Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 16h47
Labourer

Envoyer un message via MSN à sessen
Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ?

voici une info de week end :

Selon un règlement de l'Union Européenne en date du 13 juillet 2006

Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée

C'est de Bruxelles qu'est venue la nouvelle: les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés depuis le 31 décembre 2006 de visa d'entrée dans les pays de l'Union Européenne. Ceux qui ont eu accès à ce texte s'étonnent d'ailleurs que l'ambassade de France à Maurice ignore ses dispositions pour continuer à soumettre les Mauriciens à un régime assez contraignant en matière de visa non seulement pour la France mais aussi vers les pays couverts par les accords de Schenghen.
Comme nous avons été mis en présence de ce document assez tardivement, nous n'avons pu obtenir une réaction du ministère des Affaires Étrangères ou de l'ambassade de France. Nous les solliciterons afin de pouvoir publier leur point de vue dans notre prochaine édition.
Ci-dessous, le libellé exact de ce règlement:
Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006 modifiant le règlement (CE) n° 539/2001 fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation [Journal officiel L 405 du 30.12.2006].
Ce règlement a pour but de soumettre à visa les ressortissants de la Bolivie;
Elle exempte de visa:
-les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles;
-les ressortissants d'un pays tiers bénéficiant d'un permis de petit trafic frontalier délivré par les États membres;
-les écoliers qui résident dans un État membre ayant la nationalité d'un pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa;
-les citoyens britanniques qui n'ont pas la qualité de ressortissants du Royaume-Uni (British Nationals (Overseas);
-les membres des forces armées se déplaçant dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 17h41
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
ah ! faudrait vérifié avec l'ambassade de France ! étonnant étonnant !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 18h16
Fan RM

Citation:
Posté par SISTA Voir le message
ah ! faudrait vérifié avec l'ambassade de France ! étonnant étonnant !
je suis d'accord avec Sista sur le fait qu'il faut verifier cette information.Car si cela était vrai,ce serait dans les deux sens et ce n'est pas le cas pour les personnes de l'europe se rendant à MAURICE.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 04h22
Super Fan RM

Citation:
Posté par fergeo Voir le message
je suis d'accord avec Sista sur le fait qu'il faut verifier cette information.Car si cela était vrai,ce serait dans les deux sens et ce n'est pas le cas pour les personnes de l'europe se rendant à MAURICE.
Bon retour parmi nous fergeo
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 19h44
Fan RM

L'info est correcte.

Pour vérifier cela, vous pouvez utiliser la phrase suivante pour faire une recherche sur Google:

"Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006"
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 19h48
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Si c'est une vraie info pourquoi ne pas l'appliquer ?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 20h44
Fan RM

Citation:
Posté par SISTA Voir le message
Si c'est une vraie info pourquoi ne pas l'appliquer ?
La phrase clé:

"Les ressortissants mauriciens sont exemptés de l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres"

Je pense que pour commencer vous devriez tout de même obtenir le visa schengen français si vous comptez visiter principalement La France et peut-être d'autres pays avoisinants... Par contre si vous voulez visiter principalement l'Allemagne vous devriez passer par l'ambassade allemande ainsi de suite...

Est-ce que c'est un visa schengen ou un visa que pour aller en France qu'on vous donne à l'ambassade de France à Maurice? Ben moi je ne sais pas, mais en principe c'est l'ambassade qui décide et c'est basé sur des facteurs divers comme par example si vous avez assurance de voyage ou pas, la credibilité et qualité de vos documents de support, l'histoire de vos voyages à l'étranger etc etc... La liste peut être longue...

La durée de votre visa est entièrement à la discrétion de l'ambassade, et la décision finale de vous issuer un visa reste avec eux aussi... Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter votre chance d'obtenir un visa schengen:
  1. Soumettre à l'ambassade des documents originaux et récents.
  2. Vous souscrire à au moins 6 mois d'assurance médicale/ de voyage, repatriment y compris (1 an de préférence) - fournissez la "police d'assurance" à l'ambassade.
  3. Signer le document d'assurance de l'ambassade pour rassurer le consulat que vous aurez de l'assurance de voyage la prochaine fois aussi que vous irez en vacances par example en France ou à n'importe quel pays schengen.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 12h00
Enflé

Citation:
Posté par DJ El-Syd Voir le message
La phrase clé:

"Les ressortissants mauriciens sont exemptés de l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres"

Je pense que pour commencer vous devriez tout de même obtenir le visa schengen français si vous comptez visiter principalement La France et peut-être d'autres pays avoisinants... Par contre si vous voulez visiter principalement l'Allemagne vous devriez passer par l'ambassade allemande ainsi de suite...

Est-ce que c'est un visa schengen ou un visa que pour aller en France qu'on vous donne à l'ambassade de France à Maurice? Ben moi je ne sais pas, mais en principe c'est l'ambassade qui décide et c'est basé sur des facteurs divers comme par example si vous avez assurance de voyage ou pas, la credibilité et qualité de vos documents de support, l'histoire de vos voyages à l'étranger etc etc... La liste peut être longue...

La durée de votre visa est entièrement à la discrétion de l'ambassade, et la décision finale de vous issuer un visa reste avec eux aussi... Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter votre chance d'obtenir un visa schengen:
  1. Soumettre à l'ambassade des documents originaux et récents.
  2. Vous souscrire à au moins 6 mois d'assurance médicale/ de voyage, repatriment y compris (1 an de préférence) - fournissez la "police d'assurance" à l'ambassade.
  3. Signer le document d'assurance de l'ambassade pour rassurer le consulat que vous aurez de l'assurance de voyage la prochaine fois aussi que vous irez en vacances par example en France ou à n'importe quel pays schengen.
C'est avec des "je pense" ou "je ne sais pas" que tu t'avance?
Je te propose de lire mes posts!
Arrete de parler de visa et cherche plutot pourquoi vous etes pas informé et je dirai meme, desinformé!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 06h41
Fan RM

Citation:
Posté par franck33 Voir le message
C'est avec des "je pense" ou "je ne sais pas" que tu t'avance?
Je te propose de lire mes posts!
Arrete de parler de visa et cherche plutot pourquoi vous etes pas informé et je dirai meme, desinformé!
Il y beaucoup de gens avec des intentions réelles de se rendre en France pour visiter les proches et de rentrer à Maurice après, mais comme on le connais très bien il y en a qui n'ont pas obtenu de visa à l'ambassade de France à Maurice.

Je peux envisager beaucoup de gens arriver à l'aeroport Charles de Gaule à Paris avec de vrais intentions de visite rien que pour être déportés pour des raisons quelconque.

Ce que je veux dire en d'autres mots, c'est l'autorité française qui décide si elle veut donner le droit d'entrée à quelqu'un ou pas.

Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'un visa pour aller en France, mais si j'en avais besoin je l'obtiendrais avant de partir même s'il faudrait payer RS10000, sinon je n'irais pas.

Je ferais le même si je voudrais aller en Angleterre aussi parceque souvent on entend dire que des gens arrivant là-bas de Maurice sans visa sont déportés.

A ce que je vois, c'est un risque que prennent les gens.

Je suis quand même sûr qu'avec cette nouvelle loi de l'UE que beaucoup de mauriciens vont enfin pouvoir visiter ces pays "membres d'état" avec moins de difficultés qu'avant. Faut bien avoir en règle touts vos papiers et documents.

Merci
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 07h47
Enflé

DJ El-Syd

"Ce que je veux dire en d'autres mots, c'est l'autorité française qui décide si elle veut donner le droit d'entrée à quelqu'un ou pas."

C'est exactement la meme chose qu'en je viens a maurice quand je passe a l'immigration. Ceci est une formalité!

"Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'un visa pour aller en France, mais si j'en avais besoin je l'obtiendrais avant de partir même s'il faudrait payer RS10000, sinon je n'irais pas."

C'est une évidence que si tu en avais besoin tu serais obligé de l'obtenir avant! Sauf que dans le cadre de ce decret, ce n'est plus necessaire d'avoir un visa.

"Je ferais le même si je voudrais aller en Angleterre aussi parceque souvent on entend dire que des gens arrivant là-bas de Maurice sans visa sont déportés."

Attention tu fais un amalgame là! Le cas de l'angleterre est différent car ils ne sont pas membre de l'union européenne, et ne rentre pas dans en compte dans ce decret de loi tout comme l'irlande.
C'est pour ca qu'il ne faut pas prendre l'angleterre en exemple comme a pu le faire Monsieur ROUX dans ces déclarations. C'est là que je dis que ceci est de la désinformation, ont parles des pays membres de l'union européenne, l'angleterre n'en fais pas partis. Ca c'est un truc a embrouiller les gens et j'espere que tu sera d'accord avec moi sur ce point tres important.

"A ce que je vois, c'est un risque que prennent les gens."

Si ils doivent se rendre en angleterre, oui gros risque car il faut un visa!!!!

"Je suis quand même sûr qu'avec cette nouvelle loi de l'UE que beaucoup de mauriciens vont enfin pouvoir visiter ces pays "membres d'état" avec moins de difficultés qu'avant. Faut bien avoir en règle touts vos papiers et documents."

Non seulement ils vont pouvoir, mais ils peuvent.
Et les papier qu'ils doivent avoir en régle sont:

Le passeport valide
les billets aller/retour
Une bonne assurance en cas accident, hospitalisation,ect...
Une attestation d'hebergement durant leur séjour ( hotel, famille,ect..)
Et enfin preuve comme quoi ils pourront subvenir a leurs besoins durant le séjour ( carte bancaire internationnal, espece, ou tout autres moyen)je pense qu'il faut entre 25 et 30 euros par jours.

Ceci pour un séjour de 1 a 90 jours, car au dela faut évidement un visa.

Ne pas faire peur aux gens serait bien tout de même!
Je te demanderais donc, puisque tu m'a l'air au courant, de dire que ton exemple en ce qui concerne l’Angleterre, n'a rien avoir avec ce décret de loi de l'union européenne stp, je t'en remercie d'avance.

Il faut que les mauriciens fassent valoir leurs droits et surtout que l'ambassade de France fasse le nécessaire en informant les Mauriciens de ce decret de loi d'exemption de visa pour l'espace Schengen.

MERCI.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dentrée, exemptés, les, lîle, maurice, ressortissants, sont, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages