Le visa pour l’Europe ne sera bientôt plus obligatoire - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 07h40
Super Fan RM

Post Le visa pour l’Europe ne sera bientôt plus obligatoire

Dès que Maurice et la Communauté européenne auront signé un accord bilatéral, finies les tracasseries à l’ambassade de France. Le pays est prêt à le conclure à “n’importe quel moment”.

More...
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 08h24
Enflé

exemption

Mais c'est du grand n'importe quoi!!!!

Le décret sur l'exemption de visa pour un ressortissant des pays tiers est paru au journal officiel de la CEE.
Pour ce qu'il s'agit d'accord bilatéraux ou de règlements, tant que ceci n'est pas intervenu c'est bien la loi européenne qui s'applique.

Pour tout vous dire téléphonez au ministère de l’intérieur en France et ils vous diront que pour un séjour de 90 jours maximum il n'y a pas besoin de visa.

Je suis bien au courant, j'habite en France, suis français et c'est ce qu'ils m'ont répondus.

Demandez de leurs officiellement a l'ambassade de France a Maurice de vous apporter la preuve qu'il faut un visa pour un court séjour en France, laissez moi rire, c'est une histoire de fou!!!!!

Soit c'est de l’incompétence soit de la négligence, mais ce qui est sur cela manque de sérieux!!

Je comprend que quand je téléphone a l'ambassade de France a maurice ont me dit "je ne veux pas polémiquer avec vous" et on me racroche au nez.

Normal, il n'y a pas de polémique, il y a juste a se poser la question, pourquoi fait-on faire des démarches inutiles aux mauriciens, ainsi que de les faire payer pour rien alors que c'est inutile?

Je laisse pas tomber cette affaire je vais prendre contact avec le ministére de l'intérieur et le ministére des affaires étrangére en France pour savoir ce qui se passe a l'ambassade de france a maurice.

Imaginez quand meme que l'ambassade m'a dit aussi," ils n'auront (les mauriciens) pas certe de probleme pour rentrer en france mais en aurons pour sortir de maurice, on crois rever!!!

Sachez de source officiel et surtout de source francaise et européenne, que les mauriciens désirant séjourner dans l'espace Schengen sont exempter de visa pour un séjour n'exedant pas 90 jours.

"Pour les courts séjour, c’est la réglementation européenne qui fixe la liste des pays dont les ressortissants sont dispensés de visa pour entrer dans l’espace Schengen."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fra...isa_45977.html

Decret de loi sorti au journal officiel:http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l14007b.htm
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 08h52
Enflé

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l14007b.htm

Elle exempte de visa :
  • les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles ;
  • les ressortissants d'un pays tiers bénéficiant d'un permis de petit trafic frontalier délivré par les États membres ;
  • les écoliers qui résident dans un État membre ayant la nationalité d'un pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa ;
  • les citoyens britanniques qui n'ont pas la qualité de ressortissants du Royaume-Uni (British Nationals (Overseas));
  • les membres des forces armées se déplaçant dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).
Décision (CE) n°2006/684/CE du Conseil, du 5 octobre 2006, modifiant l'annexe 2, inventaire A, des instructions consulaires communes en ce qui concerne l'obligation de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de passeports de service indonésiens [Journal officiel L 280 du 12.10.2006].
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 09h03
Fan RM

A mon avis il y a une histoire de gros sous derrière tout ça... (ça n'engage que moi)
Il ne faut pas oublier que pour obtenir un visa pour la france ou un autre pays européen il faut débourser une certaine somme...
A qui cela profite-t-il?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 09h05
Enflé

"Dès que Maurice et la Communauté européenne auront signé un accord bilatéral, finies les tracasseries à l’ambassade de France. Le pays est prêt à le conclure à “n’importe quel moment”.

Si il devait y avoir accord, c'est certainement pas avec l'europe!!!

Il serait aussi interessant que tu cite tes sources!

Car cette discussion que tu ouvre ne repose sur pas grand chose!

Je dirais meme mieux, c'est de la désinformation!

Je ne t'en veux pas, cela est certainement du au manque de recherche que tu a effectué peut etre?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 09h10
Fan RM

Hummm.... Il faut que tu cliques sur "more" pour lire le reste de l'article Franck... (paru dans l'express si je ne me trompes pas)
Ou sinon sur ce lien... http://www.kotzot.com/news/2007/le-v...ligatoire.html
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 09h10
Enflé

Peut etre que tu as raison! seulement dans cette histoire c'est l'ambassade qui se mouille, et laisse moi te dire qu'en France le délit est puni!!!
A maurice si il y en a qui font se qu'ils veulent, ici en France la justice est encrée dans nos droits et libertés!
Pour moi il s'agit d'un scandale!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 10h58
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
j'espére que l'ambassade pourra nous donner une expliquation à propos de cette histoire !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 11h43
Sirdar

L'information est très intéressante, d'autant plus qu'on connait tous les problèmes rencontrés à l'ambassade de France à Maurice pour pouvoir venir en France.
La source du premier article n'est pas très claire. Ticia, tu parles de l'Express mais je n'ai pas trouvé cette trace. Ce qui à l'air sûr c'est la source du journal officiel donnée par Franck.
Par contre, si l'info pouvait être relayée dans la presse locale à Moris ce serait bien.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 11h50
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Regarde sur le journal week end du 15 avril bruno !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bientot, l’europe, obligatoire, pour, sera, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages