Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ? - Page 5 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 11h23
Enflé

Ce qu'il faudrat retenir dans cette histoire d'exemption, c'est pourquoi les autorités compétente à savoir le ministére des affaires étrangére Mauricien et l'ambassade de France a Maurice n'étaient pas informés de ce decret de loi.
Il faudrat leurs demander des comptes sur ce sujet.
Cela fait plus de 3 mois qu'un Mauricien peux pretendre a ce droit, alors pourquoi ne pas avoir informé les Mauriciens?
Heureusement que des journalistes sont là !
Réponse avec citation
Google
  #42 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 11h31
Fan RM

Citation:
Posté par franck33 Voir le message
Le visa, vignette ou tampon apposé sur le passeport de son bénéficiaire, peut être délivré par l’autorité diplomatico-consulaire à l'étranger, comme il peut être délivré par certains pays par les autorités policières aux frontières du pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport
En un mot = VISA
En deux mots = Droit d'entrée

Citation:
Posté par DJ El-Syd Voir le message
En attendant, les ressortissants mauriciens doivent obtenir un visa avant le déplacement.
Clarification: Le déplacement de Maurice ou ailleurs pour aller à l'UE... non pas à l'interieur de l'UE... Il est clair qu'avec cet accord le ressortissant mauricien n'aurait pas besoin d'un visa pour se déplacer à l'interieur de l'UE...

Tout ce que je peux dire en ce moment, et comme je l'ai déjà dit, vous pouvez le prendre comme vous voulez, information ou désinformation, je déconseilles les gens de faire le voyage avant qu'on entend quelque chose de plus positive des autorités concernées en mai 2007... Il n'y a pas beaucoup de temps à attendre, et je ne vois pas pourquoi il faut s'hazarder et prendre le risque à s'en aller là-bas là, tout de suite...

Cependant, je suis intéressé de savoir si pendant les trois mois et demi passés qu'au moins un mauricien peut confirmer qu'il a pu franchir les frontières exterieures de l'UE sous cet accord, c'est à dire, sans de visa.

On sait très bien qu'il peut avoir des abus à l'ambassade de France à Maurice comme n'importe ou, mais je pense que c'est un insulte de dire que les autoritées française et mauricienne ne savent pas ce qu'il font à propos de ce sujet d'exemption de visa.

Pour moi c'est très simple... La loi est là mais ce n'est pas actuellement appliquable... Il te faudrait bien de te renseigner comment les lois fonctionnent/ s'appliquent. Parfois il y a des loi qui sont passés mais qui peuvent prendre plusieurs mois ou années avant d'être appliquer. Parfois il se peut que cela n'est jamais appliquer aussi. Faut te renseigner dessus...

Allez!!!

Vive La France!!!

Vive l'ile Maurice!!!

Vive l'exemption du visa!!!
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 12h02
Enflé

Citation:
En un mot = VISA
En deux mots = Droit d'entrée
Et?

Citation:
Pour moi c'est très simple... La loi est là mais ce n'est pas actuellement appliquable... Il te faudrait bien de te renseigner comment les lois fonctionnent/ s'appliquent. Parfois il y a des loi qui sont passés mais qui peuvent prendre plusieurs mois ou années avant d'être appliquer. Parfois il se peut que cela n'est jamais appliquer aussi. Faut te renseigner dessus...
Tu dis n'importe quoi!!!!
Encore une fois mélange pas tout!!!!
Et je pense que c'est toi qui devrait t'informer!!!

Citation:
On sait très bien qu'il peut avoir des abus à l'ambassade de France à Maurice comme n'importe ou, mais je pense que c'est un insulte de dire que les autoritées française et mauricienne ne savent pas ce qu'il font à propos de ce sujet d'exemption de visa.
On en reparlera t'inkiet!!!!

Citation:
Tout ce que je peux dire en ce moment, et comme je l'ai déjà dit, vous pouvez le prendre comme vous voulez, information ou désinformation, je déconseilles les gens de faire le voyage avant qu'on entend quelque chose de plus positive des autorités concernées en mai 2007... Il n'y a pas beaucoup de temps à attendre, et je ne vois pas pourquoi il faut s'hazarder et prendre le risque à s'en aller là-bas là, tout de suite...
Passe un coup de téléphone en france comme j'ai pas arreter de te dire, et aprés on reparle du risque.

C'est que t'arriverai a me faire peur!!
Réponse avec citation
  #44 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 12h22
Fan RM

Citation:
Okay, comme tu veux... je dis n'importe quoi...

Merci

Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 13h00
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
ayo pas la guerre ! faut trouver les bons infos !
Réponse avec citation
  #46 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 13h40
Enflé

http://www.consilium.europa.eu/ueDoc...cult/92484.pdf

Voir page 46:
Réponse avec citation
  #47 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 16h45
Fan RM

Citation:
Ce qu'il faudrat retenir dans cette histoire d'exemption, c'est pourquoi les autorités compétente à savoir le ministére des affaires étrangére Mauricien et l'ambassade de France a Maurice n'étaient pas informés de ce decret de loi.
Il faudrat leurs demander des comptes sur ce sujet.
Cela fait plus de 3 mois qu'un Mauricien peux pretendre a ce droit, alors pourquoi ne pas avoir informé les Mauriciens?
Heureusement que des journalistes sont là !
Cela n'est pas étonnant car les administrations quelque soit le pays sont lentes à inserer dans leur systeme des nouvelles normes et pourtant elles sont toutes avec ordinateur.Meme les agences de voyages ne sont pas au courant.
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 17h27
Fan RM

Franck33

Voici en dessous en bleu la réponse de l'ambassade de France à Londres...

Citation:
-----Original Message-----
From: Visas.LONDRES-FSLT@diplomatie.gouv.fr
To: syd***@***.com
Sent: Thu, 19 Apr 2007 3.48PM
Subject: RE: Visa de séjour en France pour moins de 90 jours - Ressortissant mauricien

Je regrette de vous informer que cette décision ne nous a toujours pas été communiquée officiellement. Les ressortissants mauriciens ont toujours besoin d'un visa Schengen pour voyager en France.

De : syd***@***.com [mailto:syd***@***.com]
Envoyé : jeudi 19 avril 2007 10:49
À : visas.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr
Cc : syd***.***@icc.***.***.uk
Objet : Visa de séjour en France pour moins de 90 jours - Ressortissant mauricien

*** *** Road
London
Grande Bretagne

Date: 19 Avril 2007

Consulat Général de France
Service des Visas
6A Cromwell Place
P.O. Box 57
London
SW7 2EW

Cher Monsieur/ Chère Madame:

Je suis un ressortissant mauricien habitant en Angleterre il y a maintenant *** ans et j'aimerai aller en France pour un court séjour de vacances de deux semaines au plus en mai 2007.

Je suis au courant que les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés depuis le 31 décembre 2006 de visa d'entrée dans les pays de l'Union Européenne.

Le libellé exact de ce règlement:

Règlement (CE) n° 1932/2006 du Conseil du 13 juillet 2006 modifiant le règlement (CE) n° 539/2001 fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation [Journal officiel L 405 du 30.12.2006].

Ce règlement a pour but de soumettre à visa les ressortissants de la Bolivie;

Elle exempte de visa:
-les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles;

-les ressortissants d'un pays tiers bénéficiant d'un permis de petit trafic frontalier délivré par les États membres;

-les écoliers qui résident dans un État membre ayant la nationalité d'un pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa;

-les citoyens britanniques qui n'ont pas la qualité de ressortissants du Royaume-Uni (British Nationals (Overseas);

-les membres des forces armées se déplaçant dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

Néanmoins, pouvez-vous me confirmer que ce règlement est actuellement applicable et que je n''aurai pas besoin d'un visa préalable pour me rendre en France en mai 2007?

Autrement, pouvez-vous me conseiller quand ceci va être en vigueur?

Merci de votre prompte attention à ce sujet.

*** Syd*** ***

Tel: *** ***
Fax: *** ***
Email: syd***@***.com
Réponse avec citation
  #49 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 18h15
Enflé

@ DJ El-Syd

C'est bisard, t'a raison même a l'Ambassade de France au Népal ils ont pas eu d'information!

Si tu demandai a ceux qui savent, style ministère de l'intérieur et ministère des affaires étrangère en France.

J'ai demandé a ma boulangère ce matin, elle non plus elle est pas au courant!

Je plaisante bien sur, le prend pas mal, mais cela fais un petit moment que je te dis que les autorités (immigration) en France applique ce decret.
Maintenant si tu veux pas te renseigner la ou il faut je pourrais rien faire pour toi.

Je conseil a tout le monde d'appeler ces services.
Pour ma part je vais en rester là, si personne désire se renseigner là ou il faut j'y suis pour rien!

Franchement, je suis sur que cela s'applique puisque je l'ai entendu de mes oreilles de la bouche du ministére de l'intérieur Français.

Pourquoi tu les appele pas?

Se qui est fort c'est que maintenant il n'y a plus besoin de passer par l'ambassade de France a maurice pour venir en France (espace Schengen) pour un séjour de 90 jours maxi!

Enfin!!!!!!
Réponse avec citation
  #50 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 18h48
DeeJay

Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Citation:
Et?

Encore une fois mélange pas tout!!!!
Et je pense que c'est toi qui devrait t'informer!!!

On en reparlera t'inkiet!!!!

Passe un coup de téléphone en france comme j'ai pas arreter de te dire, et aprés on reparle du risque.

C'est que t'arriverai a me faire peur!!
Merci Syd mo ti pe alle fer sa em.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dentrée, exemptés, les, lîle, maurice, ressortissants, sont, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages