Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ? - Page 4 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 13h24
Enflé

Citation:
Posté par Kestrl Voir le message
Merci a DJ et a Franck pour les recherches.

Allez banne mams nous aussi nous devons nous joindre a la recherche d'informations. Apres tout nous sommes tous concernes! A nos telephones! Appellez votre embassade dans le pays ou vous etes, je suis convaicue que cela va faire bouger les choses.

Ce serait vraiment dommage si un mauricien se pointe en France ou autre pays ou l'accord schengen est en place et se fait renvoyer parceque l'immigration n'est pas au courant de ce decret de l'union europeen!
Ils sont au courant a l'immigration française, j'ai eu confirmation du ministére de l'intérieur et aussi du ministére des affaires étrangére.

Pour tout vous dire, c'est simple comme un coup de fil!

Faut tout simplement les appeler!
Réponse avec citation
Google
  #32 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 13h48
Enflé

@DJ El-Syd,

Pour moi le plus important c'est que ce decret de loi soit appliquée.

Je respecte tes opinions biensur!
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 16h18
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
s'ils sont au courant ! pourquoi ne l'ont ils pas appliqué cette loi ?
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 17h07
Enflé

Citation:
Posté par SISTA Voir le message
s'ils sont au courant ! pourquoi ne l'ont ils pas appliqué cette loi ?
Mais elle est appliqué, c'est l'ambassade Française a Maurice qui n'informe pas les Mauriciens.

Il y a un dicton qui dit, "nul n'est censé ignorer la loi"!

Ici en France, si vous passez a l'immigration, on ne vous demandera pas
un visa si vous restez pas plus de 3 mois (90 jours).

Je sais pas comment vous dire mieux? Appelez l'immigration en France, le ministére de l'intérieur, le ministére des affaires étrangére.

Pour vous affirmer ce que j'avance c'est parce que j'ai fais ces démarches.

Vous me faites tellement douter et meme si les ministéres concernés mon répondu positivement, cela ne m'a pas empéché d'envoyé un mail au service
juridique européen, ils sont dans l'obligation de me renvoyer une réponse d'ici 15 jours.

S'il vous plaie, essayez de faire les meme démarches que moi, car là je me sent un peu seul.

Vous pouvez ecrire vous aussi, voila le lien: http://ec.europa.eu/justice_home/contact_us2_en.htm
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 17h13
Fan RM

Ok Franck, je m'y mets aussi et j'envois un mail!
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 17h25
Fan RM

J'ai une dernière question à poser sur ce sujet pour mettre un clou dessus une fois pour toute:

Quant on parle de l'exemption de "visa", il parait évident qu'on fait référence à un "visa préalable"... Si c'est le cas, j'aimerai bien savoir si un visa est tamponné/ apposé directement dans le passeport à l’arrivée (port ou aéroport) par les services de l’immigration, comme cela se fait à l'arrivée à Maurice ou en Angleterre...

Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 06h40
Enflé

Citation:
Posté par DJ El-Syd Voir le message
J'ai une dernière question à poser sur ce sujet pour mettre un clou dessus une fois pour toute:

Quant on parle de l'exemption de "visa", il parait évident qu'on fait référence à un "visa préalable"... Si c'est le cas, j'aimerai bien savoir si un visa est tamponné/ apposé directement dans le passeport à l’arrivée (port ou aéroport) par les services de l’immigration, comme cela se fait à l'arrivée à Maurice...

Moi se que je te propose c'est de te renseigner.
Apparement tu ne vie pas a Maurice et tu n'a pas de probléme pour y aller,
moi non plus car je suis Français résident en France.
Depuis que tu as appris cette nouvelle, qu'elles ont etaient tes démarches afin de récolter les informations nécéssaire?
N'attend pas que l'on t'améne tout sur un plateau qui te sera servi bien installé dans ton fauteil!
J'ai comme l'impression que tu emet des doutes sans t'informer.
Tu nous a parlé d'incertitude pour cette exemption de visa, si t'es en France ou dans un pays faisant parti de l'espace Schengen, il te suffit de prendre ton tel et d'appeler les services concernés, ou peut etre n'a tu pas cette volonté.
Je te dis pas cela méchament, mais si tu t'informer sur le sujet, tu reviendrai sur ce topic avec de belle informations qui feraient avancer les choses.
Quoi qu'il en soit, si tu n'a pas de besoin de visa pour rentrer dans un pays, quand tu passe a l'mmigration un coup de tampon d'entrée et quand tu en sort coup de tampon de sorti.

P.S c'est marrant comme tu nous cite toujours l'Angleterre en exemple!
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 09h59
Fan RM

Citation:
Posté par franck33 Voir le message
Depuis que tu as appris cette nouvelle, qu'elles ont etaient tes démarches afin de récolter les informations nécéssaire?
Je fais des recherches continuelles... et si je ne trouve pas les réponses à ce que je cherches, je poses des questions à quelqu'un comme toi comme tu me parais très bien renseigner...

Citation:
J'ai comme l'impression que tu emet des doutes sans t'informer.
Rassures-toi que je m'informes très très bien... mais j'attends aussi beaucoup de réponses...

Penses quand même... il y a environ 1.2 million de ressortissants mauriciens qui potentiellement peuvent voyager pour aller à l'UE et il est apparent que jusqu'içi il n'y a pas un seul cas ou quelqu'un peut témoingner qu'il a pu obtenir le droit d'entrée sans de visa dans un pays de l'UE. Ça c'est quand même difficile à croire...

Citation:
Tu nous a parlé d'incertitude pour cette exemption de visa, si t'es en France ou dans un pays faisant parti de l'espace Schengen, il te suffit de prendre ton tel et d'appeler les services concernés, ou peut etre n'a tu pas cette volonté.

Je te dis pas cela méchament, mais si tu t'informer sur le sujet, tu reviendrai sur ce topic avec de belle informations qui feraient avancer les choses.
Non je ne suis pas en France ou dans un pays faisant parti de l'espace Schengen, mais rassures-toi, comme je te l'ai déjà dit, je me renseigne et j'attends les réponses...

Citation:
Quoi qu'il en soit, si tu n'a pas de besoin de visa pour rentrer dans un pays, quand tu passe a l'mmigration un coup de tampon d'entrée et quand tu en sort coup de tampon de sorti.
En un mot, comment tu appelles cela toi?

Citation:
P.S c'est marrant comme tu nous cite toujours l'Angleterre en exemple!
On le sait très bien que l'Angleterre ne forme pas partie des pays Schengen. Néanmoins je ne vois pas de grandes différences dans les principes que les autorités anglaise s'en servent pour donner le droit d'entrée aux étrangers... Si tu as des sources de preuves que les principes ne sont pas pareil, j'aimerais bien les voir.

Comme je l'ai déja dit, il faut approcher ce sujet avec prudence en ce moment parce que bien que la loi ait pu avoir été mise en place, elle peut cependant ne pas être actuellement applicable jusqu'à ce (le morceau suivant entre guillemet est une erreur: "qu'elle soit ratifiée par les deux autorités concernées.") (rectification) que l'accord bilatéral/ préalable entre l'autorité de l'UE et Maurice soit conclue. A ce que je comprends à travers mes sources, les autorités de l'UE ne donnent pas librement quelque chose sans une certaine garantie d'une sorte du récepteur.

Par conséquent, c'est pourquoi il y en a besoin de quelques documents d'être convenu et signé entre les deux autorités concernées. Une fois que ceci est fait, les ressortissants mauriciens pourront tirer entière bénéfice de ce droit étranger, j'entends dire que ce serait une date en mai 2007. En attendant, les ressortissants mauriciens doivent obtenir un visa avant le déplacement.

Je n'aimerais pas encourager les gens de se présenter aux frontières extèrieures de l'Etat Schengen en ce moment sachant qu'ils courent le risque d'entre renvoyer... Ils feront bien d'attendre jusqu'en mai 2007 comme nous disent les autorités...

Sincerement votre,

DJ El-Syd

P.S. Sans aucune allusion... Si vous mettez une carotte devant un âne, il va courir en vain après ceci pour essayer de le manger. Par contre, si vous donnez une banane verte au singe, je suis sûr qu'il pourra l'attendre à mûrir avant de le manger.
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 10h38
Enflé

Citation:

Comme je l'ai déja dit, il faut approcher ce sujet avec prudence en ce moment parce que bien que la loi ait pu avoir été mise en place, elle peut cependant ne pas être actuellement applicable jusqu'à ce qu'elle soit ratifiée par les deux autorités concernées. A ce que je comprends à travers mes sources, les autorités de l'UE ne donnent pas librement quelque chose sans une certaine garantie d'une sorte du récepteur.
Le decret de loi est bien passé au journal officiel et s'applique!
Personne ne pourrat te dire le contraire ou alors dit moi qui?
Toutes lois inscritent au journal officiel sont ratifiées, et c'est pour cela qu'elles sont portées au journal officiel!

Citation:
Par conséquent, c'est pourquoi il y en a besoin de quelques documents d'être convenu et signé entre les deux autorités concernées. Une fois que ceci est fait, les ressortissants mauriciens pourront tirer entière bénéfice de ce droit étranger, j'entends dire que ce serait une date en mai 2007. En attendant, les ressortissants mauriciens doivent obtenir un visa avant le déplacement.
Ah oui? quels documents tu parles?
Les ressortissants Mauriciens ne doivent pas obtenir de visa pour un séjour de 1 a 90 jours puisqu'ils en sont exemptés.

Citation:
On le sait très bien que l'Angleterre ne forme pas partie des pays Schengen. Néanmoins je ne vois pas de grandes différences dans les principes que les autorités anglaise s'en servent pour donner le droit d'entrée aux étrangers... Si tu as des sources de preuves que les principes ne sont pas pareil, j'aimerais bien les voir.
Sauf que ce sujet n'a rien a voir avec l'exemption de visa dont on parles sur ce topic, tu peux ouvrir un topic sur ce sujet.
Le but est de pas tout mélanger car cela peut preter a confusion.

Citation:
En un mot, comment tu appelles cela toi?
Le visa, vignette ou tampon apposé sur le passeport de son bénéficiaire, peut être délivré par l’autorité diplomatico-consulaire à l'étranger, comme il peut être délivré par certains pays par les autorités policières aux frontières du pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport

Aussi, il serrait interessant que tu nous donne tes sources comme j'ai pu le faire pour pouvoir affirmer ce que je dis.

Ou vas tu chercher tes informations? As tu des liens a nous proposer ou il est dis que les Mauriciens ne sont pas exemptés de visa a l'heure d'aujourd'hui?

Pourquoi n'appeles tu pas le ministére de l'intérieur en France pour leurs demander quel sont les documents que doit fournir un Mauricien désirant
séjourner en France moins de 90 jours ?
C'est la chose la plus simple a faire!

Citation:
les ressortissants mauriciens doivent obtenir un visa avant le déplacement.
Si c'est pour un déplacement a l'intérieur de l'espace Shengen et pour un séjour de moins de 90 jours c'est faux!
J'attend vraiment que quelqu'un des autorités dise ouvertement qu'un Mauricien est t'obliger de faire une demande de visa pour ce rendre en france (exemple) pour un séjour de moins de 90 jours.
Personne des autorités compétente ne pourrat te dire cela!
Les déclarations qu'ils font sont ambigu, pourtant la question est simple! Et La réponse doit etre oui ou non!
Qu'un journaliste intérroge Madan Dulloo et lui pose cette question:est ce qu'un Mauricien est t'obliger de faire une demande de visa pour ce rendre en france (exemple) pour un séjour de moins de 90 jours
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 11h00
Enflé

VISA D'ENTRÉE Madan Dulloo :

" Le GM a demandé l'initiation des procédures "

Le gouvernement a demandé l'initiation des procédures au niveau de la Commission européenne pour l'exemption de visa d'entrée pour les ressortissants mauriciens se rendant en Europe, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Madan Dulloo, au Parlement, hier.

http://lemauricien.com/mauricien/index.html

Initiation
, adj. Initiatique (lat, initiatio), action d'initier en général, et initier : (lat : initiare), de (lat : initium), commencement, admettre à la connaissance, à la participation aux mystères; (le baptême chrétien est une initiation, elle introduit le nouveau baptisé dans l' "ecclesia": la communauté des fidèles). L'initié est d'une manière générale, ainsi admis aux activités particulières, d'une société, d'une association. Le terme qualifie aussi de nos jours toute procédure, action, passage, épreuve, qui transforme une personne en une autre elle-même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiation

Cela veux dire qu'ils on demandés la confirmation comme quoi ce decret était bien appliquable, et je peux vous dire qu'il l'est!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dentrée, exemptés, les, lîle, maurice, ressortissants, sont, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages