komico - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice
  #1 (permalink)  
Vieux 25/05/2007, 14h31
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
komico



HUMOUR KOMIKO

Le rire à nos portes






La troupe Komiko sera en tournée à travers l'île à partir du vendredi 25 mai jusqu'en juillet prochain. En tout, 26 lieux de Maurice seront ainsi visités. Les préparatifs vont bon train et les dernières retouches sont apportées au spectacle dans une bonne ambiance.
Rencontrés dans leur QG, à Pointe aux Sables, les joyeux lurons peaufinent leur spectacle. La bonne humeur est au rendez-vous, ponctuée d'éclats de rire. L'heure de la répétition approche à grands pas. Ainsi, les 14 humoristes du spectacle Komiko dan to base se relayent pour jouer leurs scènes sous la supervision de Miselaine Soobraydoo. À noter la présence de Yousouf Elahee et d'Alexandre Martin.
Répétitions. Depuis trois mois, ces répétitions ont débuté et les humoristes se disent prêts. Et ce, même si Miselaine Soobraydoo trouve toujours des petits trucs à améliorer ici et là, surtout au niveau de la gestuelle. À chaque fin de sketch, elle fait sa critique, soulignant les points forts et les défauts, comme le ferait un réalisateur. On constate alors le professionnalisme de la directrice, très tatillonne sur la qualité. Plusieurs thèmes sont présents dans les sketchs, parmi lesquels, la sexualité, l'environnement, le mariage, le chômage, le suicide ainsi que d'autres sur la politique et une émission de télé qui s'annoncent très hilarants. De plus, Komiko a prévu de jouer deux extraits de son sitcom Kel Fami, dont la deuxième saison est prévue pour bientôt, et une mini-comédie musicale pour terminer le spectacle.
Pour cette tournée, la troupe a souhaité un spectacle entièrement nouveau, composé de plusieurs sketchs, au lieu d'une pièce. Komiko dan to base sera ainsi composé de plusieurs histoires… qui se rejoignent. "Il n'y aura quasiment pas d'arrêt entre les scènes, toutes se suivent", indique Miselaine Soobraydoo. Le comique sera centré sur "les réalités humaines à Maurice. Tou dimoune kone ki la sauce komiko", sourit-elle.
Accessibilité. Quand il jouera en plein air, Komiko a prévu d'installer de gros flambeaux pour l'éclairage des représentations. Alors que, dans certains lieux, la troupe jouera dans des salles. Pour ce faire, hormis les 14 humoristes, une demi-douzaine de personnes seront sur place pour assurer la bonne marche de la tournée. "Nous jouerons un peu partout, nous serons beaucoup sur les plages publiques et dans d'autres endroits très accessibles pour qu'un maximum de gens puissent profiter du spectacle", dit Miselaine Soobraydoo.
La plupart des représentations se feront après l'heure du dîner, soit vers 19h30, sauf quelques-unes prévues pendant le week-end, à 14h et 16h.
Miselaine Soobraydoo tient à souligner que cette tournée n'aurait pu être réalisée sans le soutien des sponsors de même que celui des ministères du Tourisme et de la Culture. Si l'organisation de cette tournée coûte énormément tant aux niveaux financier que des efforts physiques, la directrice de la troupe avoue tout faire avec le cœur et le sourire. "Souvent, nous rencontrons des gens habitant dans le sud du pays et ils nous demandent quand nous allons venir faire un spectacle près de chez eux. On doit comprendre ces gens-là qui trouvent qu'aller voir un spectacle au théâtre de Port-Louis, par exemple, est trop loin."
Rêve. Hormis cet aspect, Miselaine Soobraydoo reconnaît que l'idée de faire du spectacle de proximité lui trottait dans la tête depuis belle lurette, étant même un rêve… "J'ai tout le temps eu envie de concrétiser ce projet. J'ai eu l'occasion de voir qu'à l'étranger, il y avait des bateaux-théâtre ou des camions-théâtre. Pour ce dernier, ils n'ont qu'à rabaisser les trois côtés du caisson pour en faire une scène. Au lieu d'attendre d'avoir les moyens de s'acheter un camion, je me suis dit : pourquoi pas louer un bus ?" Rendez-vous est donc pris le vendredi 25 mai à l'amphithéâtre du Mahébourg Waterfront, où le bus décoré sera dévoilé.



Programme des représentations


Vendredi 25 mai : Amphithéâtre de Pointe Canon à 19h30
Dimanche 27 mai : Centre social de Grand-Port à 14h
Mardi 29 mai : Centre social de Souillac à 19h30
Mercredi 30 mai : Centre social de Chemin-Grenier à 19h30
Vendredi 1er juin : Rivière-Noire à 19h30
Samedi 2 juin : Jumbo Phœnix à 16h
Dimanche 3 juin : Plage publique de Flic en Flac à 14h
Mercredi 6 juin : Centre social de Cassis à 19h30
Vendredi 8 juin : Centre social de Roches-Bois à 19h30
Samedi 9 juin : Centre social de Triolet à 19h30
Mercredi 13 juin : Centre social de Rivière du Rempart à 19h30
Vendredi 15 juin : Centre social de Goodlands à 19h30
Samedi 16 juin : Plage publique de Grand-Gaube à 20h
Dimanche 17 juin : Plage publique de Trou d'Eau Douce à 14h
Mercredi 20 juin : Montagne-Longue à 19h30
Vendredi 22 juin : St-Pierre à 19h30
Samedi 23 juin : KFC de Flacq à 14h
Samedi 30 juin : Jumbo de Riche-Terre à 16h
Samedi 30 juin : Port-Louis Waterfront à 20h
Vendredi 6 juillet : Bambous à 19h30
Samedi 7 juillet : Municipalité de Curepipe à 20h
Dimanche 8 juillet : Quatre-Bornes à 16h Aussitôt le tour de l'île terminé à Maurice, Komiko mettra le cap sur Rodrigues pour s'engager dans une autre tournée.


Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/06/2007, 14h14
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev


KOMIKO

La Caravane passe


La tournée des Komiko à travers l'île a démarré en fanfare. L'amphithéâtre de Mahebourg a accueilli une grande foule vendredi et samedi pour les représentations de la troupe.
Le bus de la troupe Komiko a fait escale à l'amphithéâtre de Mahebourg, vendredi et samedi. La troupe a été acclamée par le public dès son arrivée. Mais c'est sur scène que le moteur a tournée à plein régime. Une série de saynètes a égayé petits et grands pendant deux heures. Comme annoncé, d'autres comédiens à l'instar de Yousouf Elahee, Ludovic Félicité et Alexandre Martin ont rejoint les Komiko pour cette tournée et il va sans dire que le résultat est décoiffant.
Facéties. Dès le début du spectacle, Youssouf Elahee, Cindy Pierre, Marcio Isnard et Ludovic Félicité nous ont présenté un sketch sur le thème du mariage civil. Entre le marié, qui arrive en Overall et son témoin, un alcoolique engagé - contre quelques grogs - les humoristes nous ont fait pleurer de rire. La machine enclenchée, c'était au tour de Yannick Guylène et ce diable de Youssouf Elahee de nous embarquer dans une tentative de cambriolage dans l'obscurité totale avec son lot de facéties.
À travers ce spectacle, par ailleurs, Komiko a aussi voulu lancer un message ayant trait à la lutte contre le sida à travers un sketch des plus désopilants où un homme se voit confronté à un ange et un démon dans sa conscience, tous deux tentant de lui dire comment mener sa vie. Les ridicules des politiciens ont été soulignés, accentués dans un sketch où deux ministres, Rocky tais twa et Milou Tchioun, dans un même ministère et qui ont des visions totalement opposées, s'affrontent lors d'une émission de télé très spéciale.
Jeu d'acteur. Youssouf Elahee, Cindy La Pierre, Miselaine Soobraydooo et consorts se sont surpassés sur scène pour offrir un spectacle des plus hilarants. Leurs jeux de scène, réglés comme une horloge, ont provoqué force explosions de rire.
Miselaine Soobraydoo a exprimé sa satisfaction du nombre de personnes qui se sont déplacées et leur accueil. Ce qui est d'autant plus encourageant pour le reste de la tournée, a-t-elle dit.



Programme de cette semaine


Vendredi 1er juin: Terrain de football de Rivière-Noire à 19h30
Samedi 2 juin: Jumbo Phœnix à 16h
Dimanche 3 juin: Plage publique de Flic en Flac à 14h
Mercredi 6 juin: Centre social de Cassis à 19h30
À noter que toutes les représentations sont gratuites.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 20h48
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev


KOMIKOS Humour des îles

L'humour caravanesque…


Le spectacle "Humour des îles" donné vendredi 15 août au Caudan a eu le mérite de rassembler sur scène un échantillon de l'humour tel qu'il se pratique dans plusieurs îles de l'océan Indien. Relookée aux couleurs du marchand de téléphonie Orange, la caravane des Komikos sillonne désormais le pays pour donner des spectacles gratuits dans des cités et villages, et aller ainsi au-devant du public, particulièrement de celui qui ne ferait peut-être pas le déplacement si des salles de théâtre étaient ouvertes…
La confrontation d'humoristes des îles de l'océan Indien peut créer l'émulation, peut-être même pousser les artistes à entrer de plain pied dans l'humour véritable, celui qui divertit en dérangeant, qui remue les consciences et nous fait littéralement "mourir de rire" en nous caricaturant et en réinterprétant certains aspects profondément drôles de notre vie sociale, politique, ou autre. Si les Komikos ont souvent réussi ce pari dans leurs propres sketchs, on peut regretter qu'ils s'en tiennent parfois à des redites un petit peu faciles à l'instar du Pierre et Paul qui a été servi en ouverture du spectacle "Humour des îles" et qui a traîné en longueur pour ajouter un direct avec Finlay Salesse ou encore évoquer l'actualité du moment nommée Subutex.
Le musicien de Rodrigues, Edouard Doyal est revenu dans ce spectacle à ses premières amours, à savoir le théâtre où il donne la réplique à la charmante Brinda Léopold et à Rodney Spéville. Ce trio a offert une variation sur les préjugés entre des personnes de Maurice et de Rodrigues particulièrement succulente, quand celle-ci chatouille la fierté et l'arrogance des uns et des autres. Avant de passer à la présence tout à fait imposante du Seychellois Joseph Sinon, Yousuf Elahee et Miselaine Duval ont proposé un échange sur les comportements qu'engendre la technologie mobile…
Le Seychellois qui est venu vingt-sept fois à Maurice pour chanter et seulement cette fois-ci pour faire découvrir ses talents de comédien, a proposé un stand up autobiographique drôle et d'autant plus attendrissant qu'on essaie d'imaginer cette grande chose… en enfant.
Lindsay Mootien a joué sa partition sur "Enn zom ki pa kontan fam" ek "Enn ti réyonné ki pe vinn Moris mé ki tro kontan manzé"… Les Réunionnais, Erick Isana et Harry Perigone (qu'on connaît ici comme percussionniste), ont donné le sketch le plus théâtral de la soirée, avec un appel à la participation de quatre membres du public qui ont incarné sur scène des statues pétrifiées de Pompéi. Ils créaient ainsi le décor d'une scène de voyage, qu'un couple assez horripilant effectuait en Italie.
Le meilleur morceau des Komikos a assurément été donné ensuite tant il a permis de rire de personnages très présents dans notre vie quotidienne, mais dont on n'est habituellement peu enclin à rire… des policiers. C'est la jeune et charmante artiste Fela Razafiarison, de la troupe malgache Miangaly, qui a offert un one woman show sur le snobisme d'une jeune femme qui cherche à séduire et chanter.
Ce spectacle exceptionnel, dont une seule représentation était programmée, a ensuite réuni les comédiens des différents pays pour un final qui les a mis dans le même avion. Cela a donné une fiesta à tout casser que seule la bonne humeur peut produire. Espérons que cette expérience qui consiste à réunir sur une même scène des artistes de différents pays de l'océan Indien, puisse se renouveler afin qu'ils dialoguent encore davantage dans leurs langages respectifs, et s'enrichissent les uns les autres.



Aux couleurs d'Orange
La caravane qui va transporter les comédiens de la troupe Komiko à travers le pays pendant trois mois, porte les couleurs du principal sponsor privé de cette tournée mauricienne. Aussi l'ensemble des comédiens sont-ils montés sur scène au moment des présentations et discours, avec un tee-shirt noir portant le logo d'Orange. Le fond de scène montrait une immense banderole mêlant les comédiens en photo aux couleurs de la marque française de téléphones portables. Peut-on se permettre de regretter qu'une marque fasse un sponsoring aussi ostensible, un peu à la manière des sponsors du secteur sportif, en risquant ainsi de transformer un exercice artistique en campagne publicitaire ? Sans doute ne le pouvons-nous pas dans un pays où les lieux d'expression artistiques sont aussi rares que les neiges éternelles…
Les prochaines étapes
Samedi 23 août - Trou d'Eau Douce
Jeudi 28 août - Goodlands
Vendredi 29 août - Super U, Grand-Baie
Samedi 30 août - Grand-Gaube
Vendredi 5 septembre - Rivière-du-Rempart
Samedi 6 septembre - Shoprite, Trianon
Samedi 13 septembre - Jumbo, Phœnix
Jeudi 18 septembre - Pointe-aux-Sables
Vendredi 19 septembre - Cassis
Samedi 20 septembre - Jumbo, Riche-Terre
Jeudi 25 septembre - Plaine-des-Papayes
Vendredi 26 septembre - Tamarin
Samedi 27 septembre - Chamarel
Vendredi 3 octobre - Quatre-Bornes
Samedi 4 octobre - Mahébourg
Vendredi 10 octobre - Bel-Air Samedi 11 octobre - Sainte-Croix

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 10h26
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
KOMIKO : La grandes traversée de la Karavann

KOMIKO : La grandes traversée de la Karavann
L'Orange Karavann Komiko entame la fin de sa tournée à travers l'île. Miselaine Duval, directrice de la troupe, fait un bilan positif et salue les spectateurs venus en grand nombre. "On a eu un énorme succès au niveau de la foule." L'humoriste confie que le passage de la troupe à Chamarel, la semaine dernière, a été un moment marquant et révélateur du succès de cette tournée. "Quand on arrive à des endroits comme cela, où il n'y pas énormément de loisirs, on voit vraiment la beauté de cette initiative. On pouvait lire une grande joie sur leurs visages. On leur a apporté du bonheur et les gens nous en ont énormément remercié par un accueil très chaleureux. Il y avait une grande communion entre la troupe et la foule lors de la représentation." Pour cette deuxième tournée, Komiko a tenu à faire des représentations dans les villages où ils n'étaient pas allés en 2007. C'est ainsi que la Karavann est partie à Plaine des Papayes, Chamarel et qu'elle ira à La Tour Koenig parmi d'autres villages. "C'était absolument important pour nous de couvrir le maximum d'endroits dans l'île tout en n'oubliant pas des points centraux comme Port-Louis ou Rose-Hill. D'autant plus que c'est un spectacle très différent de celui qu'on avait proposé l'année dernière." 6 dates demeurent pour la dernière partie de la tournée de la Karavann Komiko. Les représentations restantes se feront comme suit : jeudi 2 octobre au Centre Commerciale NHDC de La Tour Koenig; vendredi 3 octobre, dans la cour de la Municipalité de Quatre-Bornes; samedi 4 octobre à l'esplanade Sir Gaëtan Duval au Mahébourg Waterfront; jeudi 9 octobre sur le terrain de football Nelson Mandela à Résidence Vallijee; vendredi 10 octobre sur le terrain de football de Bel Air; samedi 11 octobre dans la cour de l'église Ste-Croix.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
komico

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 05h43.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com