Detecteur De Micro-espions A Maurice - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/11/2007, 15h20
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Detecteur De Micro-espions A Maurice

DETECTEUR DE MICRO-ESPIONS
Sinatambou affirme avoir eu toutes les autorisations


Etienne Sinatambou, ministre de la Technologie informatique et des Télécommunications, indique que son ministère a obtenu «toutes les permissions nécessaires» pour importer le détecteur de micro-espions et de téléphones mobiles. D’ailleurs, dit-il, son ministère en aurait pris livraison le 11 octobre dernier.

Les journaux et radios qui ont affirmé le contraire auraient, selon lui, diffusé de fausses nouvelles. Il a référé le dossier au commissaire de police pour qu’il prenne les actions qui s’imposent, a répondu le ministre à la question du chef de file du Mouvement socialiste militant, Nando Bodha. Ce dernier voulait connaître l’utilité de cet outil qui a coûté environ Rs 40 000. «La décision de l’acquérir a été prise pour augmenter la confidentialité », a déclaré le ministre Sinatambou.

Qui a décidé des spécifications ? Quel est la marque ? A ces questions de Nando Bodha, le ministre a répondu que les spécifications ont été décidées par son propre ministère. Qui manipulera ce matériel, demande encore Nando Bodha. Etienne Sinatambou donne une réponse évasive.

Interrogé à nouveau sur les raisons qui ont poussé son ministère à décider de l’importation de cet outil, le ministre Sinatambou précise que les téléphones mobiles ne sont pas autorisés dans les ministères. «Systématiquement, les gens viennent à mon bureau avec leur portable», fait remarquer le ministre. Et ceci est formellement interdit, répète-t-il.

Est-ce que le ministère a obtenu les permissions nécessaires de l’Information and Communication Technologies Authority ? «Le 9 octobre, mon ministère a envoyé une lettre. Mon information est que la permission a été obtenue.»

Rajesh Bagwhan du Mouvement militant mauricien, demande pourquoi dépenser ainsi de l’argent public alors que des coupures drastiques sont appliquées partout. «Est-ce qu’il était vraiment aussi nécessaire d’importer un équipement aussi sophistiqué ? »

La bible ouverte sur son pupitre, Etienne Sinatambou entame une citation : «Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?». Le Speaker ne lui laissera cependant pas le temps de terminer sa citation sous les rires de certains, tant de la majorité que de l’opposition. Et Etienne Sinatambou précise que depuis qu’il est ministre il n’a demandé que deux choses : une chaise, qu’il n’aurait finalement pas obtenue, et ce détecteur.

En réponse à Sunil Dowarkasing, il soutient qu’il n’a pas encore vu l’équipement jusqu’ici, mais que cette importation n’est pas en infraction à la loi. Nando Bodha, lui, revient à la charge. «Le rayon de détection de cet appareil est de 400 mètres. Est-ce que le bureau du Premier ministre tombe dans cette zone ?» Sourire aux lèvres, Etienne Sinatambou affirme ne pas connaître les détails techniques du «bug detector» en question.

A l’occasion d’une autre question sur le même sujet, mais posée au vice-Premier ministre et ministre des Finances, Rama Sithanen, il est confirmé que la Mauritius Revenue Authority (MRA) a donné son aval pour le dédouanement le 9 octobre. «Selon la douane, ce détecteur n’est pas classé comme un équipement de radio communication/télécommunication et un certificat d’autorisation de l’ICTA n’est pas nécessaire.»




Patrick HILBERT
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
detecteur, maurice, microespions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Ile Maurice] Boney M à Maurice en septembre ZahoOL Divers. Miscellaneous. 3 22/06/2006 02h11


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h59.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com