Ene morisien à l'honneur - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/01/2007, 08h43
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
Thumbs up Ene morisien à l'honneur

INDUSTRIE
Un Mauricien reprend une société métallurgique française
Il était partenaire de la Société de représentation de produits métallurgiques. Pour cette entreprise, il prospecte actuellement le marché mauricien des fers de construction.

Jeffrey Begue veut utiliser Maurice, son pays natal, comme tremplin pour développer son activité de commerce des métaux en Afrique.Jeffrey Begue, partenaire mauricien de la Société de représentations de produits métallurgiques (SRPM), Poitiers, France, a décidé de reprendre cette entreprise. La reprise s’est effectuée à travers une société personnelle dont il est le directeur.

Il est actuellement à Maurice pour se familiariser avec le marché mauricien de fers de construction et explorer les opportunités de partenariat pour l’exportation des produits de sa société vers Maurice.

Depuis sa création, il y a 25 ans, la SRPM a toujours été gérée par le Napolitain Domenico Martino. Mais il y a trois ans, Jeffrey Begue est devenu son associé et, depuis l’année dernière, actionnaire de la société.

SRPM est le bureau de ventes pour un très grand nombre de sociétés européennes spécialisées dans les produits métallurgiques, acier, fer et aluminium. Elle est chargée de commercialiser leurs produits en France et hors de l’hexagone, selon les accords avec les différents partenaires. Ce qui est le cas pour le fer de construction, les tubes galvanisés et quelques autres produits métallurgiques.

“Je suis venu voir ce qu’il est possible de faire dans le métier de la métallurgie à Maurice, car j’avais constaté lors de ma visite, en octobre de l’année dernière, qu’il y avait une pénurie de fers de construction. J’ai déjà rencontré un certain nombre d’opérateurs pour savoir de quoi il en revient et voir les possibilités de coopération. Nous avons discuté comment la SRPM peut proposer ses services et aider le marché mauricien”, explique Jeffrey Begue.

“L’objectif, ajoute-t-il, est d’arriver à trouver un partenariat avec les opérateurs locaux. Je suis sûr que la SRPM peut proposer des produits compétitifs et si des opérateurs mauriciens pensent que nous pouvons être une alternative pour eux, pourquoi pas. Nous représentons aussi des sociétés de tubes galvanisés, et même au niveau des tubes, nous pensons être compétitifs. La plupart de ces sociétés sont des leaders européens dans leurs secteurs d’activités.”

Ainsi, sous l’impulsion de Jeffrey Begue, la SRPM aspire à développer le marché mauricien et à l’utiliser comme tremplin pour pénétrer d’autres pays africains membres du Common Market for Eastern and Southern Africa et de la Southern African Development Community.

Cette visite à Maurice lui permettra de faire un diagnostic complet du marché des fers de construction et des potentiels qu’il pourrait représenter pour la SRPM.


Pénétrer le marché africain

“Les potentiels existent. C’est un marché annuel d’environ 50 000 à 60 000 tonnes, ce qui n’est quand même pas négligeable pour un pays comme Maurice. Et si, en plus, nous pouvons pénétrer le marché africain, ça ne peut être que mieux”, souligne Jeffrey Begue.

“Pour la qualité dont Maurice a besoin, le prix et le délai de livraison, il n’y a absolument pas de problème. Par exemple, notre usine de fers de construction, en Hollande, fabrique et commercialise un million de tonnes de produits pré-filés par an. Nous sommes leurs conseillers pour la stratégie de ventes et j’ai pour mission d’installer à l’étranger leur réseau de commercialisation.”

La SRPM a un personnel d’une dizaine d’employés. Son chiffre d’affaires annuel est de 20 millions d’euros.

“Notre objectif est de doubler notre chiffre d’affaires dans les deux ans à venir. Je suis animé du même esprit qui m’a animé quand j’étais jeune. Le sport donne un esprit de combativité qui permet de mieux se préparer aux différentes étapes de la vie.”




PORTRAIT

Un battant sportif

■ Originaire de Tranquebar, Jeffrey Begue a fait ses études à l’école De La Salle RCA et au Mahatma Gandhi Institute. Il a passé cinq ans et demi au sein de la National Coast Guard au début même de la création de cette unité policière en 1987. Sportif, il a joué au sein de l’équipe de foot Cadets Junior avec laquelle il a été champion de la ligue junior en 1984, ensuite avec les Hindu Cadets et l’équipe de la police. Il s’est distingué à plusieurs reprises aux 110 mètres haies où il a été quintuple médaillé d’or au sein de l’équipe de la police. Jeffrey Begue a fait ses études universitaires en France et en Angleterre avant de commencer à travailler dans le domaine du commerce international. Il continue encore à pratiquer le sport dans un club à côté de Poitiers, en France.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 30/01/2007, 09h34
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Voila ene bon lexample pou banne dimoune defavoriser, line grandi dans ene ghetto et li pa fine accepter la misere comme une mode de vie.

Suis fiere de toi.

Rocco
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/01/2007, 11h46
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Comme quoi nu kapav reussi meme si nu originaire de çà bann l'endroit ki est toujours montré du doigt ! Ene mari exemple de reussite ki encourageant !
BRAVO !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/02/2007, 21h26
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Bravo Jefrey,mari fier d'être morisien
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 08h54
Avatar de NetRunner
Foreman
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Belgium
Messages: 368
Thumbs up Outstanding persons !!!

KOTZOT.COM : 100% mauricien et fiable

Kotzot.com est un site communautaire mauricien créé par Adam Woozeer, un jeune passionné d'informatique de 25 ans. Résidant en Angleterre depuis quelques années, Adam Woozeer, aussi connu sous le nom de Dj Zahool, a voulu créer un site dont le but est de rapprocher tous les Mauriciens. Ainsi, sut Kotzot, l'on trouve des Mauriciens issus de plusieurs pays du globe. En étant membre de cette communauté virtuelle, ils ont la possibilité de rester en contact avec toutes les nouveautés musicales de Maurice et aussi l'actualité. À ce jour, Kotzot compte plus de 50 000 membres et continue sa progression vers les sommets de la toile.

Article de Weekend Scope du 05Mai07

__________________________________________________ _______________________________

Bravo pour le succès et il était temps que tu sors de l'ombre et que toi & Stéphane, vous soyez reconnu pour vos talents, votre dévouement et votre persévérance sinon notre culture et cette communauté n'y serait pas ...
Encore Bravo à vous !!!
Long live
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ene, lhonneur, morisien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morisien matérialiste??? Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 1 04/11/2006 14h57
Enkor enn mauricien a l'honneur! Ticia Discussions Musicales 3 26/12/2005 21h32
Morisien dan L'Autriche Anabelle Suhanov Discussions Générales 1 25/10/2005 20h02
Res morisien! danny Divers. Miscellaneous. 6 26/06/2005 06h38
Etre Morisien Mary@ Discussions Générales 37 15/06/2005 17h33


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h25.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com