Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 16h47
Avatar de sessen
Labourer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: paris france
Messages: 39
Envoyer un message via MSN à sessen
Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ?



voici une info de week end :

Selon un règlement de l'Union Européenne en date du 13 juillet 2006

Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée


C'est de Bruxelles qu'est venue la nouvelle: les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés depuis le 31 décembre 2006 de visa d'entrée dans les pays de l'Union Européenne. Ceux qui ont eu accès à ce texte s'étonnent d'ailleurs que l'ambassade de France à Maurice ignore ses dispositions pour continuer à soumettre les Mauriciens à un régime assez contraignant en matière de visa non seulement pour la France mais aussi vers les pays couverts par les accords de Schenghen.
Comme nous avons été mis en présence de ce document assez tardivement, nous n'avons pu obtenir une réaction du ministère des Affaires Étrangères ou de l'ambassade de France. Nous les solliciterons afin de pouvoir publier leur point de vue dans notre prochaine édition.
Ci-dessous, le libellé exact de ce règlement:
Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006 modifiant le règlement (CE) n° 539/2001 fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation [Journal officiel L 405 du 30.12.2006].
Ce règlement a pour but de soumettre à visa les ressortissants de la Bolivie;
Elle exempte de visa:
-les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles;
-les ressortissants d'un pays tiers bénéficiant d'un permis de petit trafic frontalier délivré par les États membres;
-les écoliers qui résident dans un État membre ayant la nationalité d'un pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa;
-les citoyens britanniques qui n'ont pas la qualité de ressortissants du Royaume-Uni (British Nationals (Overseas);
-les membres des forces armées se déplaçant dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).


Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 17h41
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
ah ! faudrait vérifié avec l'ambassade de France ! étonnant étonnant !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 18h16
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Citation:
Posté par SISTA Voir le message
ah ! faudrait vérifié avec l'ambassade de France ! étonnant étonnant !
je suis d'accord avec Sista sur le fait qu'il faut verifier cette information.Car si cela était vrai,ce serait dans les deux sens et ce n'est pas le cas pour les personnes de l'europe se rendant à MAURICE.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 19h44
Avatar de DJ El-Syd
Fan RM
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: London, UK
Messages: 1 098
L'info est correcte.

Pour vérifier cela, vous pouvez utiliser la phrase suivante pour faire une recherche sur Google:

"Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006"
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 19h48
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Si c'est une vraie info pourquoi ne pas l'appliquer ?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 20h44
Avatar de DJ El-Syd
Fan RM
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: London, UK
Messages: 1 098
Citation:
Posté par SISTA Voir le message
Si c'est une vraie info pourquoi ne pas l'appliquer ?
La phrase clé:

"Les ressortissants mauriciens sont exemptés de l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres"

Je pense que pour commencer vous devriez tout de même obtenir le visa schengen français si vous comptez visiter principalement La France et peut-être d'autres pays avoisinants... Par contre si vous voulez visiter principalement l'Allemagne vous devriez passer par l'ambassade allemande ainsi de suite...

Est-ce que c'est un visa schengen ou un visa que pour aller en France qu'on vous donne à l'ambassade de France à Maurice? Ben moi je ne sais pas, mais en principe c'est l'ambassade qui décide et c'est basé sur des facteurs divers comme par example si vous avez assurance de voyage ou pas, la credibilité et qualité de vos documents de support, l'histoire de vos voyages à l'étranger etc etc... La liste peut être longue...

La durée de votre visa est entièrement à la discrétion de l'ambassade, et la décision finale de vous issuer un visa reste avec eux aussi... Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter votre chance d'obtenir un visa schengen:
  1. Soumettre à l'ambassade des documents originaux et récents.
  2. Vous souscrire à au moins 6 mois d'assurance médicale/ de voyage, repatriment y compris (1 an de préférence) - fournissez la "police d'assurance" à l'ambassade.
  3. Signer le document d'assurance de l'ambassade pour rassurer le consulat que vous aurez de l'assurance de voyage la prochaine fois aussi que vous irez en vacances par example en France ou à n'importe quel pays schengen.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 20h59
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
J'espére qu'on aura beaucoup plus d'infos à ce sujet !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 16/04/2007, 07h34
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
visa d'entree

D'apres la lecture que j'ai faite sur le reglement du conseil du 13 juillet 2006,je crois comprendre que le visa schengen reste d'actualite et permet un libre parcours dans les pays ayant ratifié celui-ci.Jespére m'avoir trompé car le fait que nous nous rendons à Maurice sans visa,cela devrait être reciproque.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/04/2007, 16h21
Avatar de zazaluv
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 816
En effet j'ai lu cet info hier dans weekend et je suis allée chercher le fameux règlement. Au préalable, un accord devra être signé entre maurice et la France pour que ce soit mis en place. Pour le moment les autorités concernées se gardent bien d'informer la population.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/04/2007, 16h28
Avatar de zazaluv
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 816
Lu dans le mauricien d'aujourd'hui.


Citation:
UNION EUROPÉENNE Visa d'entrée


Visa Schengen : un accord préalable avant l'exemption


Les services de l'ambassade de France, autorité désignée pour l'octroi des visas Schengen aux Mauriciens au vu de l'entrée dans les pays de l'Union européenne, soulignent que les règlements du 13 juillet 2006 - et devant entrer en vigueur depuis le 31 décembre dernier - ne constituent pas pour le moment une mesure applicable.
Ces nouvelles dispositions adoptées par l'UE ont été révélées par l'hebdomadaire Week-End dans son édition d'hier.
Outre ces premières explications au sujet de l'absence de toute mesure pour traduire dans la réalité cette exemption d'obligation de visa pour entrer dans les pays de l'Union européenne, l'ambassade de France s'apprête à faire publier un communiqué pour expliciter la situation.
" Ces nouvelles mesures exemptant les Mauriciens d'obligation de visa dans les pays de l'Union européenne ne sont pas applicables pour l'instant. Dans le règlement publié de l'UE, il y a une autre condition à l'effet que cette exemption d'obligation de visa ne sera applicable qu'après l'adoption d'un accord entre l'Union européenne et Maurice. Cette exemption d'obligation de visa sera applicable plus tard après la conclusion de cet accord mais elle ne l'est pas pour l'instant ", a déclaré en substance Michael Roux, premier conseiller à l'ambassade de France.
Les services officiels à l'ambassade de France ne sont pas en mesure, à ce stade, de dire quand cette exemption du visa Schengen sera en vigueur pour les Mauriciens voulant se rendre dans les pays de l'UE. " On ne peut pas dire que ce sera dans quelques jours ", a soutenu le premier secrétaire de l'ambassade de France. De ce fait, les Mauriciens souhaitant se rendre dans les pays de l'UE devront continuer à subir les conditions contraignantes pour l'obtention d'un visa Schengen des services de l'ambassade de France, à moins que le ministère mauricien des Affaires étrangères décide de faire diligence pour la signature de cet accord préalable avec Bruxelles.
Michael Roux devait confirmer l'existence d'un règlement de l'UE modifiant la liste de pays tiers dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation. Les nouveaux pays ajoutés sont la Barbade, les Bahamas, Antigua-et-Bermuda, l'Île Maurice, Saint-Christophe-et-Nevis et les Seychelles.
Ci-dessous le libellé de ce règlement européen entériné depuis le 13 juillet dernier et devant être en vigueur depuis le 31 décembre 2006 :
" Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006 modifiant le règlement (CE) n° 539/2001 fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation [Journal officiel L 405 du 30.12.2006]. "
Ce règlement a pour but de soumettre à visa les ressortissants de la Bolivie ;
Il exempte de visa : " les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles " ;
" les ressortissants d'un pays tiers bénéficiant d'un permis de petit trafic frontalier délivré par les États membres " ;
" les écoliers qui résident dans un État membre ayant la nationalité d'un pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa " ;
" les citoyens britanniques qui n'ont pas la qualité de ressortissants du Royaume-Uni (British Nationals Overseas) " ; " les membres des forces armées se déplaçant dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). "

Réponse avec citation
Réponse

Tags
dentrée, exemptés, les, lîle, maurice, ressortissants, sont, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'image de l'ile Maurice Rocco Discussions Générales 30 30/01/2007 08h04
Exposer à l'ile maurice mickey Discussions Générales 0 27/07/2006 16h33
le drapeau de l'ile maurice vanessa.a Divers. Miscellaneous. 7 17/06/2005 19h13
l'independance de l'ile maurice vanessa.a Divers. Miscellaneous. 4 31/05/2005 12h21
disque de l'annee a l'ile maurice laplage18 Discussions Musicales 14 05/04/2005 19h08


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h09.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com