12 000 emplois dans une nouvelle zone industrielle à La Tour-Koenig - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 16/01/2007, 10h18
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
12 000 emplois dans une nouvelle zone industrielle à La Tour-Koenig

DÉVELOPPEMENT
12 000 emplois dans une nouvelle zone industrielle à La Tour-Koenig

200 arpents pour une nouvelle zone d’affaires. Celle-ci accueillera des activités telles que l’horticulture, le recyclage de papier et la réfrigération, mais aussi des complexes commerciaux et administratifs.

La construction des routes a déjà commencé, particulièrement dans le morcellement résidentiel.La canne cède la place à l’activité manufacturière. Entre-temps, une nouvelle ville industrielle se dessine à l’entrée ouest de Port-Louis. La State Land Development Company (SLDC) a dévoilé hier ses plans pour la réalisation d’une vaste zone de développement industriel et résidentiel à La Tour-Koenig. Les entreprises qui s’y installeront vont créer plus de 12 000 nouveaux jobs et mobiliseront quelque Rs 8,7 milliards d’investissements dans les trois années à venir.

SLDC a aussi organisé une visite des lieux. Ce nouveau pôle d’activités occupera environ 200 arpents. L’espace accueillera une vingtaine de sociétés locales et étrangères. Certaines, à l’instar de la Compagnie mauricienne de textile (CMT), y opèrent déjà.

Outre le textile-habillement, la nouvelle zone d’affaires comprendra des activités aussi variées que le recyclage de papier, l’imprimerie, la construction, la réfrigération, le cosmétique, l’horticulture, et la fabrication des produits en plastique.

Certains projets de grande envergure sont déjà en chantier. La compagnie R.S. Denim y construit une filature au coût de Rs 1,3 milliard. La zone d’affaires fera de la place à des complexes commerciaux et administratifs également.

L’Etat est en train d’y mettre en place les infrastructures physiques telles que les routes, le système de tout-à-l’égout, l’électricité, l’eau, le téléphone.


Cadre esthétique

Le développement des facilités de base se fera en sept phases. La construction de l’accès principal de la zone industrielle a débuté hier. Les travaux au coût de Rs 117 millions devraient être complétés en mars de l’année prochaine.

Les terres de la SLDC abriteront aussi un morcellement résidentiel de 48,5 arpents. Les travaux d’infrastructure routière sont en cours, et les opérations de vente débuteront bientôt.

La nouvelle zone industrielle fera la part belle à l’embellissement de l’environnement. Les industries et le morcellement résidentiel occuperont seulement 60 % de l’espace total du site. De larges espaces verts sont prévus dans un souci d’assurer un cadre esthétique à l’endroit.

Pour le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Rama Sithanen, la création de ce nouvel espace d’affaires à La Tour-Koenig s’inscrit dans une vaste stratégie visant à attirer de nouveaux investissements dans le pays. Lui et le ministre des Administrations régionales, James Burty David, participaient à la visite des lieux.


“Culture de gagnant”

Rama Sithanen a rappelé les grands projets annoncés qui vont dans le sens d’une transformation majeure du paysage industriel, commercial et foncier du pays. A titre d’exemple, l’initiative de la création d’une nouvelle ville administrative et de business à Highlands et celle d’une zone économique exclusive par des industriels chinois.

Le ministre a aussi cité le projet hôtelier intégré de la State Investment Corporation à Pailles, de même que l’Integrated Resort Scheme du Sugar Investment Trust à Le Bouchon, dans le sud de l’île.

“2007 verra les premiers fruits de la réforme. Nous y verrons également le démarrage de beaucoup de nouvelles activités. Vers la fin du mois, nous aurons une première indication de l’intérêt que portent les promoteurs locaux et étrangers au projet de Highlands. Il y a aussi plusieurs initiatives dans les land-based oceanic industries et le seafood. De gros investissements sont prévus dans le secteur de l’énergie. Nous sommes aussi en train de diversifier les bases des technologies de l’information et des communications”, affirme le grand argentier.

Pour le ministre James Burty David, ce projet de la SLDC est l’illustration même “de l’île Maurice qui gagne”. Il dira que les Mauriciens devront s’imprégner d’une culture de gagnant pour faire face aux nombreux défis économiques dont le démantèlement accéléré des protections commerciales. “Maurice devra devenir une plate-forme d’excellence”, lance-t-il.

Le chief executive officer de la SLDC, Bhagwansing Dabeesing, a expliqué que la compagnie a pour objectif de concevoir et exécuter des développements à portée stratégique principalement.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 16/01/2007, 13h50
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
C ene bon projet Dev, li capave eradik chomage dans l'endroit, hausse le niveau de vie si zote pas exploite travailleurs, donne La tour Koenig ene nouvo image et ogmente exportation pou reduire l'inflation.

Rocco
Réponse avec citation
Réponse

Tags
000, dans, emplois, industrielle, nouvelle, tourkoenig, une, zone

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chagosians to tour islands of origin jonno99 In English 60 14/05/2007 20h15
FAIRE LE TOUR MAURICE A BICYCLETTE!!! Rocco Discussions Générales 27 04/08/2006 09h24
Maurice - Zone Duty free NetRunner Discussions Générales 8 08/06/2005 18h50
Une nouvelle pas vraiment nouvelle Bisoulili Divers. Miscellaneous. 2 02/06/2005 10h17
Maïsta & I-Zone LeChef Discographie des Artistes 1 30/03/2005 06h52


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h07.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com