Une fabrique de thermomètres électroniques au sud de l’île. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/09/2007, 15h57
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Une fabrique de thermomètres électroniques au sud de l’île.

BEAU-VALLON
“Danieleti”, une entreprise en pleine expansion

Elle se faisait discrète. Pourtant, cette fabrique de… thermomètres existe depuis une vingtaine d’années et emploie 295 personnes. L’entreprise veut en embaucher d’autres pour pouvoir honorer ses engagements avec l’Europe et la Malaisie.

La section des électrodes et en haut, celle du “casing. Une fabrique de thermomètres électroniques au sud de l’île. “Pas étonnant que vous l’ignoriez, même le ministre du Commerce, Rajesh Jeetah, a été étonné quand il l’a su”, confie Ugo Bergamotto, General Manager de l’usine Danieleti Mauritius Ltd.

La seule et unique usine de ce genre dans l’île emploie 295 personnes et est située à Beau-Vallon. Elle est en pleine expansion bien qu’on ne soit pas nombreux à le savoir.

Le recrutement immédiat de 62 personnes additionnelles est la première phase des innovations que compte entreprendre l’établissement. Cependant l’usine se plaint de ne pas trouver la main-d’œuvre nécessaire. L’usine veut employer 40 opérateurs ayant étudié jusqu'à la Form IV, vingt techniciens ayant le National Trade Certificate niveaux 1 et 2 et deux ingénieurs. L’entreprise est disposée à dispenser une formation sur place en collaboration avec l’Industrial Vocation and Training Board (IVTB).

Danieleti Mauritius Ltd compte augmenter sa production de produits finis. Elle distribue 5 % de sa production localement. Ce sont des planteurs (pour tester la fertilité du sol) et des restaurateurs (pour des tests d’acidité) qui en font l’acquisition.


Emploi garanti

Les personnes qui seront formées sont certaines de décrocher un emploi. Exception faite du plastique qu’elle achète ailleurs, Danieleti Mauritius Ltd fabrique les matières dont elle a besoin. Cette usine est mondialement réputée pour sa production de thermomètres électroniques après maintenant 18 années d’existence. Le personnel de l’usine est encadré par Harry Pillay, l’adjoint du directeur général. Karl Kwai, un Mauricien, en est le Quality Manager.

L’usine exporte ses produits vers 35 pays à travers le monde. Elle produit 1 000 pièces par semaine et la production annuelle s’élève à 60 000. Au début, l’usine employait seulement 25 personnes.

D’abord la section plastique. C’est là que se fait le tubage. Ensuite, c’est dans la section électrodes que la partie principale du thermomètre est construite. Dans cette section, plusieurs phases de fabrication : il y a les amplificateurs, la préparation de la solution pour le thermomètre. Celui-ci est ensuite méticuleusement examiné. Cette section est sous la supervision d’un jeune chef, Kaviraj Callychurn.

Pour Satish Guness, qui compte 16 ans d’expérience dans cette section, “c’est un métier compliqué, mais j’aime bien mon travail. Ici, on est un peu artiste pour pouvoir manier ces minuscules puces. J’ai eu la chance de partir trois fois en Italie pour me professionnaliser, c’est cela qui m’a avantagé.”

Ugo Bergamotto, General Manager, de l’usine, a fait ressortir que l’entreprise pourrait faire davantage pour recruter du personnel, mais le manque de personnes qualifiées dans ce domaine ne permet pas d’aller plus vite avec leur second projet, qu’il préfère ne pas rendre public pour l’instant.

Consciente de sa performance sur le plan mondial, l’usine contribue au bien-être de ses employés. “Nous misons beaucoup sur notre personnel. On organise des sorties en famille, ce qui permet à nos employés de se détendre. C’est grâce à leur performance que nous sommes là”, reconnaît Ramen Poonen, responsable des Ressources humaines. Danieleti Mauritius Ltd est le second fournisseur mondial de thermomètre après Fisher. La direction affirme être le seul fournisseur africain qui approvisionne l’Europe et la Malaisie.









Joyce JHABEEMISUR
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
électroniques, fabrique, l’ile, sud, thermomètres, une

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h51.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com