Le Mauricien bientôt exempté de visa de séjour en Europe - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 09h41
Super Fan RM

Post Le Mauricien bientôt exempté de visa de séjour en Europe

Madan Dulloo, ministre des Affaires étrangères, a apporté des précisions au Parlement concernant le visa d’entrée dans les pays membres de l’Union européenne. “Après les difficultés rencontrées par des Mauriciens pour entrer dans ces pays qui sont couverts par le régime du visa Schengen, Maurice a fait plusieurs représentations aux autorités compétentes de l’Union [...]

More...
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 10h31
Enflé

"Les frais que doivent actuellement débourser les Mauriciens pour des séjours en Grande-Bretagne sont comme suit : visa de transit à £ 44, visa pour des séjours de six mois à £ 63, visa d’étudiant à £ 99, visa pour de longs séjours à £ 200, visa avec permis de travail à £ 200, visas pour des professionnels à £ 200 et visa permanent à £ 500.
Ces frais, a précisé Madan Dulloo, ne sont pas applicables aux Mauriciens qui comptent séjourner moins de six mois et qui prennent possession de leur visa à leur arrivée."

Quel est le rapport avec le decret de loi européen?

Pourquoi tout mélanger?

L'Angleterre n'est pas un pays membre de l'union européen!

Est-ce que cette information mélangé avec les exemptions de visa pour les Mauriciens désirant venir dans les pays membres européen de l'espace Schengen as pour but de faire diversion?

Si non, pourquoi rajouter cette information concernant l'Agleterre?

Sur le sujet de l'Angleterre, il serait bien d'ouvrir un autre topic afin que nos amis lecteurs y voient plus clair.

C'est deux informations complétement différente!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 10h36
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
tu as tout à fait raison ces problemes de visa sont compliqués faut vraiment eclaircir les deux cas ! car c'est pas la meme chose !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 11h19
Enflé

“Nos représentants à Bruxelles nous ont rapporté que les discussions sur le Mutual Visa Exemption Agreement doivent débuter d’ici fin mai 2007.”

De quel discussion s'agit-il, c'est pour le moins assez vague!

Toujour est-il qu'en attendant le decret de loi d'exemption s'applique.

“Après les difficultés rencontrées par des Mauriciens pour entrer dans ces pays qui sont couverts par le régime du visa Schengen, Maurice a fait plusieurs représentations aux autorités compétentes de l’Union européenne”,

C'est quoi cette phrase?

"des Mauriciens", pourquoi il y a des cas particulier?

"Après les difficultés rencontrées","sont couvert par le régime du visa Schengen" passé, présent, decidement on mélange vraiment tout!

La phrase aurait étée mieux comme cela:

Aprés des difficultés rencontrées par les Mauriciens pour rentrer dans ces pays qui étés couvert par le régime du visa Schengen,......
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 12h40
Fan RM

Citation:
Posté par franck33 Voir le message
"Les frais que doivent actuellement débourser les Mauriciens pour des séjours en Grande-Bretagne sont comme suit : visa de transit à £ 44, visa pour des séjours de six mois à £ 63, visa d’étudiant à £ 99, visa pour de longs séjours à £ 200, visa avec permis de travail à £ 200, visas pour des professionnels à £ 200 et visa permanent à £ 500.
Ces frais, a précisé Madan Dulloo, ne sont pas applicables aux Mauriciens qui comptent séjourner moins de six mois et qui prennent possession de leur visa à leur arrivée."

Quel est le rapport avec le decret de loi européen?

Pourquoi tout mélanger?

L'Angleterre n'est pas un pays membre de l'union européen!

Est-ce que cette information mélangé avec les exemptions de visa pour les Mauriciens désirant venir dans les pays membres européen de l'espace Schengen as pour but de faire diversion?

Si non, pourquoi rajouter cette information concernant l'Agleterre?

Sur le sujet de l'Angleterre, il serait bien d'ouvrir un autre topic afin que nos amis lecteurs y voient plus clair.

C'est deux informations complétement différente!
Rectificatif Franck! Le Royaume Uni est membre de l'Union Européenne depuis le 1er janvier 1973! Il n'a tout simplement pas ratifié les accords de Schengen!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 13h33
Enflé

Citation:
Posté par Ticia Voir le message
Rectificatif Franck! Le Royaume Uni est membre de l'Union Européenne depuis le 1er janvier 1973! Il n'a tout simplement pas ratifié les accords de Schengen!
Tu as tout a fait raison, et je rectifie!

Dans notre cas, pour L'Angleterre il faut un visa pour les mauriciens meme
pour un court séjour.

Ce que je met en avant, c'est surtout que l'Angleterre n'est nullement concerné dans ce decret de loi d'exemption de visa.

Mon interogation est, pourquoi en parler?

Je me doute que c'est juste pour qu'il y ait confusion.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 08h51
Enflé

Bonjour!

Je pense qu'il serait bon de ne pas tout mélanger.

Il ne faut parler que d'une seul chose dans cette histoire d'exemption ou pas,
il faut juste parler de l'article 2 du decret de loi paru au journal officiel du 30 decembre 2006.

L'article 2 est en derniére page de ce lien (pdf):
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...fr00230030.pdf

Il est écrit la chose suivante, " ......à partir de la date d'entrée en vigueur d'un accord d'exemption de visa conclu par la communauté européenne avec chacun de ces pays tiers."

Cela veut dire quoi?
Pour moi cela veut dire que cette fameuse date d'entrée en vigueur est celle qui correspond a l'accord de chacun des pays tiers qui a était conclu avant que ce décret passe au journal officiel.
Imaginé un instant, on fait passer un décret au journal officiel, et après? Vous croyez qu'on vas encore essayer de trouver des accords?
Et si on trouve pas d'accord, que se passe-t-il?
Pour que ce décret soit inscrit au journal officiel il a fallu conclure des accords avant de faire paraître ce décret dans ce journal, et admettons que les accords avec Maurice est étaient conclu le 23 juillet 2006, alors
se serait cette date qui correspondrait a la date d'entrée en vigueur.

Il est écrit " avec chacun de ces pays tiers" et non pas "avec ces pays tiers".
Cette précision pour dire que les dates d'entrées en vigueur sont différentes a chaque pays tiers.
Il n'est pas écrit non plus "qui devrat etre conclu" mais bien "conclu"

Vous ne trouvez pas cela logique?
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 09h14
Enflé

Dans tout ça j'oublié le plus important!!

Je suis hyper heureux pour toute les mauriciennes et tout les mauriciens!

Fini les galéres et les déceptions!

Et vous savez pourquoi l'europe a fait cela, he bien c'est parce qu'on
vous aimes et que quand on viens chez vous, vous savez recevoir.
Vous le méritez bien car vous étes un peuple formidable et combien meme
misére et pauvreté font parti d'un quotidien, vous avez beaucoup de chaleur dans votre ciel mais surtout dans votre coeur.

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 23/04/2007, 13h24
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par franck33 Voir le message
Tu as tout a fait raison, et je rectifie!

Dans notre cas, pour L'Angleterre il faut un visa pour les mauriciens meme
pour un court séjour.

Ce que je met en avant, c'est surtout que l'Angleterre n'est nullement concerné dans ce decret de loi d'exemption de visa.

Mon interogation est, pourquoi en parler?

Je me doute que c'est juste pour qu'il y ait confusion.
Les mauriciens vivant à l'étranger surtout en europe n'ont pas besoin de visas payant pour aller en Anglettere.l'entrée du territoire est donné directement à la frontiere , attention il y a risque que l'immigration du royaume uni refuse de vous laisser entrer sous certaines conditions.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 23/04/2007, 13h35
Enflé

Citation:
Posté par Dev Voir le message
Les mauriciens vivant à l'étranger surtout en europe n'ont pas besoin de visas payant pour aller en Anglettere.l'entrée du territoire est donné directement à la frontiere , attention il y a risque que l'immigration du royaume uni refuse de vous laisser entrer sous certaines conditions.
Je vois pas trés bien le rapport avec l'exemption pour un court séjour concernant notre probléme actuel, application ou pas?

Peut etre que tu pensai que je voulais parler des Mauriciens vivant en europe, alors je te confirme que non, je parle bien des Mauriciens qui sont exempté de visa pour court séjour dans l'espace Schengen et vivant a Maurice.

De toute façon l'Angleterre est hors sujet car elle n'est nullement concerné par ce decret de loi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bientot, europe, exempté, mauricien, séjour, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages