la honte pour ene ministre pour sa ti fille de 13 ans qui fine mort.
Ene la honte pour ca ministre qui fine dire que sur 350 mille élèves, étudiants, collégiens ena ene seule victime Laura PAUL 13 ans. Ene victime c'est ene mort de trop
shame on you
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 27/03/2008, 17h12
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Les réactions

SAJ à Radio Plus, ce matin : " C'est un faux pas d'avoir maintenu les écoles ouvertes "Commentant les événements d'hier sur Radio Plus ce matin, le président de la République, sir Anerood Jugnauth, a considéré que la décision de laisser les écoles ouvertes hier " était un faux pas ". Les pluies, dit-il, étaient une raison suffisante pour décréter un jour de congé pour les écoles puisque les enfants " ti pou tranpe e ti pou tonb malad ". Sans critiquer ouvertement aucune institution, puisqu'il ne sait pas ce qu'elles ont fait, il a néanmoins loué le travail des services météorologiques pour avoir informé la population des dangers éventuels. Pour terminer, SAJ a déclaré qu'il faut tirer les leçons de ce qui s'est passé et qu'il ne faut pas que ce genre de situation se reproduise.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 28/03/2008, 14h24
Couper Cannes

Demission

Mo joine mo la voix a celui de Dev, pou reclame demission ministre de l'education ki finne mette en danger la vie de milliers zenfant mauriciens, et mo aussi reclame demission premier ministre ki fine fail pou protege la vie so ban citoyen mauriciens et pa fine apporte aucaine aide a tou sa ban dimoune ki finne passe par la detresse trouve zot lacaz inonder.

Par zot inaction, zot ine montrer la population ki zot pa la pou gouverner, zot la zis parski dimoune ine faire la betise, accepter pou met zot dan sa poste la et pou zot capave remplie zot poches.

SHAME ON YOU!!! SHAME! SHAME! SHAME!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 29/03/2008, 11h57
Enflé

mo trouve sa demande de demission la normal
li bizin assume so erreur et demissioner
la vie innocent in perdi akoz li alor ....show him the way out!
Citation:
Au Conseil des ministres, hier, les discussions, ont, entre autres, porté sur la déclaration du ministre Ghokool, qui a dit qu’un seul enfant est décédé sur les 350 000 autres qui sont allés à l’école ce jour-là. Une des défenses du ministre a été qu’il aurait été mal rapporté par les médias
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 29/03/2008, 22h49
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Pas juste Dharam Gokool ki besoin demissioner, tous ca banne politiciens rassi ki na pena lidee coma pou roule pays la BIZIN ALLER. Zote enne banne traite, menteurs, corompus et zote na pena okenne kaliter pou roule pays la.
La, zote tous pe change camp, pe bourer pou re-elu dans prochain election.

Rocco
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/03/2008, 22h56
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Mo ti dans ca lapli mortel la vers 2 hr l'apresmidi, lerla ca zako Gokool la decide pou largue zenfants lekole, jamais mone trouve zenfants tromatiser coumsa, lapli ek duvent fouette zote partou. Tous trafik bloker pendant 1 hr de temp acose divent et la pluie ti trop fort, ca meme moment le ministre decide pou dire zenfants alle lacaze.
Rocco
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 31/03/2008, 10h12
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Stéphane BENOÎT
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 31/03/2008, 13h50
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

"J'ai fait ce qu'il fallait faire"

Dharam Gokhool :

"J'ai fait ce qu'il fallait faire"

Comment réagissez-vous face aux critiques que vous essuyez depuis mercredi ?
Dans des moments difficiles, il faut savoir agir avec sérénité. Les inondations ont été sans précédents, bouleversant tout le pays. Je suis pleinement conscient de l'ampleur de ces malheurs. Comme je l'ai expliqué dans de telle circonstance, et selon le protocole, c'est la Météo qui nous guide. Nous avons eu des renseignements de la Météo et à l'heure où nous analysions la situation, nos écoles étaient en état de fonctionner. Et la veille également. Nous avons la responsabilité d'assurer la sécurité dans nos écoles. J'aimerais signaler qu'en temps normal, il y a toute sorte d'incidents dans les écoles. Ce jour-là, il n'y en avait pas ! Malheureusement, c'est en regagnant son village, et elle était presque arrivée chez elle, que Laura a été emportée. Lorsque Radio Plus m'interviewait et que je commentais la politique de mon ministère en matière de sécurité, les noyades… je disais : Nou éna 350 000 zélev dan nou bann lékol, sé maléré ki enn inn perdi so lavi. J'ai été interrompu par le journaliste qui me disait que c'était "un de trop", ce à quoi j'acquiesçais.
Pourquoi selon vous, vos propos auraient été mal perçus ?
Comme nous étions en direct, une auditrice est intervenue pour dire : Minis pé dir ki éna 350 000 zélèv, enn in perdi lavi. Je ne sais pas si les autres auditeurs ont eu le temps de bien comprendre ce qui avait été réellement dit et ce qui s'est passé. Le pays étant bouleversé, je comprends que les gens ont réagi émotionnellement.
Avec du recul, qu'est-ce qui, à votre avis, aurait dû avoir été fait pour éviter une situation chaotique comme celle de mercredi ?
Dans les circonstances que nous avons connues, j'ai fait ce qu'il fallait faire. Maintenant, il faut voir comment est-ce que le système en place peut répondre si une nouvelle situation se présente…
Et si c'est le cas ?
Un Fact finding committee a été annoncé. En découlera un nouveau protocole. La Météo en fera partie. Et je devrais prendre en compte les renseignements que me donnera la police, auprès de laquelle, je me renseigne d'ailleurs.
Votre démission est vivement réclamée. Vos commentaires. Depuis que je suis à ce poste, ma démission est devenue un "fait divers". Elle est constamment réclamée à chaque événement dans l'éducation. Les syndicats, l'Opposition… demandent ma démission. Si à chaque fois que le départ d'un ministre du gouvernement est réclamé et que le concerné cédait, la situation deviendrait chaotique ! Si le rapport du Fact finding committee trouve que je dois démissionner, le Premier Ministre et moi-même nous nous concerterons…

Réponse : nous tous fine comprend qui même si Fact finding committee trouve qui Dharam Gokholl ena tort zamais li pour largue so poste Ministre. J'y suis j'y reste , c'est vrai qui ene poste ministre la rapporter.
Dharam si to ena l'amour propre et dignité : DEMISSIONEZ
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 31/03/2008, 15h33
Enflé

kuman kiken ti ekrire sa lor facebook

dharam assume et demissionne papi
si to penC to ti ene bon ministre to pu re-elu par le pep
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 12h01
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Osez citoyens, ce pays est le vôtre !

Laura avait treize ans. L'âge de l'insouciance.

De mère hindoue et de père créole, elle incarnait à sa façon ce métissage susceptible de redessiner l'île Maurice.

Comme la plupart des enfants de son âge, Laura avait des rêves plein la tête.

Elle voulait surtout réussir à l'école pour que ses parents soient fiers d'elle. Pour qu'elle puisse, surtout, les aider à sortir de leur

précarité. Au lieu de ça, elle les a plongés dans un inconsolable chagrin, elle a brisé à jamais leur cœur.

Car Laura est morte. Emportée par les flots de la rivière Citron. Noyée par l'incapacité de nos dirigeants de diriger.

Nous avons tous, mercredi, baissé la tête, fermé les yeux, marqué le coup en apprenant, à la

radio, qu'on venait de retrouver son petit corps sans vie.

Laura aurait pu être notre fille, notre sœur, notre voisine.

Et nous avons le devoir de réagir, le devoir de crier notre colère, le devoir de dire « Ca suffit ! ».

La mort de Laura n'est pas un accident. C'est la conséquence directe de l'amateurisme de ceux qui nous gouvernent.

Elle est morte parce que quelqu'un, quelque part, n'a pas su prendre la décision qu'il fallait au moment qu'il fallait.

Elle est morte parce qu'un comité de crise s'est réuni après la crise.

Elle est morte parce que les conseillers qui noircissent les papiers de nos nobles ministres ne savent pas conseiller.

Elle est morte parce que les prévisionnistes de la météo nationale ne savent pas prévoir.

Elle est morte parce que des fonctionnaires avachis du ministère des Travaux publics ont mieux à faire que de déboucher des

drains, eux qui redoutent d'avoir à rougir comme des tomates sous le soleil de midi, eux qui s'y prennent généralement à douze

pour tenir une pioche et à vingt-quatre pour porter le panier.

Mercredi matin, le ciel n'était pas gris. Il était noir.

Et tout le monde savait que des pluies torentielles allaient s'abattre sur nous, que le ciel finirait par nous tomber sur la tête, et qu'il

n'était pas conseillé d'envoyer nos enfants à l'école.

Tout le monde, sauf le directeur de la météo, figé dans dans ses calculs insipides, et

le ministre de l'Education, à qui il revenait la responsabilité d'annoncer la fermeture des écoles.

Il ne l'a pas fait, Laura est morte et quelqu'un doit payer le prix fort.

Dharam Gokhool n'a aujourd'hui plus le droit moral d'occuper ses fonctions de ministre de l'Education. Seulement voilà, pour

avoir le courage de démissionner d'un poste aussi prestigieux, il faut de la dignité et de l'amour propre. Visiblement, il n'en n'a pas.

C'est donc à nous de le pousser vers la sortie.

Si, comme moi, vous revendiquez le départ de Dharam Gokhool, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : jfleckning@yahoo.fr

Je me chargerai personnellement de lui faire parvenir votre message.

Allez citoyen ! N'ayez pas peur ! Osez ! Ce pays est le vôtre !

Jean-François LECKNING
Réponse avec citation
Réponse

Tags
demande, demission, dharam, gokool, leducation, min

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages