Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ? - Page 3 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 06h41
Fan RM

Citation:
Posté par franck33 Voir le message
C'est avec des "je pense" ou "je ne sais pas" que tu t'avance?
Je te propose de lire mes posts!
Arrete de parler de visa et cherche plutot pourquoi vous etes pas informé et je dirai meme, desinformé!
Il y beaucoup de gens avec des intentions réelles de se rendre en France pour visiter les proches et de rentrer à Maurice après, mais comme on le connais très bien il y en a qui n'ont pas obtenu de visa à l'ambassade de France à Maurice.

Je peux envisager beaucoup de gens arriver à l'aeroport Charles de Gaule à Paris avec de vrais intentions de visite rien que pour être déportés pour des raisons quelconque.

Ce que je veux dire en d'autres mots, c'est l'autorité française qui décide si elle veut donner le droit d'entrée à quelqu'un ou pas.

Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'un visa pour aller en France, mais si j'en avais besoin je l'obtiendrais avant de partir même s'il faudrait payer RS10000, sinon je n'irais pas.

Je ferais le même si je voudrais aller en Angleterre aussi parceque souvent on entend dire que des gens arrivant là-bas de Maurice sans visa sont déportés.

A ce que je vois, c'est un risque que prennent les gens.

Je suis quand même sûr qu'avec cette nouvelle loi de l'UE que beaucoup de mauriciens vont enfin pouvoir visiter ces pays "membres d'état" avec moins de difficultés qu'avant. Faut bien avoir en règle touts vos papiers et documents.

Merci
Réponse avec citation
Google
  #22 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 07h47
Enflé

DJ El-Syd

"Ce que je veux dire en d'autres mots, c'est l'autorité française qui décide si elle veut donner le droit d'entrée à quelqu'un ou pas."

C'est exactement la meme chose qu'en je viens a maurice quand je passe a l'immigration. Ceci est une formalité!

"Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'un visa pour aller en France, mais si j'en avais besoin je l'obtiendrais avant de partir même s'il faudrait payer RS10000, sinon je n'irais pas."

C'est une évidence que si tu en avais besoin tu serais obligé de l'obtenir avant! Sauf que dans le cadre de ce decret, ce n'est plus necessaire d'avoir un visa.

"Je ferais le même si je voudrais aller en Angleterre aussi parceque souvent on entend dire que des gens arrivant là-bas de Maurice sans visa sont déportés."

Attention tu fais un amalgame là! Le cas de l'angleterre est différent car ils ne sont pas membre de l'union européenne, et ne rentre pas dans en compte dans ce decret de loi tout comme l'irlande.
C'est pour ca qu'il ne faut pas prendre l'angleterre en exemple comme a pu le faire Monsieur ROUX dans ces déclarations. C'est là que je dis que ceci est de la désinformation, ont parles des pays membres de l'union européenne, l'angleterre n'en fais pas partis. Ca c'est un truc a embrouiller les gens et j'espere que tu sera d'accord avec moi sur ce point tres important.

"A ce que je vois, c'est un risque que prennent les gens."

Si ils doivent se rendre en angleterre, oui gros risque car il faut un visa!!!!

"Je suis quand même sûr qu'avec cette nouvelle loi de l'UE que beaucoup de mauriciens vont enfin pouvoir visiter ces pays "membres d'état" avec moins de difficultés qu'avant. Faut bien avoir en règle touts vos papiers et documents."

Non seulement ils vont pouvoir, mais ils peuvent.
Et les papier qu'ils doivent avoir en régle sont:

Le passeport valide
les billets aller/retour
Une bonne assurance en cas accident, hospitalisation,ect...
Une attestation d'hebergement durant leur séjour ( hotel, famille,ect..)
Et enfin preuve comme quoi ils pourront subvenir a leurs besoins durant le séjour ( carte bancaire internationnal, espece, ou tout autres moyen)je pense qu'il faut entre 25 et 30 euros par jours.

Ceci pour un séjour de 1 a 90 jours, car au dela faut évidement un visa.

Ne pas faire peur aux gens serait bien tout de même!
Je te demanderais donc, puisque tu m'a l'air au courant, de dire que ton exemple en ce qui concerne l’Angleterre, n'a rien avoir avec ce décret de loi de l'union européenne stp, je t'en remercie d'avance.

Il faut que les mauriciens fassent valoir leurs droits et surtout que l'ambassade de France fasse le nécessaire en informant les Mauriciens de ce decret de loi d'exemption de visa pour l'espace Schengen.

MERCI.
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 08h01
Fan RM

I cant' see where the fuss is...Le décret existe et est applicable, réjouissons nous ! A nous d'utiliser cette information pour faire valoir nos droits, même en situation de risques comme certains le pensent. Les autorités n'ont qu'à mieux faire leur boulot ! En attendant s'ils ne le savent pas, et bien on leur fera savoir !
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 08h06
Enflé

Citation:
Posté par bomli Voir le message
I cant' see where the fuss is...Le décret existe et est applicable, réjouissons nous ! A nous d'utiliser cette information pour faire valoir nos droits, même en situation de risques comme certains le pensent. Les autorités n'ont qu'à mieux faire leur boulot ! En attendant s'ils ne le savent pas, et bien on leur fera savoir !

Merci BOMLI!
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 09h26
Fan RM

Citation:
DJ El-Syd

Ne pas faire peur aux gens serait bien tout de même!
Je te demanderais donc, puisque tu m'a l'air au courant, de dire que ton exemple en ce qui concerne l’Angleterre, n'a rien avoir avec ce décret de loi de l'union européenne stp, je t'en remercie d'avance.

MERCI.

Naturellement l'exemple au sujet de l'Angleterre n'a rien à faire avec ce décret. Cependant, nous ne devrons pas donner aux gens un sens de sécurité fausse que n'importe qui arrivant à CDG-Paris peut toujours s'attendre à être permis le droit d'entrée...

Citation:
Il faut que les mauriciens fassent valoir leurs droits et surtout que l'ambassade de France fasse le nécessaire en informant les Mauriciens de ce decret de loi d'exemption de visa pour l'espace Schengen.
Je vois tout ceci comme un privilège plutôt qu'un droit...

Merci, bon courage et bon voyage à tout ceux qui vont passer les vacances en Europe cette année-çi.

Ceux qui compte s'en servir par aller "underground", vous aussi je vous souhaite bonne chance...

Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 11h02
Enflé

Citation:
Posté par DJ El-Syd
Cependant, nous ne devrons pas donner aux gens un sens de sécurité fausse que n'importe qui arrivant à CDG-Paris peut toujours s'attendre à être permis le droit d'entrée...

Comme dans tout autres pays et de tout autres nationalités!
Il n'y a pas de cas spécifique pour un mauricien ou quelqu'un d'une autre nationalité.
Je sais bien qu'il est de goût a notre époque de faire peur aux gens, c'est comme cela qu'ont réussit a leurs faire avaler n'importe quoi.
Pourquoi insiste tu sur ce fait?
La sécurité est partout et pas seulement a CDG-PARIS!!!

Citation:
Je vois tout ceci comme un privilège plutôt qu'un droit...
Prévilége que donnent les membres de l'union européen, d'accord!

Mais c'est avant tout un decret de loi publié au journal officiel européen qui donne un droit aux Mauriciens (celui de les exempter de visa).

Citation:
Merci, bon courage et bon voyage à tout ceux qui vont passer les vacances en Europe cette année-çi.
Pas en europe, dans les pays membres de l'union européen.
Pourquoi faudrait-il du courage?
Tu remet une petite couche de peur certainement?

Citation:
Ceux qui compte s'en servir par aller "underground", vous aussi je vous souhaite bonne chance...
Tu veux certainement parler du tunnel sous la manche? Biensur qu'il c'est formellement interdit et a déconseillé de faire cela.
Ne mélangeons pas tout!
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 11h35
Sirdar

Dans les pays européens, et en particulier la France, les lois communautaires européennes sont aprement discutées et sur un plan pratique sont mises en balance avec des orientations nationales.
Vu le contexte électoral actuel tendu sur ces questions en France, y a plutôt intérêt à être prudent sur ce qu'on doit faire ou pas à l'arrivée à Roissy.
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 12h05
Fan RM

Citation:
Je sais bien qu'il est de goût a notre époque de faire peur aux gens, c'est comme cela qu'ont réussit a leurs faire avaler n'importe quoi.
Pourquoi insiste tu sur ce fait?
Je n'essaye pas d'effrayer les gens. Cette loi qui est apparemment en vigueur mais que personne ne semble appliquer est assez pour qu'on l'approche avec prudence en ce moment...

Citation:
La sécurité est partout et pas seulement a CDG-PARIS!!!
Dois-je quand même citer touts les ports d'entrée qui existent?

Citation:
Pas en europe, dans les pays membres de l'union européen.
Principalement, c'est ce que je voulais dire.

Citation:
Pourquoi faudrait-il du courage?
Tu remet une petite couche de peur certainement?
Bien sur qu'il faut du courage. C'est un très long voyage et on ne sait pas ce qui nous attend la-bas.

Citation:
Tu veux certainement parler du tunnel sous la manche? Biensur qu'il c'est formellement interdit et a déconseillé de faire cela.
Ne mélangeons pas tout!
Pas du tout. Je parles des "Sans-Papiers"...

Aussi, vous pouvez bien m'excuser? D'habitude je ne parles pas le français, peut-être que je ne m'exprimes pas très bien.

C'est tout ce que je peux dire sur ce sujet...

Je respectes votre opinion et je suis sur que vous pouvez respecter la mienne.

Merci beaucoup.

Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 12h56
Couper Cannes

Lightbulb A nous les vacances sans tracasseries!

Merci a DJ et a Franck pour les recherches.

Allez banne mams nous aussi nous devons nous joindre a la recherche d'informations. Apres tout nous sommes tous concernes! A nos telephones! Appellez votre embassade dans le pays ou vous etes, je suis convaicue que cela va faire bouger les choses.

Ce serait vraiment dommage si un mauricien se pointe en France ou autre pays ou l'accord schengen est en place et se fait renvoyer parceque l'immigration n'est pas au courant de ce decret de l'union europeen!
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 13h20
Enflé

http://europa.eu/abc/travel/doc/index_fr.htm

Pour les ressortissants des pays tiers
Passeport

Vous devrez vous munir d’un passeport en cours de validité.
Visa

Les ressortissants de 33 pays n’ont pas besoin de visa pour des séjours dans l’Union n'excédant pas trois mois. Au nombre de ces pays figurent trois candidats à l’adhésion, à savoir la Bulgarie, la Croatie et la Roumanie (mais pas la Turquie), ainsi que l’Australie, le Canada, les États Unis, le Japon et la Nouvelle Zélande. La liste des pays dont les ressortissants doivent avoir un visa pour se rendre au Royaume Uni ou en Irlande diffère légèrement de celle des autres pays membres. En cas de doute, adressez-vous au consulat le plus proche de n'importe quel pays.

Si votre visa est délivré par un pays qui applique intégralement les règles de Schengen, il vous permettra d’office de voyager aussi dans les autres pays de l’espace Schengen. En outre, un permis de séjour en cours de validité émis par l’un de ces pays équivaut à un visa. Il vous faudra peut-être un visa national pour visiter l’Irlande, le Royaume-Uni et les nouveaux pays membres.

Complément d’information sur les droits des voyageurs de pays tiers et les exigences en matière de visas, et notamment une liste de pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour voyager dans l’Union européenne.

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l14007b.htm

Elle exempte de visa :

les ressortissants de la Barbade, des Bahamas, d'Antigua-et-Bermuda, de l'Île Maurice, de Saint-Christophe-et-Nevis et des Seychelles

Dernière modification le: 10.3.2007
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dentrée, exemptés, les, lîle, maurice, ressortissants, sont, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages