Achats de Noël : il n’est jamais trop tôt pour les faire... - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/11/2007, 16h36
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Achats de Noël : il n’est jamais trop tôt pour les faire...

Achats de Noël : il n’est jamais trop tôt pour les faire...

Les jouets, ce n’est pas ce qui manque sur les étagères de ce magasin. Vous Etes du genre à attendre la dernière minute pour faire vos emplettes de Noël, à vous énerver devant la longue file d’attente à la caisse et vous demander comment, une fois encore, vous en êtes arrivé là ? Pas de panique. Prenez exemple sur Véronique. Cette habitante de Tamarin a retenu la leçon. «Chaque année, c’est la même chose: je me fais avoir. Je passe devant la vitrine, repère quelque chose de sympa, pense que j’aurai le temps de revenir et quand finalement je reviens, l’article est déjà fini. Cette fois, je m’y prends à l’avance.»

Mi-novembre, c’est vrai que c’est tôt. Et pourtant, comme Véronique, ils sont quelques-uns déjà à avoir démarré leur shopping de fin d’année. Pour Georgette Wong Keng, gérante du magasin Lotus d’Or, à Port-Louis, ces personnes espèrent éviter le «rush» de dernière minute. Mais à cette époque, les jouets de Noël sont-ils déjà arrivés? Les consommateurs sont-ils vraiment en présence d’un large choix? «Nous sommes le plus grand importateur de jouets à Maurice. Ici, c’est une vraie caverne d’Alibaba. Nous vendons des jouets toute l’année», explique Georgette.

Légère hausse prévue

De plus, le «stock» commandé en prévision de Noël a déjà commencé à être livré. Au Lotus d’Or, Georgette a installé les jeux reçus hier en vitrine. «Nous n’avons pas encore indiqué les prix, mais les jouets sont déjà en bonne place dans la vitrine.» Histoire que les potentiels clients le sachent : Noël approche. Le propriétaire de Mozouzou, à Port-Louis, indique, lui, que «d’ici la mi-décembre, nous aurons reçu tous nos jouets».

Des jouets qui, si l’on en croit le propriétaire de Mozouzou, devraient connaître une «légère hausse». «Environ 10 %», dit-il. Le schéma se répète chaque année. Certains, bien conscients de cette réalité, s’y prennent tôt également pour cette raison. La gérante du Lotus d’Or explique : «Les jeux qui sont disponibles en magasin en ce moment sont toujours vendus aux anciens prix. Le prix des mêmes jeux que nous recevrons durant les prochaines semaines sera plus élevé.» Taux de change et fret obligent.

Et c’est quoi le craze cette année ? Les transformers : ces jeux que l’on peut «monter» et «démonter». En somme, «transformer». Par exemple, un robot qui se transforme en voiture ou l’inverse. «Comme dans le film», nous lance une des jeunes vendeuses de chez Lotus d’Or. «Cela fait fureur en Europe et ailleurs», soutient Georgette. Du côté de Mozouzou, l’on soutient que ces «jouets» trouvent davantage preneur auprès des adolescents et des «grands enfants».

Pas forcément nouveau mais toujours «tendance», le «ti laptop pou zanfan». Dès quatre ans, ces jouets «éducatifs» sont vendus à partir de Rs 500. Pour le propriétaire de Mozouzou, la tendance se confirme : les parents préfèrent désormais investir dans un jeu éducatif et créatif. «Ils font d’une pierre deux coups. Un jeu qui divertira l’enfant et contribuera à son épanouissement.»

Et les mitraillettes et autres jouets du genre ? Trop bruyant, ils n’ont plus les faveurs des… parents. Que vous fassiez vos emplettes sur les trottoirs, dans les magasins de jouets ou des hypermarchés, il y en a pour toutes les bourses. De quelques dizaines à des milliers de roupies...

Certains s’y prennent tôt. Nous sommes à environ un mois de Noël et déjà les jouets ornent bien des vitrines.

Valérie OLLA
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 28/11/2007, 13h43
Ina Ina est déconnecté
Sirdar

moi mo alle acheter cado bolom noel en janvier dans soldes....

Famille au courant ki mo méticuleuse et avare alors zot ena comprehension!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/12/2007, 12h27
Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à soleil62
devvvv.....ki cado to pou done moi pou la noell.....moa mo fer toi ene calin tou douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu u
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/12/2007, 09h58
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par soleil62 Voir le message
devvvv.....ki cado to pou done moi pou la noell.....moa mo fer toi ene calin tou douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu u
Soleil gros bisous à toi
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/12/2007, 04h50
Manev

salut a tous ou avoir des jouets pas trop chère et solide a maurice merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
achats, faire, jamais, les, noël, n’est, pour, tôt, trop

Outils de la discussion
Modes d'affichage